Modérateur: Modos
BigPat a écrit:Tu prends celles-là?
Mais je me demande:
Est-ce qu'une boisson isotonique qui contient les 4 électrolytes principales (Sodium, Calcium, Magnésium et Potassium) ne se suffit pas?
Est-ce que prendre des gélule Electrolytes (comme les Overstims par exemple) en plus d'une boisson isotonique contenant ces même électrolytes ne risque t il pas de créer un excès? Quel pourrait être le risque?
marc2301 a écrit:Peut on mettre une pastille effervescence dans 2/3 d'eau et 1/3 de jus de raisin ,
BigPat a écrit:Est-ce qu'une boisson isotonique qui contient les 4 électrolytes principales (Sodium, Calcium, Magnésium et Potassium) ne se suffit pas?
Est-ce que prendre des gélule électrolytes (comme les Overstims par exemple) en plus d'une boisson isotonique contenant ces même électrolytes ne risque t il pas de créer un excès? Quel pourrait être le risque?
marc2301 a écrit:J ai du mal à comprendre en pratique ( sur le terrain ce que sa apporte réellement ) la différence entre les boissons isotonique et électrolyte ... Quels sont leurs vertu ??
La malto c'est quoi et ça apporte quoi vraiment , je suis vraiment novice dans tous ces trucs .... Merci
marc2301 a écrit:Donc si je pars pour 4 heures de Trail je prends 2 litres d’eau ,dois je transformer ces 2 litres par 2 litres de boisson isotonique???
marc2301 a écrit:Donc si je pars pour 4 heures de Trail je prends 2 litres d’eau ,dois je transformer ces 2 litres par 2 litres de boisson isotonique???
truklimb a écrit:Ça m'intrigue cette histoire d'électrolytes.
Depuis fin 2017, j'essaie d'adopter une alimentation LCHF au quotidien, l'une des raisons étant de vouloir me passer de boissons isotoniques (en particulier car je trouve ça pénible en course de se trimballer 8 kg de poudre répartie dans 47 sachets...). Par contre, je m'autorise tout ce qui me fait envie aux ravitos.
On peut facilement trouver des électrolytes dans différents aliments sur une course :
- Potassium : fruits secs
- Calcium : fromage
- Magnésium : amandes, noix de cajou
- Calcium : st yorre
Hors ravitos, ma routine de course est de boire 500 mL d'eau plate et grignoter quelques noix de cajou et amandes toutes les heures. Du coup, est-ce qu'en mangeant un peu de tout ça aux ravitos, j'ai ma dose en électrolytes ??
Je me pose des questions car sur ma dernière course (un peu plus de 13h), j'ai fait un petit passage par la case secouristes après la ligne d'arrivée. A priori une glycémie un peu basse mais acceptable et une tension faible. Du coup je me demande si je me suis planté quelque part sur mon alimentation/hydratation.
truklimb a écrit:Depuis fin 2017, j'essaie d'adopter une alimentation LCHF au quotidien, l'une des raisons étant de vouloir me passer de boissons isotoniques (en particulier car je trouve ça pénible en course de se trimballer 8 kg de poudre répartie dans 47 sachets...). Par contre, je m'autorise tout ce qui me fait envie aux ravitos.
Sylvain IT a écrit:Certes... par contre, on fait tous des courses, on parle tous à des camarades, et on voit bien qui boit quoi... non?
Antoine38 a écrit:L'eau pure ne fait que rincer sur des épreuves sportives, elle n'hydrate et n'est pas assimilée par le corps donc on boit et on pisse...
L'assimilation est une histoire complexe et il y a un poste à ce sujet là
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=21455
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38, wallon69 et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !