Bonjour,
Je pratique le trail en compétition depuis peu. Je pratiquais le cyclisme en compétition et j'ai fait quelques courses à pied sur route.
J'ai fait un trail bien caillouteux de 25 km ce jour et j'ai terminé avec des ampoules volumineuses aux 2 pieds (base de l'hallux, talon en particulier). J'utilise des Salomon S-Lab XT, que j'ai achetées sur le net il y a 3 semaines. Les ampoules se sont fait ressentir autour du 13 à 15ème kilomètre.
J'avais déjà fait un trail en montagne, à l'entrainement, il y a 4 ans, de 45 km, et avec Asics Gel Trail Attack, et je n'avais pas présenté d'ampoules !
J'ai fait un trail court de 15 km il y a 1 mois avec des Saucony Kinvara TR, sans ampoules, mais ces chaussures ne sont pas assez stables en descente !
Pensez-vous qu'il faille que je change de chaussures ? Ca m'embêterait bien ! Si oui, savez-vous où il est le plus facile de les revendre éventuellement ? Ou alors pensez-vous que c'est lié à la distance et pas aux chaussures ? Pour infos, sur route, j'ai utilisé les Adidas Adios Boost, les Saucony Kinvara et les Mizuno Wave Rider. Je n'avais pas d'ampoules !! Mais c'était sur route !
Merci d'avance pour vos précieux avis d'expert !
Bien sportivement