benlacrampe a écrit:bubulle a écrit:Je ne lis pas assez souvent ce fil pour avoir confirmé suffisamment vite la réponse de Bikoon : la grille des Matelots n'est effectivement pas ouverte tous les jours et c'est très très très chiant. Et le plus compliqué est de trouver les jours et heures d'ouverture sur le site du Château.
Merci quand même
Saint-Antoine est quand même ouverte aux vélos dans ces cas-là ?
Histoire que je ne fasse pas choux blanc pour le carré du grand canal quand je viendrais tuiler le coin un dimanche.
J'utilise beaucoup moins Saint-Antoine (qui est à l'opposé de chez moi) mais elle est assez certainement ouverte plus souvent car c'est l'accès en voiture aux Trianons (eh oui, il est toujours possible de circuler en bagnole dans un bout du parc et c'est franchement lamentable).
J'ai trouvé les horaires officiels :
Haute Saison (1/4 - 31/10) :
la grille de la Reine (7h - 20h30, dernier accès à 19h45)
la grille des Matelots (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille Saint-Antoine (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille d'Honneur (7h - 19h30, dernier accès à 19h). Pas de cyclistes.
la grille de l'Etoile Royale est fermée. Note bubulle : pourtant j'y suis passé au mois d'août ou septembre, cette année !
la grille de la Chapelle (9h - 17h30, dernier accès 17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.
Basse saison (1/11-31/3) :
la grille de la Reine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille des Matelots (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la porte Saint-Antoine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille d'Honneur (accès pietons, 8h - 17h30)
la grille de la Chapelle (9h-17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.
Très franchement, je ne mettrais pas totalement ma main à couper qu'il n'y a pas d'exceptions, car il m'est déjà arrivé de me casser le nez sur la grille des Matelots.
A titre de curiosité, j'ai regardé les autres grands carrés autour de Versailles, mais aucun ne me semble poser de grave problème à un cycliste.