Modérateur: Modos
Si tu hésites entre faire une ou deux foulées entre les rochers, fais-en trois.
magiccerbere a écrit:Ne cherche pas à t'imposer une pose de pied. Trouve ce qui te semble le plus léger, fluide, ce sera la bonne et te permettra d'être ensuite rapide.
Trixou a écrit:magiccerbere a écrit:Ne cherche pas à t'imposer une pose de pied. Trouve ce qui te semble le plus léger, fluide, ce sera la bonne et te permettra d'être ensuite rapide.
A mon avis si Amwin n'est pas à l'aise il doit "refuser" la pente : trop sur les talons et poids du corps en arrière, et dans ces cas là si c'est pentu et glissant on se retrouve vite sur les fesses. Dans ces conditions c'est comme en ski, quand ce n'est pas naturel il faut se forcer à être sur l'avant, et là même si on glisse (à pieds, pas en ski...) on peut facilement se rattraper.
Ne reste plus qu'à gérer sa vitesse
Spir a écrit:... faut "engager la viande"
amwin a écrit:Comment gérez-vous les successions de grandes marches (au dessus de 70/80 cm) et les passages où on ne peut poser que le talon?
Mazouth a écrit:Spir a écrit:... faut "engager la viande"
Bah oui, c'est bien un sport de glisse
Timothee-Villette1 a écrit:Salut, je me suis souvent posé la question s'il fallait poser l'avant ou l'arrière du pieds en descente. Avec de l'expérience je te conseille pour une descente de pencher ton corps en avant et de poser le pieds à plat. Penses aussi à baisser ton centre de gravité, en pliant les jambes. Bonne continuation !
J'ai écrit un article sur les descentes sur mon blog, fais le moi savoir si tu veux que je te donne le lien. Il est évidemment beaucoup plus complet.
Bonne continuation !
amwin a écrit:Timothee-Villette1 a écrit:Salut, je me suis souvent posé la question s'il fallait poser l'avant ou l'arrière du pieds en descente. Avec de l'expérience je te conseille pour une descente de pencher ton corps en avant et de poser le pieds à plat. Penses aussi à baisser ton centre de gravité, en pliant les jambes. Bonne continuation !
J'ai écrit un article sur les descentes sur mon blog, fais le moi savoir si tu veux que je te donne le lien. Il est évidemment beaucoup plus complet.
Bonne continuation !
Salut,
Oui tu peux laisser le lien de ton blog.
Merci
lmnp a écrit:22km avec 1200 de dénivelé, c'est bien
amwin a écrit:lmnp a écrit:22km avec 1200 de dénivelé, c'est bien
A la Réunion, c'est le minimum syndical
Sylvain IT a écrit:amwin a écrit:lmnp a écrit:22km avec 1200 de dénivelé, c'est bien
A la Réunion, c'est le minimum syndical
En fait, je me demandais si tu étais bien de l’île de la Réunion et pas de l’île de France
Parce que bon, vu le relief et le climat, tu devrais être THE expert en descente... trop de temps en réunions?
Pour ce que moi j'ai vu de mes entraînements : personnellement, j'ai du mal à considérer la descente comme un phénomène purement technique ou mental... si j'ai une descente type de 6/700 D- devant moi, de quoi est-ce que je m’aperçois? que sur les 200 premiers D-, les chamois ont du mal à me suivre, tellement je suis "aérien", et au fur et à mesure que je descend, mes 85 kilos se font sentir jusqu'à ce que je sois totalement "en défense", bref... ma technique, mon engament, etc. etc. etc. durent le temps de mes cuissots. A partir d'un certain point, j'ai tous les défauts du monde, le point en question est quand les quadri commencent à ne plus fonctionner à un bon niveau.
CAPCAP a écrit:Connais la PPG, pas la PPT, peux-tu nous en dire plus? Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !