Il y a deux mois j'avais fait mon premier 22 km à Perros Guirec. Malgré ma place de dernier et mes crampes aux quadris j'ai pris énormément de plaisir. J'avais une flasque de 500 Ml avec de l'eau et une avec de la poudre et de l'eau. J'avais également emporté un gel coup de fouet de la marque Apurna et une barre de céréale Cabrior avec abricot.
Au final je n'ai ressentis aucun effet du gel par contre la barre de céréale du supermarché m'as vraiment reboosté.
Je vous dis tout çà car dimanche je vais courir mon premier 26 km à Ploubazlanec (Trail de la Mer).
Donc j'aurais besoin de conseils.
J'aimerais faire une séance de piscine dans la semaine car j'en fait une normalement tout les jeudi midi ou je fait 1200 m. Cela me fait beaucoup de bien. J'hésite à en faire une avant ma course car lorsque j'avais fait çà il y a un an je n'avais plus de jambes le dimanche de course. Donc a éviter ? Faire une séance le mardi par exemple et aller courir un peu (5km ) en mode cool le mercredi ou jeudi ?
Un avis la dessus ?
Autre chose j'aimerais éviter les gels car j'ai de plus en plus l'impression que c'est du vent Je prend de la Sportéine pour éviter les crampes et je me demandais si des simples barres de céréales abricots du supermarché en plus des ravitos ne pourrais pas faire l'affaire ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.