Modérateur: Modos
5Marcus1 a écrit:Je reviens le jeudi 11 en train, avec une correspondance à Paris (j'espère pas trop de perturbations sur les lignes de chemin de fer autour du 10/09, peut être est-ce un doux rêve).
bubulle a écrit:5Marcus1 a écrit:Je reviens le jeudi 11 en train, avec une correspondance à Paris (j'espère pas trop de perturbations sur les lignes de chemin de fer autour du 10/09, peut être est-ce un doux rêve).
Pense à bien réserver ta place de vélo dans le train NOMAD, entre Le Havre et Rouen. La véloroute La Seine à Vélo devient très populaire avec, souvent, des cyclistes qui vont de Paris vers Rouen ou Le Havre....avec retour en train.
Or, les trains NOMAD sont souvent très chargés et leur organisation fait que les emplacement vélo sont souvent très encombrés, voire occupés par des passagers sur des strapontins. Sans compter qu'il y a globalement relativement peu de places vélo, donc tu peux aussi te retrouver en conflit avec d'autres cyclistes. C'est peut-être moins flagrant sur les Le Havre-Paris, qui sont directs, et où la réservation des passagers est déjà ogbligatoire, mais c'est souvent un gros problèmes sur les Rouen-Paris avec arrêts intérmédiaires (notamment Vernon qui draine tous les touristes de Giverny) car ils sont, eux, sans réservation obligatoire et servent souvent de backup sur les jours chargés.
5Marcus1 a écrit:Après vérification, ça reste autour de 130km, c'est juste le dénivelé qui monte mais ça reste abordable (300m -> 550m)
Le changement de rive est en vert, on reste rive gauche jusque le dernier méandre sud, puis on plnge vers la V301 qui nous emmène jusque Honfleur.
Je me mets cet itinéraire en option car c'est vrai que ça a l'air plus sympa que les bords de Seine industrialisés.![]()
edit : mauvaise image
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !