Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit: le trail était le plus collectif des sports individuels.
Biloutte a écrit:C'est un sport individuel, car si c'était un sport collectif je n'en ferais pas...
(j'ai fait du hand et du foot dans une autre vie)
@lex_38 a écrit:C'est peut-être là aussi que se situe une grosse différence. En hand, basket, foot... il y a 2 équipe sur le terrain avec forcément un vainqueur ou un perdant. En trail, il y a plusieurs dizaines, centaines, ou milliers de coureurs au départ, mais toujours un seul vainqueur
novass396 a écrit:C’est vrai que la question se pose plus volontiers a ceux qui ne jouent pas la gagne.Je pense en particulier aux types lambda de fin de peloton ,dont l’effort est bien plus long que celui fourni par le vainqueur...le soutien des poireaux autour de toi est sans doute tres appreciable et peut etre meme essentiel
novass396 a écrit:C’est vrai que la question se pose plus volontiers a ceux qui ne jouent pas la gagne.Je pense en particulier aux types lambda de fin de peloton ,dont l’effort est bien plus long que celui fourni par le vainqueur...le soutien des poireaux autour de toi est sans doute tres appreciable et peut etre meme essentiel
Jean-Phi a écrit:il est très clair que la càp (et pas que le trail) est un sport individuel collectif pare excellence. On pourrait même le qualifier de sport "indicollectif.".
philtraverses a écrit:Il y a du religieux dans tout ça:religion vient de religare signifiant relier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38, wallon69 et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !