Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Venez ce soir goûter à la fraîcheur (comparativement à celle de la plaine) du bon air de la vallée du Bréda et de ses forêts à Pinsot, lieu de départ de la cinquième manche du challenge des montées : le Crêt Pointu, une des nouveautés de cet été.
la nouille a écrit:LA PESTE SOIT DE MON DÉPLACEMENT MENSUEL A PARIS DU COUP VEUX TU QUE JE RAMÈNE DES POUSSES DE SOJA OU TU PRÉFÈRES LE DIVIN FOIE GRAS DU FAIZAN
Pousses de soja ?! Tu es dans le treizième, vers les Olympiades ou bien ? Le foie gras du Faizan était bien bon (au ravitaillement de l'Hodié il y a deux ou trois ans lors de la SSEX) mais je ne mange quasiment pas de viande alors...
Bonjour, À partir de quel temps il faut partir avec les randonneurs ? Le KM vertical, ce n’est pas trop mon truc, et quand je vois les chronos (et la semaine bien chargée), je me dis que je vais être vite seul dans la montée ...
Simon71 a écrit:Bonjour, À partir de quel temps il faut partir avec les randonneurs ? Le KM vertical, ce n’est pas trop mon truc, et quand je vois les chronos (et la semaine bien chargée), je me dis que je vais être vite seul dans la montée ...
Salut Simon
Comme c'est de l'auto-chronométrage, tu peux aussi partir en trottinant (ou en marchant vite) un quart d'heure, vingt minutes ou autre avant le départ officiel de dix-huit heures trente. Et tu t'accroches aux derniers en faisant croire que t'es super à l'aise vu que tu n'as pas forcé au début ! Si tu connais le parcours ou le coin, tu peux même partir en retard...
Le mieux reste néanmoins d'assister au fameux briefing de Gilbert qui indique tous les "pièges" du tracé.
En partant avant, tu ne seras pas seul longtemps et tu pourras ainsi encourager ou insulter à ta guise les premiers avions qui ne tarderont pas à te dépasser.
Salut, Merci pour les infos. Mes parents habitant aux Burdins, je connais trop bien cette montée, et je vois bien que je vais marcher presque tout le long En fait, j'ai pas envie d'arriver trop tard... à l'apero !!
Alors si tu viens vendredi tu seras un peu chez toi alors !
Cette montée au Crêt du Poulet est une des nouveautés 2018 avec un départ de la Ferrière, au lieu de Pinsot les années précédentes (et forcément un début de tracé différent puisqu'on récupère l'ancien parcours à Montarmand). On passe donc non loin de chez tes parents.
Cette arrivée au refuge du Crêt du Poulet est la plus ancienne des montées du Haut Bréda, c'est un peu le "socle spirituel" du challenge !
Englué dans la plus que chaude moiteur du Pays Basque, j'envie un peu les chanceux qui ce soir vont pouvoir CrêtduPouleter dans le bon air du Haut Bréda.
Nouveau parcours pour ce cru du poulet 2018. Forêt + route + forêt + alpage, globalement bien raide, à part le tout début et la route. Itinéraire pas trop compliqué (après le crêt pointu, tous les itinéraires sont évident...) Il faisait pas si chaud que ça et on a même eu droit à un petit orage sur la fin de l'apéro. Coté course: rude, comme d'hab !
Si je viens un vendredi soir ( celui là où le suivant ) est ce que il y a des gens qui pourront le ramener sur Grenoble par hasard ? Est ce que il y a des gens de Grenoble qui ont une voiture et qui viendraient par hasard et qui pourraient m attendre à l arrivée et le ramener sur Grenoble merci d avance ? Participation aux frais d essence bien sur Bonne journée Franck derrien
La dernière de l'été (le 7 septembre), c'est la montée à la table d'orientation de Marameille, une des nouveautés de cette année. J'espère qu'on s'y verra.
Aujourd'hui, c'est la montée au chalet de la Pincerie, au départ de la chapelle de l'Epinay, 300 ou 400 mètres avant la digue du lac de Fond de France; petite chapelle à droite au niveau d'un petit carrefour. Un parcours bien champêtre, une jolie première partie dans la fraîcheur moussue des bois avant de déboucher sous les prés du col du Merdaret et de finir dans les alpages (où les costauds pourront relancer) qui amènent au chalet d'où la vue est magnifique.
Suite du feuilleton le plus captivant de cet été 2018 avec demain la montée au refuge de l'Oule au départ de Gleyzin.
Une montée "facile et tranquille" de 700 mètres de dénivelée positive, au pied d'une des plus belles montagnes de Belledonne, le Puy Gris, qui culmine à 2908 mètres d'altitude. Le refuge est gardé donc rafraîchissements possibles en haut; le départ se fait au grand parking du Gleyzin, hameau situé à 3 kilomètres à peu près au-dessus de Pinsot, à 18 heures 30 comme habituellement.
Grand merci mon cher ami gypaète de faire vivre ce fil capital !
Vendredi c'est effectivement Combe Madame au départ de la Martinette. Le parking est au bord de la route côté gauche, quelques centaines de mètres avant d'arriver à Fond de France.
En l'absence de Gilbert et Stéphane, c'est en principe Julien qui fera le briefing à la sauce Gilbert en espérant qu'il soit à la hauteur de son oncle.
(malheureusement pour moi je ne serai pas encore rentré pour cause d'impondérables m'ayant mis en retard au Pays Basque)
Allez allez, ce soir on vient se faire plaisir sur la très facile montée au refuge de Combe Madame, et se réchauffer et se délasser les cuissots dans la fraîcheur relative de cette bulle d'air froid qui traverse la fin août !
Départ à 18 heures 30 du parking sis au croisement de la route de la Martinette entre le village de vacances et Fond de France. N'oubliez-pas d'amener un petit billet si vous voulez boire un premier coup au refuge dans ce cadre superbe, avant-goût d'une certaine Echappée qui s'approche à grands pas.
Alors ce vendredi, pas de montée afin de ne pas faire de l'ombre ni de concurrence déloyale à un cross qui traverse le massif de Belledonne de haut en bas.
Prochaine et dernière manche estivale avant la finale de novembre, la montée à la table d'orientation de Marameille, la dernière nouveauté de cette année, le vendredi 7 septembre.
Ultime occasion cet été de courir en bonne compagnie dans Belledonne nord avec ce vendredi la montée à la table d'orientation de Marameille, dernière manche du challenge du Haut Bréda, et dernière nouveauté 2018. Départ à 18h30 du musée d'Allevard; une des montées les plus "faciles" de cette saison puisqu'elle "ne fait"que 600 mètres de dénivelée positive. Une manière pour certains de prolonger ce grand voyage de l'Echappée Belle, pour d'autres d'effectuer une sortie un peu différente mais néanmoins velue en pleine nature...
campdedrôles a écrit:Si tu viens ce vendredi à la dernière montée de l'été du Haut Bréda, tu ne seras pas loin de l'overdose et tu n'auras pas à attendre !
campdedrôles a écrit:Si tu viens ce vendredi à la dernière montée de l'été du Haut Bréda, tu ne seras pas loin de l'overdose et tu n'auras pas à attendre !
C'est à quelle heure à Pinsot Thomas ?
C est a 18h30 à Allevard au musée d allevard Bonne journée Franck derrien
je vais faire un post de bubularcluz : mais putain, je n'aurai pas fait une montée cet été alors que c'est trop bien surtout le coin (mode bubulle on), la faute à un été trop chargé (mode arclu on), 1 Pierra menta, 1 déménagement, 1 Grand tour de tarentaise 4 semaines de vacances et 1 aménagement...
campdedrôles a écrit:Ultime occasion cet été de courir en bonne compagnie dans Belledonne nord avec ce vendredi la montée à la table d'orientation de Marameille, dernière manche du challenge du Haut Bréda, et dernière nouveauté 2018.
J'ai bien fait d'y aller c'était super sympa !
J'ai failli canner, rendre mon 4 heure, faire une syncope, vomir du sang mais c'était super sympa…
J'ai pris aussi une bonne leçon d'humilité en me faisant fumer sur la ligne par un môme de 8 ans
Je vous dis pas le niveau de malades...
IMG_20180907_183523132_HDR_resized.jpg (142.31 Kio) Consulté 2139 fois
IMG_20180907_191814096_HDR_resized.jpg (124.45 Kio) Consulté 2139 fois
IMG_20180907_191821691_resized.jpg (187.98 Kio) Consulté 2139 fois
Merci à l'ami Albacor, qui après des années d'intense lobbying a fini en ce 7 septembre béni des dieux par perdre son pucelage en montées du Haut Bréda.
Allez, allez, ça n'est pas parce que l'automne finira bien par s'avancer un jour ou l'autre qu'il faut en profiter pour démarrer une hibernation de plusieurs mois ! C'est un alibi qui vaut nib dans Belledonne.
Petit rappel donc, avec dans un bon mois maintenant, la montée - et finale du challenge s'il vous plaît- à la Croix du Léat, le dimanche 25 novembre 2018. Toutes les conditions de terrain et de temps sont possibles en cette période; cela peut être sec et doux aussi bien que dans 20 centimètres de neige avec du blizzard, mais toujours en sécurité. C'est ce qui fait le charme supplémentaire de cette dernière montée !
On reviendra régulièrement dans les semaines à venir pour apporter toutes les précisions utiles ainsi que les réponses aux questionnements éventuels quant au déroulement de cette journée.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.51 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !