par bubulle » 05 Août 2018, 14:29
Malheureusement, la course a été interrompue pour risques d'orages.
Un "cut" a été mis au refuge du Petit Mont-Cenis, à 12h15. Ceux qui arrivaient après ont été dirigés sur la section finale (au Petit Mont-Cenis, il y avait normalement une boucle d'une quinzaine de kilomètres, via les crètes et le vallon de Savine, avec un passage à près de 2700, puis retour au Petit Mont-Cenis).
Sab nous a indiqué que, même arrivée à 12h13, elle n'a pas pu repartir sur le grand parcours et a donc été dirigée, comme ceux qui suivaient, su rla fin du parcours : Col de Sollières (o elle était vers 13h45)), puis descente de 1200D- sur Lanslebourg et 3 km de "plat" vers Lanslevillard.
Donc, chez les hommes, on aura le classement normal. Par contre, chez les femmes, va falloir voir. Sab ne sait pas où elle en était quand elle a été détournée (vers 9h du matin, elle se pensait "loin du podium"), donc on ne sait pas combien de féminines vont faire le grand tour.
Je pense qu'on adoptera de prendre comme classement celles qui auront fait tout le tour, puis, dans l'ordre, celle qui auront fait 58km au lieu de 72.
Sab n'est pas déçue car elle a une peur bleue de l'orage et elle n'aurait pas insisté pour continuer.
A suivre, donc.
Les premiers sont peut-être déjà arrivés, d'ailleurs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015