statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 06 Oct 2023, 12:26

Twi a écrit:Perso je l'ai jamais fait, effectivement, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit. Sauf une fois pendant une panne de voiture dans la Marne, au milieu de la diagonale du vide... mais c'était pour acquérir 2 carrés pour la Communauté (la pression du groupe, ça fait faire n'importe quoi, tous les hooligans, les criminels de guerre et les lemmings vous le diront).

Le problème de procéder comme ça, c'est que ça fait des carrés isolés, et les carrés isolés, c'est fait pour être relié à un cluster. Et franchement, être obligé de retourner dans la Marne pour relier ces 2 carrés pfffff...


Dans la Marne il y a du champagne. 8)
et si tu n'aimes pas cela, il y a la montagne de Reims (oui elle est appelé comme cela) qui mérite un détour avec notamment les faux de Verzy (je vous laisse chercher sur Internet)
et pour ceux qui aime les vieilles pierres, la Cathédrale de Reims et la Basilique Saint-Rémy vaut le voyage! :D
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 06 Oct 2023, 14:31

Twi a écrit:Perso je l'ai jamais fait, effectivement, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit. Sauf une fois pendant une panne de voiture dans la Marne, au milieu de la diagonale du vide... mais c'était pour acquérir 2 carrés pour la Communauté (la pression du groupe, ça fait faire n'importe quoi, tous les hooligans, les criminels de guerre et les lemmings vous le diront).

Le problème de procéder comme ça, c'est que ça fait des carrés isolés, et les carrés isolés, c'est fait pour être relié à un cluster. Et franchement, être obligé de retourner dans la Marne pour relier ces 2 carrés pfffff...

Attention quand on parle de la Marne :lol:
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 06 Oct 2023, 14:32

Philoudu78 a écrit:
Twi a écrit:Perso je l'ai jamais fait, effectivement, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit. Sauf une fois pendant une panne de voiture dans la Marne, au milieu de la diagonale du vide... mais c'était pour acquérir 2 carrés pour la Communauté (la pression du groupe, ça fait faire n'importe quoi, tous les hooligans, les criminels de guerre et les lemmings vous le diront).

Le problème de procéder comme ça, c'est que ça fait des carrés isolés, et les carrés isolés, c'est fait pour être relié à un cluster. Et franchement, être obligé de retourner dans la Marne pour relier ces 2 carrés pfffff...


Dans la Marne il y a du champagne. 8)
et si tu n'aimes pas cela, il y a la montagne de Reims (oui elle est appelé comme cela) qui mérite un détour avec notamment les faux de Verzy (je vous laisse chercher sur Internet)
et pour ceux qui aime les vieilles pierres, la Cathédrale de Reims et la Basilique Saint-Rémy vaut le voyage! :D


Merci de réorienter le débat, je rajouterais le palais du Tau à coté de la cathédrale où l'on peut voir les joyaux portés lors du sacre des rois de France et la porte de Mars, un des rares vestiges de l'époque gallo-romaine.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Chamalau » 06 Oct 2023, 21:54

Bon ben pour me faire pardonner je suis allée faire une sortie de 55 km pour ramener 1 carré à la communauté. Et il fallait aller le chercher celui-là, car le chemin ne le traverse pas mais s'y termine en cul de sac.

Screenshot_20231006_214548_Chrome.jpg
Screenshot_20231006_214548_Chrome.jpg (539.36 Kio) Consulté 1612 fois


N'empêche que je continuerai à valider mes pipis sur l'autoroute :P
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 331
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Oct 2023, 23:15

Chamalau a écrit:Bon ben pour me faire pardonner je suis allée faire une sortie de 55 km pour ramener 1 carré à la communauté. Et il fallait aller le chercher celui-là, car le chemin ne le traverse pas mais s'y termine en cul de sac.

Screenshot_20231006_214548_Chrome.jpg


N'empêche que je continuerai à valider mes pipis sur l'autoroute :P


Ca c'est beau !
Mais tu aurais pu économiser 1 km en ne rentrant dans le carré que de 5m...

Demain, reprise pour moi avec 15 carrés qui devrait être bouchés dans le trou Normand au nord-est de Rouen
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Oct 2023, 23:21

poucet a écrit:
benlacrampe a écrit:Bienvenue !
Tu peux déjà te connecter à Statshunters avec tes identifiants strava si jamais fait.


C'est incroyable ce truc. Apparemment ça mouline encore, activities toujours bloqués à 95% :roll: :roll: :roll: Normal ???
Et sinon comment ça se passe pour la faire causer en farnçais le machin ???


Salut Gilles,

est-ce que tu m'as envoyé un lien de partage statshunters ? Je n'en vois pas mais j'ai peut être raté un message.

Benoit.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Adu » 07 Oct 2023, 09:54

Ça parle de la montagne de Reims. Pourquoi pas rajouter les PNR dans le BBI(fr) ? -histoire de diversifier la chasse- Bon ça rajouterait des colonnes, mais ça pourrait me rapporter des points.
Adu
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 15 Oct 2015, 00:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 07 Oct 2023, 18:50

Statshunters est à la ramasse ou quoi ?
Mon activité ne remonte pas...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar poucet » 07 Oct 2023, 21:10

BouBou27 a écrit:
Salut Gilles,

est-ce que tu m'as envoyé un lien de partage statshunters ? Je n'en vois pas mais j'ai peut être raté un message.

Benoit.


Oui j'avais fait ça y a un moment ...
J'arrive pas a récupérer ce truc, le machin mouline toujours quand je rentre .. :roll: :roll: :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1522
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 07 Oct 2023, 21:44

BouBou27 a écrit:Statshunters est à la ramasse ou quoi ?
Mon activité ne remonte pas...

Ça a été un peu spongieux aujourd'hui, les carrés validés ce matin vers 10h (17 petits et un grand) on été certifiés par Mr Q. dans la foulée mais ça a mis du temps à remonter...
Un effet week-end je suppose.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12962
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 07 Oct 2023, 21:47

Ok Ok. Dans la Marne il y a sans doute des endroits qui valent le détour.
Mais à Sommesous il y a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philkikou » 07 Oct 2023, 22:25

-Lors de ma rando balade vélo Via Podiensis, j'ai une étape et demie qui me manque, car mon compteur gps n'a pas aimé les 2x2 heures de pluie et il est hors-service.

Je vais essayer de récupérer ces parcours.
:arrow: QUESTION : un moyen qu'il soit malgré tout pris en compte ?


Via Podiensis compteur hs.JPG
Via Podiensis compteur hs.JPG (94.36 Kio) Consulté 1505 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6186
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 07 Oct 2023, 22:35

BouBou27 a écrit:Statshunters est à la ramasse ou quoi ?
Mon activité ne remonte pas...


Il y a eu un post sur le groupe Strava Statshunters disant que le site a eu de la publicité via une newsletter Strava et que du coup il y a un afflux massif de nouveaux utilisateurs. Il a prévenu que le serveur risque d'être un peu en carafe pendant quelques temps !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 08 Oct 2023, 10:11

Aveyronnais a écrit:
BouBou27 a écrit:Statshunters est à la ramasse ou quoi ?
Mon activité ne remonte pas...


Il y a eu un post sur le groupe Strava Statshunters disant que le site a eu de la publicité via une newsletter Strava et que du coup il y a un afflux massif de nouveaux utilisateurs. Il a prévenu que le serveur risque d'être un peu en carafe pendant quelques temps !

Ok

Mon activité est maintenant visible dans statshunters, mais dans l’analyse pour les carrés.
Ça peut expliquer le problème que j’ai de mon côté avec les nouvelles activités qui ne remontent pas.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar grumlie » 08 Oct 2023, 11:24

BouBou27 a écrit:Statshunters est à la ramasse ou quoi ?
Mon activité ne remonte pas...

J'aimerai bien que ma dernière activité remonte...
Seulement 2 carrés mais le deuxième il a fallu aller le chercher: 3k4 et 820d+ pour passer de l'entrée du premier à la validation du second! :shock:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1458
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 08 Oct 2023, 16:38

philkikou a écrit:-Lors de ma rando balade vélo Via Podiensis, j'ai une étape et demie qui me manque, car mon compteur gps n'a pas aimé les 2x2 heures de pluie et il est hors-service.

Je vais essayer de récupérer ces parcours.
:arrow: QUESTION : un moyen qu'il soit malgré tout pris en compte ?


Via Pxodiensis compteur hs.JPG

Oui si tu as a trace GPX, tu l'importe dans strava.

si tu ne l'as pas, suffit de la redessiner (avec le jjab par exemple) puis le horodaté (ici par ex)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12884
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philkikou » 08 Oct 2023, 18:07

TomTrailRunner a écrit:
philkikou a écrit:-Lors de ma rando balade vélo Via Podiensis, j'ai une étape et demie qui me manque, car mon compteur gps n'a pas aimé les 2x2 heures de pluie et il est hors-service.

Je vais essayer de récupérer ces parcours.
:arrow: QUESTION : un moyen qu'il soit malgré tout pris en compte ?


Via Pxodiensis compteur hs.JPG

Oui si tu as a trace GPX, tu l'importe dans strava.

si tu ne l'as pas, suffit de la redessiner (avec le jjab par exemple) puis le horodaté (ici par ex)

Merci Tom pour les infos !
Je ne dois pas être très loin :
-tracé manuellement mon parcours sur openrunner (JJAB pas encore au point)
-exporté en .gpx
-allé avec le lien sur le site pour horodatage, j'ai pu faire la manip. changement de date mais le fichier exprté de fait que 1ko ( 10 celui exporté d'openrunner) et quand je veux le mettre sur Strava ça me dit "The file is empty " :(
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6186
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 09 Oct 2023, 11:12

Poucet a été ajouté (j'avais raté son message) !

De mon coté, j'ai repris la chasse a l'occasion d'un retour de Rouen en attaquant le trou au Nord Est qui fait tâche dans le cluster:
https://squadrats.com/activity/2AcUaE9yKC95ZWpqTiDi
Capture d’écran 2023-10-09 110711.png
Capture d’écran 2023-10-09 110711.png (27 Kio) Consulté 1390 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 10 Oct 2023, 04:01

Chamalau a écrit:Vous aussi vous activez votre montre à chaque pause sur l'autoroute, histoire de grapiller quelques carrés?

Absolument et sans le moindre scrupule. Mais pas que.
Cet été le parking d'un gîte où j'ai dormi était en contrebas. Trois carrés, 15 mètres de D+. J'ai validé tous les carrés prenables mais j'ai aussi pris en compte toutes les montées pour le jeu des 365 heures.

Le seul souci, c'est mon épouse. Elle est très patiente et compréhensive mais les petits carrés dans les stations service c'est la limite de ce qu'elle considère comme raisonnable. :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1629
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 10 Oct 2023, 08:43

Chamalau a écrit:Vous aussi vous activez votre montre à chaque pause sur l'autoroute, histoire de grapiller quelques carrés?

Non, et pour 2 raisons assez simples :
- je ne me considère pas (encore ?) assez accro pour le faire / y penser :roll:
- ça gênerait mon sens de l'esthétique d'avoir des petites tâches par-ci par-là sur cette belle carte de France. Mon truc étant davantage les belles traces (bien longues si possible) :D
[la France de logive étant un modèle du genre]
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 10 Oct 2023, 19:02

Tiens y'a un truc bizarre : sortie du jour 151 km, nouveaux 28 carrés, bien répertoriés sur Squadrats mais Statshunter ne m'en compte aucun nouveau : :roll:

Stats-10-10.png
Stats-10-10.png (45.84 Kio) Consulté 1258 fois


ça vous est déjà arrivé ? une explication rationnelle ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 10 Oct 2023, 20:30

C'est lié à ce que je mentionnais plus haut : Statshunters a eu de la publicité par Strava dans une newsletter ce qui fait qu'il y a eu un afflux important de nouveaux utilisateurs, ce qui a entraîné un nombre de requêtes très important de Statshunters vers Strava pour synchroniser des historiques notamment et également toutes les nouvelles activités des utilisateurs déjà actifs. Et du coup ça a atteint la limite quotidienne autorisée par Strava donc il y a une queue assez importante d'activités en file d'attente et qui vont être traitées au fur et à mesure des jours (je ne me rappelle plus exactement mais de l'ordre de 40000 activités je crois). Ça va se résorber progressivement. Stan Ansems le créateur de Statshunters communique bien là dessus sur le groupe Strava, il est hyper transparent !

J'espère avoir répondu !

[EDIT] En fait ce matin c'était même 450k activités encore à synchroniser, cf ce post : https://strava.app.link/wb0MNgi1MDb
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar serge » 10 Oct 2023, 20:48

une fois que statshunters a récupéré la liste des dernières sorties auprès de strava, il faut, pour chaque nouvelle sortie, refaire un appel à l'api pour récupérer la trace. la sortie apparait donc dans la liste des sorties mais le traitement pour savoir si de nouveaux carrés ont été empruntés, n'a pas encore été fait.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3754
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 10 Oct 2023, 21:05

Et comment tu as répondu Aveyronnais ! merci d'avoir éclairé ma lanterne, et sorry de ne pas avoir vu ta précédente remarque sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 10 Oct 2023, 21:11

Bikoon a écrit:Et comment tu as répondu Aveyronnais ! merci d'avoir éclairé ma lanterne, et sorry de ne pas avoir vu ta précédente remarque sur le sujet :wink:


Je rajoute que ta trace est surement déjà visible dans la heatmap mais sans ses carrés.
Elle attend leur traitement comme disait Serge.
Si tu demandes un "update activity precision" de cette trace avec un clic doit,
alors elle sera traitée prioritairement et tes carrés apparaitront sans attendre ton tour derrière les 450k activités.
:mrgreen:
De rien.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 10 Oct 2023, 21:20

Alors là moi je dis MÔSSIEUR benlacrampe !!
Le miracle a eu lieu, MERCI :D :D
Reste plus qu'à voir cette activité et ses carrés associés dans le brouillard 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar CyBeRCeD » 11 Oct 2023, 15:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, 33 ans avec 3 enfants. Je fais du vélo depuis tout jeune mais c'est avec le vélo de route que j'ai découvert il y a quelques années que j'ai commencé à vraiment explorer les alentours. J'ai habité dans l'Aude, la Dordogne et la Haute-Garonne. Je me suis mis à la chasse aux carrés il y a quelques mois qui est devenu une vrai passion ! Je souhaite apporter ma petite contribution à la communauté.

Screenshot 2023-10-11 at 15.14.45.png
Screenshot 2023-10-11 at 15.14.45.png (2.54 Mio) Consulté 1136 fois


Au plaisir de vous lire
CyBeRCeD
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Oct 2023, 14:05

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierreLM » 11 Oct 2023, 15:58

Mes activités ont été traitées par Statshunters (qui comme dit plus haut était à la peine) jusqu'à la dernière d'hier.
En voulant choper des carrés pour la communauté, je me suis retrouvé au milieu de chasseurs, j'ai bien flippé ! C'est ça d'aller là où les randonneurs et les coureurs ne vont pas !
Les activités et les nouveaux carrés ne remontent pas sur bouillard

Est-ce que certains poussent le vice jusqu'à faire des carrés qui comptaient comme unique d'un copain pour lui enlever des points ?
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 11 Oct 2023, 16:00

PierreLM a écrit:Mes activités ont été traitées par Statshunters (qui comme dit plus haut était à la peine) jusqu'à la dernière d'hier.
En voulant choper des carrés pour la communauté, je me suis retrouvé au milieu de chasseurs, j'ai bien flippé ! C'est ça d'aller là où les randonneurs et les coureurs ne vont pas !
Les activités et les nouveaux carrés ne remontent pas sur bouillard

Est-ce que certains poussent le vice jusqu'à faire des carrés qui comptaient comme unique d'un copain pour lui enlever des points ?


Il y a beaucoup de délai sur mon serveur. Je ne comprends pas encore pourquoi, mais j'y travaille
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierreLM » 11 Oct 2023, 16:12

BouBou27 a écrit:Il y a beaucoup de délai sur mon serveur. Je ne comprends pas encore pourquoi, mais j'y travaille

Informaticien, plutôt dév' Java mais curieux et ouvert, si je peux aider, faites-moi signe !
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 11 Oct 2023, 16:43

CyBeRCeD a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, 33 ans avec 3 enfants. Je fais du vélo depuis tout jeune mais c'est avec le vélo de route que j'ai découvert il y a quelques années que j'ai commencé à vraiment explorer les alentours. J'ai habité dans l'Aude, la Dordogne et la Haute-Garonne. Je me suis mis à la chasse aux carrés il y a quelques mois qui est devenu une vrai passion ! Je souhaite apporter ma petite contribution à la communauté.

Screenshot 2023-10-11 at 15.14.45.png


Au plaisir de vous lire

Une bonne base de départ pour aider la communauté en effet :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12884
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 11 Oct 2023, 18:26

PierreLM a écrit:Est-ce que certains poussent le vice jusqu'à faire des carrés qui comptaient comme unique d'un copain pour lui enlever des points ?


Je m'occupe personnellement des carrés du Royaume de notre ami belge Logive. :twisted:

:wink:
En fait, on se complète bien mais on commence à se chevaucher de plus en plus en ce moment,
Logive, plus au centre-est et moi, plus au centre-ouest.
Et progressivement, on se phagocyte mutuellement nos carrés.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 11 Oct 2023, 22:07

Bikoon a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
benlacrampe a écrit:Aux connoisseurs de Versailles, je sais qu'il y en a :D
Vous me confirmez que je peux traverser le parc ainsi à vélo tous les jours de l'année comme indiqué sur le site ?

Oui

Oui mais avec la nuance près que la grille des Matelots est parait-il parfois fermée (info reçue cette semaine à la porte Saint-Antoine car je vais également emprunter cette traversée régulièrement à partir de la semaine prochaine :D )


Je ne lis pas assez souvent ce fil (trop un truc de cycliste, les grands carrés) pour avoir confirmé suffisamment vite la réponse de Bikoon : la grille des Matelots n'est effectivement pas ouverte tous les jours et c'est très très très chiant. Et le plus compliqué est de trouver les jours et heures d'ouverture sur le site du Château.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 11 Oct 2023, 22:18

bubulle a écrit:Je ne lis pas assez souvent ce fil pour avoir confirmé suffisamment vite la réponse de Bikoon : la grille des Matelots n'est effectivement pas ouverte tous les jours et c'est très très très chiant. Et le plus compliqué est de trouver les jours et heures d'ouverture sur le site du Château.


Merci quand même :D
Saint-Antoine est quand même ouverte aux vélos dans ces cas-là ?
Histoire que je ne fasse pas choux blanc pour le carré du grand canal quand je viendrais tuiler le coin un dimanche.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mosto » 11 Oct 2023, 22:35

Hello,

j'ai découvert qu'aujourd'hui que sur stashunter on pouvait faire des projections d'agrandissement du grand carré, en le dépalçant et/ou en l'augmentant par les 4 coins

les carrés à aller chercher sont en jaune

ça donne ça si je veux passer de 40 à 45 puis à 50

https://imagizer.imageshack.com/img922/6429/jYa5Gu.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img924/5239/ATBPCE.jpg

Mince, je voulais afficher les images mais j'ai mis que le lien, il faut faire comment ?
Avatar de l’utilisateur
Mosto
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 13 Août 2023, 21:31

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 11 Oct 2023, 23:32

CyBeRCeD a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, 33 ans avec 3 enfants. Je fais du vélo depuis tout jeune mais c'est avec le vélo de route que j'ai découvert il y a quelques années que j'ai commencé à vraiment explorer les alentours. J'ai habité dans l'Aude, la Dordogne et la Haute-Garonne. Je me suis mis à la chasse aux carrés il y a quelques mois qui est devenu une vrai passion ! Je souhaite apporter ma petite contribution à la communauté.

Screenshot 2023-10-11 at 15.14.45.png


Au plaisir de vous lire


Bienvenue Cédric ! Ça fait plaisir de voir un nouveau sudiste ! Même si tu vas me faire perdre pas mal de carrés uniques dans le coin. :D
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 11 Oct 2023, 23:40

Mosto a écrit:Hello,

j'ai découvert qu'aujourd'hui que sur stashunter on pouvait faire des projections d'agrandissement du grand carré, en le dépalçant et/ou en l'augmentant par les 4 coins

les carrés à aller chercher sont en jaune

ça donne ça si je veux passer de 40 à 45 puis à 50

https://imagizer.imageshack.com/img922/6429/jYa5Gu.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img924/5239/ATBPCE.jpg

Mince, je voulais afficher les images mais j'ai mis que le lien, il faut faire comment ?


ah oui merci, c'est sympa cette simulation !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26248
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 12 Oct 2023, 17:35

benlacrampe a écrit:
bubulle a écrit:Je ne lis pas assez souvent ce fil pour avoir confirmé suffisamment vite la réponse de Bikoon : la grille des Matelots n'est effectivement pas ouverte tous les jours et c'est très très très chiant. Et le plus compliqué est de trouver les jours et heures d'ouverture sur le site du Château.


Merci quand même :D
Saint-Antoine est quand même ouverte aux vélos dans ces cas-là ?
Histoire que je ne fasse pas choux blanc pour le carré du grand canal quand je viendrais tuiler le coin un dimanche.


J'utilise beaucoup moins Saint-Antoine (qui est à l'opposé de chez moi) mais elle est assez certainement ouverte plus souvent car c'est l'accès en voiture aux Trianons (eh oui, il est toujours possible de circuler en bagnole dans un bout du parc et c'est franchement lamentable).

J'ai trouvé les horaires officiels :
Haute Saison (1/4 - 31/10) :
la grille de la Reine (7h - 20h30, dernier accès à 19h45)
la grille des Matelots (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille Saint-Antoine (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille d'Honneur (7h - 19h30, dernier accès à 19h). Pas de cyclistes.
la grille de l'Etoile Royale est fermée. Note bubulle : pourtant j'y suis passé au mois d'août ou septembre, cette année !
la grille de la Chapelle (9h - 17h30, dernier accès 17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.
Basse saison (1/11-31/3) :
la grille de la Reine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille des Matelots (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la porte Saint-Antoine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille d'Honneur (accès pietons, 8h - 17h30)
la grille de la Chapelle (9h-17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.

Très franchement, je ne mettrais pas totalement ma main à couper qu'il n'y a pas d'exceptions, car il m'est déjà arrivé de me casser le nez sur la grille des Matelots.

A titre de curiosité, j'ai regardé les autres grands carrés autour de Versailles, mais aucun ne me semble poser de grave problème à un cycliste.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 13 Oct 2023, 10:00

Bikoon a écrit:[ Mon truc étant davantage les belles traces (bien longues si possible) :D
[la France de logive étant un modèle du genre]


J'en rosis de confusion ! :oops:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 13 Oct 2023, 10:34

benlacrampe a écrit:
PierreLM a écrit:Est-ce que certains poussent le vice jusqu'à faire des carrés qui comptaient comme unique d'un copain pour lui enlever des points ?


Je m'occupe personnellement des carrés du Royaume de notre ami belge Logive. :twisted:

:wink:
En fait, on se complète bien mais on commence à se chevaucher de plus en plus en ce moment,
Logive, plus au centre-est et moi, plus au centre-ouest.
Et progressivement, on se phagocyte mutuellement nos carrés.


Je te laisse faire (d'autant que je ne vois pas de classement des carrés uniques ! :lol: ).
Mes objectifs sont autres et se focalisent sur le carré max, le remplissage de mon "cordon ombilical", le cluster en général alternativement avec les minis pour lesquels il n'y a pas pour moi les mêmes enjeux.
De toute façon, tu es largement inaccessible sur la plupart des sujets :roll: et ma place est globalement satisfaisante (entre Poulidor et le Van Aert de cette année ! :lol: )
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !