Bobbymensch a écrit:Merci pour vos conseils.
Mon souci étant que je vis dans une région pluvieuse, et que donc j'aurai besoin de quelque chose pour me protéger de la pluie.
Et que justement je ne veux pas multiplier les achats (et donc en faire d'inutiles).
D'où ma question sur le doublon que pourraient constituer un gilet coupe vent et un gilet imperméable.
Bon après j'imagine que chaque objet trouve son utilité dans le temps.
Concernant ma tolérance au froid, elle est minime en début de sortie !! Mais ce qui m'inquiète plutôt, c'est que suant comme un cochon, je chope très rapidement la crève si je suis exposé à un petit air. Le tour de cou est une première réponse, le coupe vent une seconde !
Exemple hier, 1h30 en EF avec de l'air et 17°C, et ce matin le nez qui coule !!
AUCUNE VESTE NE PROTÈGE RÉELLEMENT DE LA PLUIE...
J'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit...
Il faut se couvrir les extrémités : buff pour la tête, gants pour les mains, chaussettes chaudes
Il faut réguler sa température, le gilet semble le mieux adapté
Ne pas vouloir à tout prix ne pas être mouillé à l'extérieur, sous la pluie, t'auras beau avoir un truc imperméable, tu seras mouillé donc le plus important c'est de réguler sa chaleur interne, en encore une fois le gilet semble être le mieux adapté pour ça...
Il faut adapter ces vêtements à la température et ça c'est quand on se connait... Ne jamais avoir trop chaud dans ces vêtements sinon c'est la crève assurée...
Il faut se couvrir juste à la limite "d'avoir frais" et moduler avec des manchettes et buff
Pour ton exemple, à 17° moi c'est t-shirt moulant et short et s'il y'a du vent, j'embarque un buff et manchettes au cas où.
A toi de voir ce qui te convient, mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un poil froid que trop chaud.
Et avec le temps ton organisme s'adaptera aussi
Et pour les suggestions de modèle tu en as eu, après qd on débute les produits décathlon sont très bien !
Le Viking qui ne tombe quasiment jamais malade...