Matos Saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Matos Saintélyon

Messagepar l'ourson » 27 Nov 2006, 22:50

Yo les Kikoureurs :)

Je prépare mes affaires pour la Sainté et j'ai mis 4 piles toutes neuves dans ma frontale Petzl MIO XP :P

J'ai pô envie de me charger inutilement de piles de rechange.. :twisted:

Z'en pensez quoi :?:

L'Ourson_1ère_Saintélyon :oops:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 27 Nov 2006, 23:24

Perso j'ai toujours ma batterie de 12 volts et un cubis de gros rouge, comme ça pas de problèmes :lol: .
Plus sérieusement 3 piles AAA ça fait moins de 40 grammes, alors on sait jamais la nuit peut être longue, on peut faire chuter accidentellement sa frontale et perdre les piles. (ça c'est déjà testé) :oops:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar phil78 » 28 Nov 2006, 06:47

bien que ma blackdiamond ne consomme que 3 piles sur la distance j en prends quand meme un jeu de rechange pour avoir l'esprit libre ça serait con que pour un pile defaillante tu te retrouves sans lumiere.
phil78
Kikoureur débutant

matos Saintélyon

Messagepar nonodetrust » 28 Nov 2006, 07:55

Globalement, tu auras besoin de ta frontale entre Sorbier et Beaunant (entre le 7° et le 57 ° km) avec des piles neuves tu as largement de quoi tenir ces 50 bornes donc inutile de te charger.
à dimanche, bonne course,
nonodetrust
Kikoureur débutant

Messagepar Frank » 28 Nov 2006, 08:41

Même si un jeu de piles neuves est suffisant, le règlement n'impose-t-il pas un jeu de piles de rechange, avec contrôle des sacs ?
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 28 Nov 2006, 09:09

petzl n'as pas un stand au milieu du parcours :?: moi de toute facon je prends un jeu de rechange je ne suis pas a 100gr pres :roll: :wink:
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 28 Nov 2006, 09:14

phil78 a écrit:pour avoir l'esprit libre .

Faites gaffe aux esprits libres de la nuit !!! Dans le bois d'arfeuille à 2 heures du mat' !!!! Ahhhhhhh !!!! :shock: :shock: :shock:
Mangez de l'ail et prenez des tonnes de piles.

Baobab-qui-raconte-des-niaiseries-pour-se-décontracter-avant-le-départ :oops:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar amibugs » 28 Nov 2006, 09:16

Bonjour à tous,
Je confirme, l'année passée, Petzl changeait les piles usagées contre des piles neuves à ceux qui avaient une lampe Petzl et cela, au ravitaillement de mi-course.
L'accueil était sympa et l'échange très rapide.
Bonne fin de préparation.
Stéphane
amibugs
Kikoureur débutant

Messagepar phil78 » 28 Nov 2006, 09:17

Baobab a écrit:
phil78 a écrit:pour avoir l'esprit libre .

Faites gaffe aux esprits libres de la nuit !!! Dans le bois d'arfeuille à 2 heures du mat' !!!! Ahhhhhhh !!!! :shock: :shock: :shock:
Mangez de l'ail et prenez des tonnes de piles.

Baobab-qui-raconte-des-niaiseries-pour-se-décontracter-avant-le-départ :oops:

à 2 h du mat à arfeuille mais tu vas battre tous les records :lol: :lol:
phil78
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 28 Nov 2006, 10:26

:oops: c'est l'optimisme d'avant course. Faut motiver les troupes ! :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Re: Matos Saintélyon

Messagepar jeanluc78 » 28 Nov 2006, 18:15

l'ourson a écrit:Yo les Kikoureurs :)

Je prépare mes affaires pour la Sainté et j'ai mis 4 piles toutes neuves dans ma frontale Petzl MIO XP :P

J'ai pô envie de me charger inutilement de piles de rechange.. :twisted:

Z'en pensez quoi :?:

L'Ourson_1ère_Saintélyon :oops:

Salut l'ourson
A mon avis après 40 kms tu auras depuis longtemps oublié que tu t'es chargé de 80 grammes de plus avec des piles.
Par contre si tu veux prendre plus ou moins d'eau, il y en a suufisament pour ne pas partir avec 2 litres dans la musette.
Mieux vaut bien ajuster les ravittos solides qu'on prend (gels et autres),et liquides, (quantité d'eau), que de ne pas prendre de piles de rechange.
C'est beaucoup plus prudent de les prendre, car si j'ai un conseil, c'est de ne pas mégotter sur l'éclairage.
Si tu veux aussi d'autres conseils ou des idées, j'ai fais un CR de la Sainté 2005 que j'ai posté il y a peu (il y a 2 semaines)
Si ça peut t'aider dans ta prépa....
Et bonne course..
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Matos Saintélyon

Messagepar l'ourson » 29 Nov 2006, 00:02

Merci les Kikoureurs.. Je vais me charger de 4 piles de rechange aucazou... L'Ourson_éclairé_ki_a_lu_tous_les_CR_et_ki_est_pressé_de_lire_les_prochains_..;-)))
l'ourson
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi