Modérateur: Modos
canadou a écrit:je demarre cette sem plan prepa trail gerardmer sur 8 sem dans le cadre de ma participation ccc.
une petite question a ceux qui ont deja couru la ccc.
un plan prepa type trail templiers est il suffisant ou faut il partir sur plan type utmb ou grr et travailler la vma pour ce type de trail est il recommandé.merci a tous pour votre aide.
oufti a écrit:Salut Canadou,
Pour ma part, j'ai travaillé ma vma les 3 premiers mois de l'année et je vais passer maintenant progressivement à du spécifique.
Je suis d'accord avec stef67, le plus important maintenant est avant tout le spécifique, bouffer du dénivelé quoi![]()
On se voit à Bouillon
bernardlepirate a écrit:Pour ceux qui habitent des plats pays, ce site est très interessant:http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire.html
Le Pirate en pleine prépa:
avec l'Ultra marin pour préparer la CCC
avec les 24H de Séné le 1 mai pour préarer l'Ultra Marin
avec les 6H de St Fons samedi pour préparer le 24H
stef67 a écrit:Ce que je peux dire de ma petite expérience de la ccc après un abandon sur blessure en 2008, c'est que certe la caisse est importante mais les cuisses le sont tout autant, donc pour moi je repars sur un plan intégrant bcp de travail spécifique de renforcement cuisses/ mollets, du D+ et encore du D+.
Comme le dit Eric74 s'habituer à de la rando course est une bonne chose, on a sans doute tendance inconsciement, à vouloir tjrs partir trop vite, et mentalement c'est difficicle de se freiner.
Pour moi moralité, ta beau avoir la caisse quand les cannes ne te portent plus tu mets le clignotant![]()
bonne prépa
stef67 a écrit:
la CCC comme tout trail purement montagnard, sollicite fortement les membres inférieurs (le pourcentage en montée et surtout leur durée) avoir des cuisses et des mollets capable de te monter au sommet est primordial, et les descentes ne sont pas là pour te refaire, au contraire, alors en effet ou tu as la possibilité de faire des sorties avec un D+ important et si possible concentré, ou alors tu fais de la muscu, ou des scéances de force en vélo.
L'an passé il y avait déjà des gars avec des crampes dès la partie entre Bertone et la tête de la tronche
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !