Modérateur: Modos
miniping a écrit:Tiens, voilà quelques idées: https://www.youtube.com/watch?v=Z8G_1sVoakA
akira9a a écrit:Vous pouvez aussi faire une seance de coaching en groupe avec solarberg. C'est vraiment pas mal. Apres je suis tres debutant donc c est peut etre evident pour des coureurs plus avances mais j'avais l'impression que tous les participants ont bien apprecie :
http://www.lightfeetrunning.com/atelier ... nning-lfr/
yoannc a écrit:Aie, lendemain de tentative de changement de foulée, la petite douleur que je ressentais hier s'est transformée en grosses courbatures sur les mollets, je m'y attendais pas du tout.
J'avais prévu une sortie aujourd'hui, je crois que je vais oublier
yoannc a écrit:Hello, je viens de tenter une scéance d'entrainement tranquille puis fractionné en essayant de changer ma foulée pour avoir plus une foulée appui avant pied ou medio pied, ce que je ne faisais jamais avant.
J'essai de choper le mouvement petit à petit et de me corriger... Je sens déjà à peu près les bénéfices qu'on peut en tirer mais mes epaules et ma tête partent dans tous les sens
Par contre une chose me turlupine, j'ai l'impression que les mollets prennent des gros chocs, je ressens des douleurs musculaires au mollet que je ne ressens pas d'habitude, est ce normal ? Ce n'est pas bien méchant mais j'imagine que ça veut dire que c'est plus les muscles que les articulations qui travaillent, ce qui est surement une bonne chose ... ? ou pas ? . Il y a surement un temps d'adaptation... ?
Pour les séances d'endurance fondamentale, est ce utile d'essayer d'adopter ce type de foulée ? Sur des sorties longues les mollets risquent de prendre cher les premieres fois si c'est normal
Cheville de Miel a écrit:Maintenant que j'ai bien fait n'importe quoi pendant 3 ans il est temps que je devienne un vrai coureur.
La blessure s’étant rappeler à moi( à priori un syndrome rotulien) il faut vraiment que j'apprenne à courir (j'ai une foulée de merde, même le podo le dis ) et donc que je fasse des éducatifs.
J'ai bien vu le net les talons fesses, montée de genoux, escalier, courir pieds nus sur l'herbe, etc mais comment faut il le faire, sur combien de temps? des séries de combien? Sur combien de mètre? Je vais avoir un séance par semaine consacré à cela.
Vous avez un plan de séance type? des exercices types ?
Merci!
@Plouf
R
Cheville de Miel a écrit:akira9a a écrit:Vous pouvez aussi faire une seance de coaching en groupe avec solarberg. C'est vraiment pas mal. Apres je suis tres debutant donc c est peut etre evident pour des coureurs plus avances mais j'avais l'impression que tous les participants ont bien apprecie :
J'ai vu mais loin de chez moi.
Je m'inscrit à un club mercredi. Il y a un coach. Je lui poserais des questions et on verra bien.
Après il y a Pasero à côté de la maison. Mais pas encore prêt à mettre un gros billet pour avoir un "coach" .
Xian le maître des éducatifs il a bien un avis aussi
Merci déjà pour vos reponses!
@Plouf
R
le vieux crouton a écrit:Cheville de Miel a écrit:akira9a a écrit:Vous pouvez aussi faire une seance de coaching en groupe avec solarberg. C'est vraiment pas mal. Apres je suis tres debutant donc c est peut etre evident pour des coureurs plus avances mais j'avais l'impression que tous les participants ont bien apprecie :
J'ai vu mais loin de chez moi.
Je m'inscrit à un club mercredi. Il y a un coach. Je lui poserais des questions et on verra bien.
Après il y a Pasero à côté de la maison. Mais pas encore prêt à mettre un gros billet pour avoir un "coach" .
Xian le maître des éducatifs il a bien un avis aussi
Merci déjà pour vos reponses!
@Plouf
R
Tu habites l'isle d'abeau?
dans quel club t'es tu inscrit? CSBJ, Roche, Ruy
Cheville de Miel a écrit:[quote="le vieux crouton]
Tu habites l'isle d'abeau?
dans quel club t'es tu inscrit? CSBJ, Roche, Ruy[/quote]
Les Randonneurs de Ruy-Montceau le nom correspondant bien a ma vitesse
@Plouf
R[/quote]
Arclusaz a écrit:Ce que j'aime dans la CAP, c'est le côté "non technique", "naturel", "pas besoin d'apprendre".
Mais, ça, c'était avant.....
Avec une fissure au ménisque (qui m'empêche pour le moment de marcher, alors courir....), je vais devoir forcément changer un truc si je veux recourir. Mon kiné et mon médecin du sport (tous deux coureurs) m'ont dit que lorsque la douleur aura disparu, il faudra que j'apprenne à courir (ça fait bizarre, après 30 ans de pratique !). ça me gave un peu mais si c'est le prix à payer...
Je vais donc suivre assidument ce fil et viendrais vous faire part de mes expériences (pas mal la vidéo de Spir, j'essaierai dans quelques semaines....en attendant, 2eme infiltration ce soir !)
Antoine38 a écrit:La bible à mes yeux
Cheville de Miel a écrit:Antoine38 a écrit:La bible à mes yeux
Tu me l'emmène dans 15jours stp ?
Vu que t'as Podo me dis que tu as une "superbe foulée"
@Plouf
R
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !