Raidlight XP2 ou XP6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 19 Jan 2018, 07:39

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais m'acheter un sac de trail pour des Trail court < 20 km qui je l'espère vont augmenter.
Je souhaite y mettre une veste GoreTex, éventuellement casquette, gants ... ceci pour des soucis pratique et d'hydratation car actuellement je cours avec une ceinture porte bidon raidlight avec deux bidons de 200 ml. Comme je ne suis pas dans les meilleurs je reste jusqu'à 1h40 pour 14km voir 1h55 pour 16 km. Souvent il me manque de l'eau pour finir.
J'hésite entre un XP2 ou XP6 vous avez un avis la dessus ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar antiz31 » 21 Jan 2018, 11:08

Bonjour
J'ai le XP6 depuis quelques temps et j'ai fait une douzaine de sorties avec.
Avec le recul, je le trouve un peu juste si tu veux rajouter une veste par exemple à l'intérieur.
La poche à eau prend un peu de place. Dès que tu mets la poignée en plastique de la poche à eau dans la fente sur la face arrière du sac, tu ne peux plus accéder au fond du sac.
L'autre point négatif pour moi est les deux portes flasques sur l'avant. Ça ballotte! C'est absolument pas tenu et ça bouge à chaque foulée.
Et enfin je trouve le camel pas pratique avec son ouverture sur le côté, ya toujours des coins que tu peux pas nettoyer et je suis toujours embêté avec le tuyau du camel que je ne sais pas où caler.
Si c'était à refaire, j'aurais pris un autre modèle.
M.
antiz31
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Jan 2018, 10:58

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 21 Jan 2018, 22:03

Ah oui et le xp2 tu connais ? Le dernier modèle car le tuyaux du camer est calé.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar nicolasartzi » 21 Jan 2018, 23:54

J'ai le xp6 depuis 1 an et franchement j'en suis tout à fait satisfait! Je l'ai emmené sur du court (juste avec la poche à eau) et sur du long (80k) et j'ai été ravi sur les 2 modes! Pas de ballotage, léger, nombreuses poches. Concernant l'emplacement pour les 2 flasques j'y ai mis des Salomon de 500ml, et c'est nickel! Ça ne bouge pas avec le petit élastique de maintient sur le dessus et les pipettes sont même accessibles sans les sortir ( en revanche, je suis d'accord pour dire que les 2 flasque d'origine de 300ml, ne sont pas top et ballotent un peu...)

Côté volume, tu as de quoi faire avec de nombreuses poches ! Ok pour dire aussi qu'une fois la anse de la poche logée dans son emplacement pas possible d'accéder au fond du sac... mais bon sur du long, on peut bien prendre 2min pour sortir sa veste...

Tu verras en photo tout ce que j'ai réussi à y caser pour mon 80K
Pièces jointes
IMG_0415.JPG
IMG_0415.JPG (2.15 Mio) Consulté 657 fois
nicolasartzi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 26 Juil 2016, 10:10

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 22 Jan 2018, 10:52

Et personne a le xp 2 car c'est celui là qui est en solde chez moi.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar antiz31 » 22 Jan 2018, 11:09

J'ai peut être été un peu trop catégorique. Quand je vois Nicolas, j'ai clairement des cours de remplissage de sac à prendre :D
Sinon dans les plus c'est vrai que le XP6 ne bouge pas d'un pouce en course, même en oubliant parfois l'accroche sur le torse.
Du coup Nicolas, sur la photo, tu n'utilises pas le camel? Les flasques salomon dont tu parles, ce sont bien les souples? Comment tu les accroches? Elles ne débordent pas?

Pour le XP2, désolé, je ne le connais pas.

M.
antiz31
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Jan 2018, 10:58

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 28 Jan 2018, 09:28

J'ai testé le sac XP2 vendredi dernier et lorsqu'il est bien sur mon dos la lanière du haut m'arrive à la gorge.
Je fais 1,79 m pour 77 kg et je me demande s'il n'est pas conçu pour des personnes de petites tailles.

C'est que le vendeur m'a fait essayer le Responsiv 3L de chez Raidlight et je trouve çà vraiment génial.

Vous connaissez ? Pour des trails court à moyen est-ce que çà pourrais convenir ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar nicolasartzi » 28 Jan 2018, 10:11

antiz31 a écrit:Du coup Nicolas, sur la photo, tu n'utilises pas le camel? Les flasques salomon dont tu parles, ce sont bien les souples? Comment tu les accroches? Elles ne débordent pas?


J'utilise bien un camel de 1,5L de chez raidlight Alors après c'est vrai que bien rempli, on ne peut plus accéder au système de remplissage facilité de Raidlight (soit une poignée du col du camel qui sort vers l'extérieur et qui permet de le remplir sans en mettre partout...). Mais après on parle de Trail > 20K. Donc je pense qu'on peut bien prendre 2min au ravito pour enlever le contenu qui gêne, remplir son camel, et tout remettre en place... au pire sur 20K tu le fais 1x (et encore...!) au mieux sur 80K tu le fais 1 a 2 fois en fonction des conditions... Ca ne doit coûter que quelques minutes au total.
Après le camel se rempli par le haut et reste assez pratique. (Cf. To commentaire plus haut?)

Pour les flasques, oui 2 x 500ml de Salomon souples. Je les place sur les bretelles (dans les petites sacoches prévues pour les raidlight). Elles dépassent, oui, mais j'arrive à les maintenir avec les élastiques supérieur que je prends bien soin de mettre en dessous du bouchon de la flasque (sur la partie souple et non pas au niveau de la pipette). Ça ne bouge pas, j'ai pas testé en descente alpine, mais je ne pense pas que bouge...

D'autres retours ?
nicolasartzi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 26 Juil 2016, 10:10

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar polokikour 71 » 28 Jan 2018, 19:21

Pour moi, ni l'un ni l'autre prends le responsiv de chez raidligth qui a un prix super attractif en ce moment sur leur site et qui est le top du top.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
polokikour 71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Jan 2016, 18:14

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Quentin71 » 28 Jan 2018, 19:55

C'est le nouveau responsive 3L dont je te parlais ce matin. Mais le 10L a l'air top !
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 29 Jan 2018, 09:12

Je trouve aussi vraiment top le Responsiv 3L. Pour du 20-25 km çà ne serait pas trop sur évalué car actuellement je ne fais que des Trails <20 km, mais j'aimerais augmenter ma distance ?
J'ai également 70 € de tickets Kadeos Infiny donc si je pouvais m'en servir pour acheter le sac çà serait génial une idée ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar Eric22 » 29 Jan 2018, 18:42

Plus que 30% sur le site raidlight. Que pensez-vous du gilet Decat ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar polokikour 71 » 29 Jan 2018, 19:04

le responsiv 10l pas beaucoup plus lourd que le 3l et est plus polyvalent ....je pense qu'il doit être plus léger que le d4 mais plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
polokikour 71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Jan 2016, 18:14

Re: Raidlight XP2 ou XP6

Messagepar polokikour 71 » 29 Jan 2018, 19:08

Quentin71 a écrit:C'est le nouveau responsive 3L dont je te parlais ce matin. Mais le 10L a l'air top !

Franchement , quand on voit la différence de prix et de poids ...il n'y a même pas a hésiter.... a la prochaine sortie qu'on fait ensemble je te le prête pour que tu l'essayes :wink:
Avatar de l’utilisateur
polokikour 71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Jan 2016, 18:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !