Modérateur: Modos
valrunning a écrit:Je n'ai pas du tout le recul de savoir l'impact de ce programme sur des plus longues distances mais ça doit surement être bénéfique..
Le gainage oui, mais surtout et encore une fois l'explosibilité. On est beaucoup moins en souffrance le jour de l'épreuve, j'en suis convaincu !
valrunning a écrit:Je reviens sur un post un peu plus vieux de "Thomas 74" qui me demandait si je m'échauffais avant.
La réponse est bien entendu : Oui !
Même s'il y a aucun risque de blessure, comme dans tout sport il faut s'échauffer. Ne serait ce que pour faire monter le coeur et se sentir bien avant de débuter.
Ewi a écrit:valrunning a écrit:Ils sont vraiment tres tres tres fort en marketing chez CrossFit, inc.
Genre on a attendu le crossfit pour faire ça Pour info on appelle même ca de l' entraînement fractionné de haute intensité et y a pas besoin de payer de royalties
Et attention, le crossfit (comme pour tout) a aussi des dérives bien moches genre faire n'importe quoi.
Donc avant de vous lancer dedans, ciblez bien les objectifs, vérifiez que la box est sérieuse, etc. CrossFit c'est juste une marque qui ne garantit pas la qualité des coachs
valrunning a écrit:J'ai répondu un peu avant à ton "gentil message" ...
akira9a a écrit:Salut Ewi,
Est ce que tu peux expliquer la pyramide ? (exercice et pause).
Est ce que c'est :
1 exercice 45s
1 pause 15s
2 exercices de 45 sans pause
15s de pause
3 exercices de 45 sans pause
15s de pause
valrunning a écrit:Salut tout le monde,
Je vais vous faire par d'une petite expérience qui s'est avérée très concluante et que j'aimerais vous faire partager. Je vous annonce à l'avance que les puristes de la course à pied, fermés et conventionnels ne vont guère y trouver leur compte ! ahah ! La je vais pas vous parler de VMA, d'analyses, de stats...
Je me suis spécialisé dans le 5km depuis un peu plus de deux ans et malgré des entraînements classiques de fractionnés 30/30 et de longs footings à répétitions (en tout 4 entraînements par semaine), les progrès étaient visibles mais je grappillais que quelques secondes à chaque courses.
Je me suis lancé dans un programme de CrossFit bien bourrin en parallèle (bourrin mais sans blessure possible car il s'agit ici de travail avec le poids du corps et d'exercices très sains), en réduisant bien sur mes entraînements de running. Le but étant de gagner en EXPLOSIVITE !
Je suis donc passé de ça :
- Lundi : Fractionné 30/30
- Mardi : Footing 20min à 8km/h + Footing 30min à 13km/h
- Jeudi : Footing 20min à 8km/h + Footing 30min à 13km/h
- Vendredi : Fractionné 30/30
A ça :
- Lundi : Fractionné 30/30
- Mardi : CrossFit
- Jeudi : Footing 20min à 8km/h + Footing 30min à 13km/h
- Vendredi : CrossFit
Avant de vous dire le bond que j'ai réalisé au niveau du chrono, je vais vous expliquer en gros, en quoi consistait les exos en question! Pour faire simple : plusieurs séries sans pause de Burpees, Standup, Jumping Jacks, Jumps... le tout pour une durée total de 25 minutes.
Je terminais carbonisé mais 30 minutes après j'étais de nouveau frais comme un gardon! C'est vous dire à quel point, j'ai ressenti que ces entraînements me faisaient du bien et étaient sains!
J'ai donc suivi ce programme pendant 2 mois et me suis inscrit à une course.
Mon temps de référence étant de 20'15" sur le 5km avant cette fameuse épreuve et mon programme d'entrainement de warrior ahah.
Le jour J, je m'élance et je pulvérise littéralement mon record. Mon ressenti, c'est que j'avais REPOUSSE MON SEUIL DE DOULEUR !
Je m'explique : Les entraînements de CrossFit étaient tellement intenses et explosifs que la douleur lié à la course c'était du pipi de chat à côté! Clairement... C'est à dire que même au fond du sceau sur le dernier kilomètre je continuais à courir à presque 16km/h!
Je franchis la ligne d'arrivée et là... roulement de tambour : 18'59'' !!!
J'ai juste HALLUCINE !
En deux mois j'ai réussi à finir 12eme sur un 5km...
J'ai l'impression d'être un vendeur de téléachat quand je vous raconte ça mais j'ai ça m'a changé ma façon de voir la course à pied et surtout les compétitions courtes distances. Il faut envoyer du lourd niveau cardio...
Voila. C'était ma petite expérience, modeste tout de même car 18'59'' c'est pas non plus un score de folie mais j'ai bien progressé!
Pour terminer, je tiens à préciser que je ne prétends pas avoir inventé un nouvel entrainement miracle car des centaines de coureurs ont déjà du expérimenter ça avant moi mais c'est juste pour vous dire que ça marche.
Papy a écrit:Je n'avais point vu passer ce fil.
Mais je plussoie l'association avec le cross fit avec le bemol que les Wod font prendre un peu de masse et que la durete commence à générer des blessures.
Depuis 4 ans, pour eviter cela et ne gagner qu'en tonicite, nous faisons 2 seances de 3 tabatas par semaine.
Gain en tonicite, pas de prise de masse, le beurre et l'argent du beurre...
L'Papy...
elgringo25 a écrit:Papy a écrit:Je n'avais point vu passer ce fil.
Mais je plussoie l'association avec le cross fit avec le bemol que les Wod font prendre un peu de masse et que la durete commence à générer des blessures.
Depuis 4 ans, pour eviter cela et ne gagner qu'en tonicite, nous faisons 2 seances de 3 tabatas par semaine.
Gain en tonicite, pas de prise de masse, le beurre et l'argent du beurre...
L'Papy...
salut,
tu conseils quoi comme séance de tabata, car une séance c'est 4 minutes et tu finis rincer.
donc 3 tabatas dans la même séance ca doit être chaud. Je pense que tu fais faire des burpees , fentes , squats ce genre quoi, c'est surtoiut la repartition que je ne pige pas.
Ewi a écrit:Un Tabata, c'est 30s/15s en général. 1min de récup entre chaque serie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !