Bas de contention : bv sports VS compressports

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bas de contention : bv sports VS compressports

Messagepar haulyve » 23 Avr 2010, 11:25

Salut les kikous.

Voici un post pour parler des bas de contention et plus particuliérement des avantages et inconvenients entre ces deux marques phares du bas de contention pour le sportifs en general(prix, comfort, entretien, sav, look, effet réel, effet indésirable, etc etc).

Donc laisser vos comm sur l'une ou l'autre des deux marques pour pouvoir develloper ce sujet et permettre aux coureurs qui hésitent encore sur tel ou tel choix de marques de pouvoir se faire une idée.

L'ideal etant d'avoir eu l'occassion de porter les deux marques pour avoir une analyse judicieuse.

Merci d'avance pour vos temoignages et expériences.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar kabkinfr » 23 Avr 2010, 12:10

Si ca peut t'aider à faire un choix, voici les liens vers tests :

http://www.trailmag.fr/compressport-r2-ur2-for-quad/
http://www.trailmag.fr/manchons-booster-bv-sport/

les manchons pour les cuisses sont pas mal, en ce sens compressport est plus complêt.

En tout cas je pense que les avis sur les manchons de compressions dépendent largement du coureur qui les utilise, de la morphologie, de la manière de courir...

A+
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar haulyve » 23 Avr 2010, 12:26

Salut kabkinfr.

Merci pour ce lien fort interressent.
Ce post est avant tout fait pour eclairer les coureurs qui veulent investir dans des manchons de contention, lors d'un achat, de surcroit quand on a un choix de marques, je pense qu'on aime bien se renseigner avant, donc de lire des expériences, des retour d'utilisation, etc etc pour pouvoir aider ces dit coureurs a faire leurs choix.

Surtout que ce dit choix n'est pas des plus simple car ce sont deux produit similaire. A titre de comparaisson, c'est comme faire le choix entre la speed cross de SALOMON et la crosslite de LA SPORTIVA? ces deux produit sont trés similaire, chaque marque a se propre technologie, et c'est pour cela qu'un choix peut étre difficile, pourquoi cette marque et pas l'autre et vice vers ça...

Il est clair qu'aprés, tout depend de sa morphologie, de sa façon de courir, la frequence d'entrainements ou de pratique sportive, etc etc.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar haulyve » 23 Avr 2010, 12:33

Pour titre de comparatif entre les deux marques, ont peut faire un constat sur la gamme.

BV sports : il y a les manchons et les chausettes.
Les manchons sont dedié a la course et au entrainements, les chaussettes se divise en de moment bien distinct : le comfort (avant course et dans la vie de tout les jours) et la recup ( dedié uniquement a l'aprés course ou entrainements. le tits plus chez eux sont la pro recup ar qui permet l'utilisation de la chaussette sde recup avec des sandales ou tongs car elle s'arrete au niveau des doigts de pieds.

Compressports : il y a les manchons avec des petites différences telles que les huiles essentiels ou le silicone intégré au manchons et les for quads qui sont des manchons étudié spécifiquement pour les quadriceps.

Voila ce qui concerne les différences au sein des gammmes de produit de chaque marques.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar canoecl » 23 Avr 2010, 13:13

un article complémentaire sur le magazine "Le Cycle" d'avril (n°398) :
"Le véritable pouvoir des bas de compression."
article bien documenté avec toutes les marques, car les cyclistes s'y mettent aussi !
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar Ben64 » 23 Avr 2010, 13:35

Je vais vous relater les conseils d'un expert running :

Eviter Compressport. Aucune expertise médicale, et pur marketing pour profiter de l'expansion du trail. Selon lui, il existe des risques pour la santé, notamment d'embolies.

Préférer BV, précurseur en la matière et qui s'appuie sur des études cliniques poussées.

L'expert en question dont je ne dévoilerai pas le nom ne possède aucune action chez BV bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar haulyve » 23 Avr 2010, 14:29

Salut canoecl.

Est t'il possible d'avoir cet article sur le net notament pour les personnes qui n'ont pas le magazine LE CYCLE.

Merci d'avance.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Fredy » 23 Avr 2010, 15:35

Ben64 a écrit:Je vais vous relater les conseils d'un expert running :

Eviter Compressport. Aucune expertise médicale, et pur marketing pour profiter de l'expansion du trail. Selon lui, il existe des risques pour la santé, notamment d'embolies.

Préférer BV, précurseur en la matière et qui s'appuie sur des études cliniques poussées.

L'expert en question dont je ne dévoilerai pas le nom ne possède aucune action chez BV bien entendu.


Mon revendeur running conseil m'a dit la même chose. Bien entendu son avis n'a rien d'objectif, il ne vend que des BV .
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar rodio » 23 Avr 2010, 15:47

BV Sport c'est le précurseur. Ca existe depuis un bon bout de temps. Ca a été adoubé par une fouletitude de pointures (je sais, elle est facile) qui ne font pas n'importe quoi (Alain Prost fut un des premiers). :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar loicm » 23 Avr 2010, 15:55

je deterre cette discussion assez longue sur les BVSport, cela mettra un peu d'eau au moulin.

ou encore là sur leur utilisation

Loic_utilisateur_BVSport
Dernière édition par loicm le 23 Avr 2010, 16:05, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar popov » 23 Avr 2010, 15:56

Selon lui, il existe des risques pour la santé, notamment d'embolies.

:shock: :!:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Messagepar Adriiiien » 23 Avr 2010, 16:53

Salut à tous,
Je suis détenteur d'une paire de manchons mollets BV Sport et j'ai acheté récemment une paire de manchon mollets + une paire de manchons cuisses Compressport. J'ai souhaité achéter Compressport pour les quads (manchons cuisses) car venant du cyclisme j'ai une bonne masse musculaire à ce niveau là et le maintien des quadri en descente me parait être un concept intéressant. J'ai pris les manchons mollets également chez Compressport pour avoir un "ensemble" sympa ! 8)

Au niveau des mollets que ce soit avec mes 1ers manchon BV Sport ou avec mes Compressport, difficile d'identifier de réels effets. Peut être mon expérience encore jeune de la course à pied et du trail (je cours depuis 1an1/2). Par contre au niveau des cuisses j'ai souvent des désagréments après 1h15-1h30 de course à haute intensité (débuts de crampes), or avec les quads le WE dernier sur le 21km du trail de la Drôme, aucun problème musculaire malgré l'intensité élevée et la dernière portion du parcours en descente.

Outre les effets sur la performance, j'ai quelques doutes sur les Compressport car je les ai porté 2-3 fois et j'ai une couture qui s'est partiellement décousue + un endroit ou ça s'est effiloché probablement à cause d'une ronce. Avec les BV jamais le moindre soucis alors que je les ai éprouvé pendant plus d'un an sur les trails et des raids et qu'ils ont probablement croisé la route de quelques ronces...
Adriiiien
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 09 Nov 2009, 17:29

Messagepar haulyve » 23 Avr 2010, 16:58

Salut Adriiiien.

Merci pour ton commentaire, fort interessant.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Elcap » 23 Avr 2010, 17:11

@Adriiiien

J'ai les mêmes soucis textiles que toi mais sur des bvsport : découturation, effilochage...

Coté quads tu pourrais me dire de quels désagréments tu parles ont été résolus par les quads ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Adriiiien » 23 Avr 2010, 17:30

Pour être plus clair, lorsque je fais un trail sur lequel je pense mettre 2h30 ou moins, je suis en gros à bloc du début à la fin. Dans ces conditions que je qualifie de haute intensité il m'est souvent arrivé d'avoir des contractures aux adducteurs et aux ischios qui pouvaient rapidement se transformer en crampes en cas de rattrapage limite dans une descente par exemple...
Dans la Drôme, pas la moindre contracture, pas la moindre gène musculaire je sentais un début de fatigue mais pas de réelle alerte musculaire dans la dernière descente.
Effet des quads ou préparation optimisée, difficile d'affirmer l'un ou l'autre mais c'était la première fois que je les portais en course !...
Adriiiien
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 09 Nov 2009, 17:29

Messagepar dan33 » 23 Avr 2010, 17:36

popov a écrit:Selon lui, il existe des risques pour la santé, notamment d'embolies.

:shock: :!:


Plusieurs médecins sportifs m'ont rapportés des soucis avec ce genre de produits.
Pour information , il y a 4 niveaux de compression au niveau des chaussettes :
1 qui est un niveau faible ne nécessitant pas de prescription médicale
2 niveau assez répandu, exemple les chaussettes de contention ou les produits de compression genre Skin, BSC, 2XU qui "naviguent" entre les deux niveaux.
3 et 4 qui sont réservés à un usage uniquement médicale.
Le corps médicale commence à se pencher réellement sur tous les produits de compression, contention. Il n'est pas dit que certaines interdictions soient prononcées.
dan33
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 25 Juil 2009, 09:48

Messagepar Elcap » 23 Avr 2010, 17:57

Adriiiien a écrit:Pour être plus clair, lorsque je fais un trail sur lequel je pense mettre 2h30 ou moins, je suis en gros à bloc du début à la fin. Dans ces conditions que je qualifie de haute intensité il m'est souvent arrivé d'avoir des contractures aux adducteurs et aux ischios qui pouvaient rapidement se transformer en crampes en cas de rattrapage limite dans une descente par exemple...
Dans la Drôme, pas la moindre contracture, pas la moindre gène musculaire je sentais un début de fatigue mais pas de réelle alerte musculaire dans la dernière descente.
Effet des quads ou préparation optimisée, difficile d'affirmer l'un ou l'autre mais c'était la première fois que je les portais en course !...


Merci pour les infos ! A tester donc...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar rodio » 26 Avr 2010, 17:34

Suite à l'émotion palpable sur ce post, avis à la population de Kikourouland :

- Notre partenaire TEAM par l'intermédiaire de Philippe Chardigny se propose de répondre à vos questions le mardi 4 mai sur le CHAT kikou.

Une occasion de poser vos question sur :

Les manchons "Booster"
La récup
Le confort
La méthode, le concept, etc....

On peut également penser que vous ne pourrez pas forcément participer au chat, aussi les questions peuvent également transiter par ce post. Je me charge de les stocker et de les transmettre.

Trop du booster, non?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar CROCS-MAN » 26 Avr 2010, 18:57

J'ai une paire de manchons de ces 2 marques et je suis content des 2 paires. J'ai fait mes 3 derniers marats avec les COMPRESSPORT et RAS. Je n'ai pas vraiment trouvé de différence. JE ferai les 2 prochains Genève et Perpignan avec le BV SPORT pour changer un peu.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !