Modérateur: Modos
Errol a écrit:Hello,
Je suis nouveau par ici, j'ai vu ce sujet en passant, qui m'attire comme une lumière attire un moustique
La raison est simple, je cours depuis deux ans environ. Disons plus sérieusement depuis une dizaine de mois, même si ça reste très raisonnable (Une vingtaine de km/semaine en moyenne).
Sans y avoir été sensible avant, j'ai commencé à avoir des douleurs dorsales il y'a bien 6 mois de ça.
Du jour au lendemain, curieusement. Difficile d'en déterminer la cause, puisque j'avais enchaîné dans la même journée course à pied, port d'une charge lourde sur l'épaule et exercice de gainage (mal maîtrisé? peut-être, je n'en faisais pas avant! )
Bref, après presque deux mois d'arrêt total de la CAP (douleur aiguë) et devant l'absence de diagnostic fiable (contracture d'après mon médecin, petit décalage du bassin d'après les radios, petite hernie à l'IRM), j'ai finalement repris la course... ce qui m'a pas mal soulagé d'ailleurs.
Depuis, le mal s'est bien atténué, mais sans disparaître pour autant.
Toujours une gêne plus ou moins régulière en fin de journée entre le milieu du dos et le bas de l'omoplate gauche, en gros (la position assise n'aide pas!!).
J'ignore si c'est le cas pour tout le monde, mais le mal de dos, c'est une vraie galère de mettre le doigt sur l'origine, la cause, et donc le traitement adapté........
Mon médecin a l'air de se satisfaire de son diagnostic de contracture, le kiné n'a pas fait grand chose... un hasard peut-être, seul une chiropractrice est parvenu à me soulager sur deux ou trois semaines.
J'en suis encore à me demander si la CAP peut-être à l'origine de ces douleurs...
Quoi qu'il en soit, j'ai repris les entraînements, augmenté l'intensité depuis 3/4 mois : à défaut d'avoir disparu, la douleur a eu le mérite de s'atténuer quelque peu !
J'aimerais désormais muscler mon dos et les abdos, mais je suis un peu frileux pour re-tenter le gainage, que j'associe (peut_être injustement) au début de mes douleurs dorsales.
Errol a écrit:...devant l'absence de diagnostic fiable (contracture d'après mon médecin, petit décalage du bassin d'après les radios, petite hernie à l'IRM...
tricky a écrit:freddo90 a écrit:tricky a écrit:De mon expérience, la clé pour moi c'est le GAINAGE.
Ca parait peut être rien mais c'est aussi logique : abdos gainés = abdos musclés = meilleure posture = dos préservé !
Voilà en vidéo, des exos que je fais en plus du gainage classique sur les coudes :
https://www.facebook.com/MensHealth/vid ... 608800207/
Ces exos de gainage travaille aussi le dos. Le mal des sédentaires c'est que les muscles fessiers et au niveau des lombaires s'atrophient alors qu'ils sont très importants pour notre posture...
Oui, et ?
Sylvain IT a écrit::arrow: J - 2, ça tire encore...
J'ai couru ce matin, 30 mn environ, évidemment juste après je me sentais super bien, là un peu moins
Toujours personne avec un avis?
dinococus a écrit:Qu'est-ce que tu risques à prendre le départ
dinococus a écrit:Tu es arrivé à courir 30'. Es-tu sur d'avoir un lumbago ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !