prepa ccc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

prepa ccc

Messagepar canadou » 08 Avr 2009, 10:00

je demarre cette sem plan prepa trail gerardmer sur 8 sem dans le cadre de ma participation ccc.
une petite question a ceux qui ont deja couru la ccc.
un plan prepa type trail templiers est il suffisant ou faut il partir sur plan type utmb ou grr et travailler la vma pour ce type de trail est il recommandé.merci a tous pour votre aide.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar veze » 08 Avr 2009, 10:53

Je serais intéressé par un plan, débutant à l'occasion de cette CCC le trail long en montagne.
veze
Kikoureur débutant

Re: prepa ccc

Messagepar eric74 » 08 Avr 2009, 11:33

canadou a écrit:je demarre cette sem plan prepa trail gerardmer sur 8 sem dans le cadre de ma participation ccc.
une petite question a ceux qui ont deja couru la ccc.
un plan prepa type trail templiers est il suffisant ou faut il partir sur plan type utmb ou grr et travailler la vma pour ce type de trail est il recommandé.merci a tous pour votre aide.

la VMA est toujours utile pour améliorer la VO2max , la caisse quoi ...
le secret d'une prépa trail de montagne reste les rando courses , car du coup on travaille le spécifique , sinon perso je pars plutôt sur un plan type marathon ( on ne crie pas :wink: ) auquel on modifie la sortie longue par de la RC ( rando course ) ...
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 08 Avr 2009, 12:33

Ce que je peux dire de ma petite expérience de la ccc après un abandon sur blessure en 2008, c'est que certe la caisse est importante mais les cuisses le sont tout autant, donc pour moi je repars sur un plan intégrant bcp de travail spécifique de renforcement cuisses/ mollets, du D+ et encore du D+.

Comme le dit Eric74 s'habituer à de la rando course est une bonne chose, on a sans doute tendance inconsciement, à vouloir tjrs partir trop vite, et mentalement c'est difficicle de se freiner.

Pour moi moralité, ta beau avoir la caisse quand les cannes ne te portent plus tu mets le clignotant :wink:

bonne prépa
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 08 Avr 2009, 16:07

Salut Canadou,

Pour ma part, j'ai travaillé ma vma les 3 premiers mois de l'année et je vais passer maintenant progressivement à du spécifique.

Je suis d'accord avec stef67, le plus important maintenant est avant tout le spécifique, bouffer du dénivelé quoi :D

On se voit à Bouillon :?:
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar bernardlepirate » 08 Avr 2009, 20:32

Pour ceux qui habitent des plats pays, ce site est très interessant:http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire.html

Le Pirate en pleine prépa:
avec l'Ultra marin pour préparer la CCC
avec les 24H de Séné le 1 mai pour préarer l'Ultra Marin
avec les 6H de St Fons samedi pour préparer le 24H
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 08 Avr 2009, 21:55

oufti a écrit:Salut Canadou,

Pour ma part, j'ai travaillé ma vma les 3 premiers mois de l'année et je vais passer maintenant progressivement à du spécifique.

Je suis d'accord avec stef67, le plus important maintenant est avant tout le spécifique, bouffer du dénivelé quoi :D

On se voit à Bouillon :?:

non je ne serais pas a bouillon comme d'hab jamais pressé j'ai voulu m'inscrire hier et plus de place!complet!full!

le specifique et denivellé pour moi a lille c'est dur c'est pour ca que je me suis inscrit a gerardmer.je vais partir sur le plan vu sur raidlight pour les templiers et j'ajouterais qq bonnes sorties velo pour faire du denivellé et des heures d'endurance.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 08 Avr 2009, 23:26

salut canadou,

pour habiter à proximité de gerardmer, tu n'y trouveras pas le même D+ que sur la ccc, je m'entraine toute l'année ds les vosges, pour la ccc je vais me faire quelques we choc ds les alpes, une montée à 10% sur 2 ou 3 kms se trouve pas n'importe ou, je pense qu'un trail ds les alpes serait plus bénéfique pour ta prépa, enfin si tu peux :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 09 Avr 2009, 00:05

impossible pour moi de faire autrement.ca me fera quand meme une belle sortie surtout pour travailler les descentes.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar pcm66 » 09 Avr 2009, 00:41

Pour moi ce sera la première fois aussi et j'ai prévu(par semaine à partir de début juillet):
- 2 séances d'environ 1h et 400-500m de dénivelé à un rythme soutenu.
- 2 rando course (une de 8-10h avec 2500m-3000m de dénivelé et une de 5-6h avec 1500-2000m de dénivelé)
- 1 ou 2 séance de vélo.
- championnat du canigou le 2 aout (34km et 2200m de dénivelé).

D'ici là finir de réparer l'entorse de la cheville de février et reprendre progressivement la route puis la montagne (cretes d'espelette prévue début juillet)...
Coureur du Prades Conflent Marathon dans les Pyrénées Orientales
pcm66
Kikoureur débutant

Messagepar Jihem » 09 Avr 2009, 02:21

bernardlepirate a écrit:Pour ceux qui habitent des plats pays, ce site est très interessant:http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire.html

Le Pirate en pleine prépa:
avec l'Ultra marin pour préparer la CCC
avec les 24H de Séné le 1 mai pour préarer l'Ultra Marin
avec les 6H de St Fons samedi pour préparer le 24H

Mer-ci Ber-nard ! pour ce document fort intéressant. Il se pourrait que ça me donne des idées
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 09 Avr 2009, 08:36

je l'ai parcouru egalement sujet tres interessant j'y reviendrais.merci pour le lien.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 09 Avr 2009, 08:38

stef67 a écrit:Ce que je peux dire de ma petite expérience de la ccc après un abandon sur blessure en 2008, c'est que certe la caisse est importante mais les cuisses le sont tout autant, donc pour moi je repars sur un plan intégrant bcp de travail spécifique de renforcement cuisses/ mollets, du D+ et encore du D+.

Comme le dit Eric74 s'habituer à de la rando course est une bonne chose, on a sans doute tendance inconsciement, à vouloir tjrs partir trop vite, et mentalement c'est difficicle de se freiner.

Pour moi moralité, ta beau avoir la caisse quand les cannes ne te portent plus tu mets le clignotant :wink:

bonne prépa

qu'entends tu par spe cuisses et mollets;musculation?
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 09 Avr 2009, 11:17

[quote="canadou]
qu'entends tu par spe cuisses et mollets;musculation?[/quote]

la CCC comme tout trail purement montagnard, sollicite fortement les membres inférieurs (le pourcentage en montée et surtout leur durée) avoir des cuisses et des mollets capable de te monter au sommet est primordial, et les descentes ne sont pas là pour te refaire, au contraire, alors en effet ou tu as la possibilité de faire des sorties avec un D+ important et si possible concentré, ou alors tu fais de la muscu, ou des scéances de force en vélo.

L'an passé il y avait déjà des gars avec des crampes dès la partie entre Bertone et la tête de la tronche
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorglub74 » 13 Avr 2009, 09:12

Comme beaucoup ici, je te conseille le travaille spécifique des cuisses surtout à la descente et cela sur le long.

Pour mes deux premières participations, le facteur limitant ce n'était pas la montée car de toute façon on marche tout le temps. Mais les descentes en courant c'est une autre histoire quand les quadriceps sont durs comme du béton et que le manque de souplesse se fait cruellement ressentir.

Donc cette année ce sera encore plus que les années précédentes montées tranquilles et descentes à fond pour "casser" de la fibre et habituer les cuisses.

Bon aller il est l'heure d'aller faire une combe ou deux dans les Aravis pour travailler les cuisses avant qu'il ne fasse trop chaud. Bon travail des cuisses le ski de rando :D
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 13 Avr 2009, 12:24

stef67 a écrit:
la CCC comme tout trail purement montagnard, sollicite fortement les membres inférieurs (le pourcentage en montée et surtout leur durée) avoir des cuisses et des mollets capable de te monter au sommet est primordial, et les descentes ne sont pas là pour te refaire, au contraire, alors en effet ou tu as la possibilité de faire des sorties avec un D+ important et si possible concentré, ou alors tu fais de la muscu, ou des scéances de force en vélo.

L'an passé il y avait déjà des gars avec des crampes dès la partie entre Bertone et la tête de la tronche

dont moi :lol: :lol: mais ça ne m'a pas empeché de finir et de bien finir .....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 13 Avr 2009, 13:28

Bonjour

Voila mon plan pour la CCC
http://fredvil60.kikourou.net/?annee=20 ... =1&jour=14

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 13 Avr 2009, 14:17

sacré plan que voilà ....bien lisible et bien fait
je vais essayer de le suivre ... mais j'ai un problème avec les suivis de plan ...j'y arrive jamais !!
En plus avec mon entorse ... je dois attendre fin avril pour recourir ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù