Modérateur: Modos
Antoine38 a écrit:C'est un problème (malheureusement) connu avec les ceintures Suunto...
Tu ne peux pas faire grand chose...
Cabri_89 a écrit:Normalement, tout produit acheté un Europe doit être garantie 2 ans par le vendeur non ?
Mikl a écrit:Non pas possible, le capteur Suunto a des plots de contact moins espacés que les ceinture traditionnelle comme Polar et autre. J’ai acheté une ceinture complète sur Amazon (59€ de mémoire)
As tu essayé de mettre une pile neuve de bonne qualité?
amwin a écrit:Cabri_89 a écrit:Normalement, tout produit acheté un Europe doit être garantie 2 ans par le vendeur non ?
Pour le produit lui même (la montre) c'est deux ans, mais pour eux le capteur c'est un accessoire. Après est-ce que la loi autorise à diminuer à un an la garantie sur les "accessoires" vendus avec le produit?
Je trouve ça limite de la part de suunto.
Voir le règlement de la garantie suunto ici: https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... precision/
Les accessoires peuvent être exclus par les garanties commerciales mais bénéficient des garanties légales au même titre que l’appareil principal. Ainsi la garantie légale de conformité s’applique aux accessoires qu’ils soient d’origine, livrés avec le produit lui-même, ou achetés séparément (Assemblée nationale Question écrite n° 59842).
Conseil : Ne cédez pas aux pressions du vendeur qui vous propose une extension de garantie payante pour les accessoires.
Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Makik a écrit:J'ai renvoyé au sav Suunto ma ceinture et le capteur deux fois. L'échange a été fait sans le moindre problème (je suis passée par le site).
amwin a écrit:Makik a écrit:J'ai renvoyé au sav Suunto ma ceinture et le capteur deux fois. L'échange a été fait sans le moindre problème (je suis passée par le site).
Oui, mais avant ou après les un an de la garantie?
amwin a écrit:Est-ce que tu as envoyé la montre aussi en même temps que la ceinture?
Makik a écrit:amwin a écrit:Est-ce que tu as envoyé la montre aussi en même temps que la ceinture?
Non, pour les deux fois.
Mikl a écrit:J’ai la H10 depuis presque 1 an. Aucun soucis rencontré.
Depuis peu, ils l’ont mis à jour et je peux l’utiliser en même temps sur ma Suunto Ultra et sur mon Wahoo Elemnt.
Tu peux la trouver aux alentours de 70€ sur Amazon.
Sinon la H7 fonctionnait bien avec ma V800. Elle doit être moins cher depuis.
_lg_ a écrit:Polar H10 et Suunto Ambit3 Peak fonctionnent très bien ensemble. Je n'ai quasiment plus de soucis de ceinture. J'ai aussi pris l'habitude de rincer la ceinture à l'eau claire après chaque sortie. Au départ d'une sortie ou avant un test de récupération je prends soin d'attendre quelques secondes que la fréquence cardiaque affichée se stabilise. La fréquence cardiaque peut éventuellement décrocher en cours d'activité (généralement lors des descentes) si la ceinture n'est pas bien serrée et portée sous un sac avec flasques à l'avant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !