Modérateur: Modos
chantrail a écrit:si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer au bistrot !!
chantrail a écrit:C'est fou, je viens de passer la quarantaine et je vois bien que je commence à emmagasiner pas mal au niveau du bidon (on m'avait prévenu)....Pourtant, je fais au moins 4 sorties par semaine (minimum 7h/semaine), je bouge pas mal tout au long de la journée, je bouffe relativement sainement, mais comme un sac (c'est peut-être pour ça aussi)....aussi, je laisse en général au moins 15h entre le dernier repas d'une journée et celui de la suivante (et c'est peut-être aussi pour ça)....du coup je place un peu plus d'intensité dans les séances (paraît que c'est là qu'on brûle les graisses) et aussi plus de gainage....z'en pensez quoi, y a-t-il des astuces pour retrouver un peu de platitude abdominale (c'est purement esthétique, en fait)
si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer au bistrot !!
Marathonnerre a écrit:chantrail a écrit:si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer au bistrot !!
Quant à bouffer sainement, que manges-tu concrètement ? Car de nombreuses personnes pensant manger sainement sont totalement à côté de la plaque.
Marathonnerre a écrit:Et concernant le gainage, on peut faire tous les exercices de renforcement des abdos que l'on veut, cela ne fera pas disparaître la couenne. La perte de tissu adipeux se fait de manière globale et on ne peut pas décider que ce soit ciblé ici, là et encore à tel autre endroit (même si, notamment selon le sexe, il existe des parties du corps plus exposées au développement de l'adiposité).
chantrail a écrit:Oué les glucides j'en mange trop (même si c'est des sucres non raffinés, dans les fruits, les courges et potirons, les patates douces,.....)Pour ça que je suivais de près le sujet sur le low carb !!
heureusement, je peux encore jeter un oeil sur la baguette....et plus si affinité !!
akira9a a écrit:Salut LaBalle Rine,
Comment tu fais la difference entre cetogene et Low Carb ? Tu etais a combien de carb / jour environ ?
C est pas une colle, je suis juste curieux des pratiques de chacun
LaBalle Rine a écrit:Réponse à la 1ère question : Au pif Le céto est une version hard du LCHF, où un peu + de choses sont permises qu'en céto. Je ne me sentais pas de suivre le protocole céto strict, trop raide pour moi (stop aux fruits, par exemple, même si j'en mange peu, et stop à tout ce qui contient + de 20Gr de glucides pour 100 gr (selon les versions ça peut même être moins) ce qui, quand tu commences à lire les étiquettes, réduit à mort le champ des possibles) je suis donc pas loin du céto mais clairement je n'y suis pas
chantrail a écrit:Ouaip encore une fois, c'est pas tellement des poignées d'amour (je dois être à environ 62kg de moyenne pour 171cms, et à la louche entre 15 et 20% de masse grasse), mais c'est plutôt le fait que, passer 40 ans, la différence morphologique est flagrante, alors qu'avant je pouvais dévorer et garder un ventre plat façon "miss France", avec même un semblant de tablette (là, la tablette a tendance à se transformer en mousse au chocolat !!)
globalement, comme je le pensais, je dois aller chercher mon salut abdominal dans le gras (c'est tout de même une bonne nouvelle, et ça va à l'encontre des idées reçues d'avant)
aussi, je précise que je fais pas mal de vélo, à la belle saison (car je déteste ressentir le froid en descente)
merci pour vos témoignages éclairés !!
BigPat a écrit:Et tu as remplacé les céréales par quoi?
Et c'était quoi comme céréales?
centori a écrit:BigPat a écrit:Et tu as remplacé les céréales par quoi?
Et c'était quoi comme céréales?
mes céréales c'était cruesli chocolat ou jordans chocolat
et je les ai remplacées par 3-4 tranches de pain complet et confitures
et je charge bien en confiture
je pense que limitant les confitures je devrai logiquement perdre du poids
chantrail a écrit:Je bouffe relativement sainement, mais comme un sac (c'est peut-être pour ça aussi)....aussi, je laisse en général au moins 15h entre le dernier repas d'une journée et celui de la suivante (et c'est peut-être aussi pour ça)
Goofy a écrit:D'accord globalement avec toi sauf sur le 1.
Depuis que je pratique le jeune intermittent (pas de petit dej sauf si course) j'ai perdu 15kg en deux ans (85 à 70).
Goofy a écrit:franchement ce n'est pas contraignant, je continue à aimer manger mon chocolat le soir, boire un coup et manger des frites avec un steack. Il faut juste gérer ses envies raisonnablement et finalement on va voir que les quantités se régulent d'elles même ainsi que les envies
valrunning a écrit:Goofy a écrit:D'accord globalement avec toi sauf sur le 1.
Depuis que je pratique le jeune intermittent (pas de petit dej sauf si course) j'ai perdu 15kg en deux ans (85 à 70).
Si je peux me permettre, "réussir à perdre du poids" ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Je parle de bienfaits nutritionnels et il est absolument déconseillé de sauter le repas et SURTOUT le petit déjeuner. D'autant plus lorsque l'on pratique du sport. C'est proscrit de chez proscrit. Je pense vraiment que c'est une bêtise.
chantrail a écrit:Maintenant, ma position, plutôt économique, c'est surtout d'essayer de shunter les produits industriels et de faire tourner les petits producteurs.
Ewi a écrit:Il faut surtout bannir le sucre rapide, celui qu'on ajoute au yaourt (alors que les yaourts du commerce sont deja sucrés). Il y a, depuis une 10n d'années un consensus autour
valrunning a écrit:Chantrail, je m'excuse mais je ne suis pas de ton avis.
Ok, on entend tout et son contraire mais il y a des vérités absolus à ne pas négliger.
Quand j'entends le mot "jeûne" sur un forum de course à pied, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Après je respecte la pratique de chacun mais n'oublions pas que nous ne sommes que de la chimie. Nous avons besoin des nutriments essentiels et surtout de beaucoup manger pour être performant et surtout ne pas se mettre en danger.
En tout cas, tu as tout à fait raison sur les produits transformés et des centres commerciaux. On mange de la m.... à longueur de journée... Malheureusement celà n'ira pas en s'arrangeant.
valrunning a écrit:Chantrail, je m'excuse mais je ne suis pas de ton avis.
Ok, on entend tout et son contraire mais il y a des vérités absolus à ne pas négliger.
Quand j'entends le mot "jeûne" sur un forum de course à pied, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Après je respecte la pratique de chacun mais n'oublions pas que nous ne sommes que de la chimie. Nous avons besoin des nutriments essentiels et surtout de beaucoup manger pour être performant et surtout ne pas se mettre en danger.
En tout cas, tu as tout à fait raison sur les produits transformés et des centres commerciaux. On mange de la m.... à longueur de journée... Malheureusement celà n'ira pas en s'arrangeant.
valrunning a écrit:2. Manger équilibrer. C'est bête à dire mais je pensais bien manger avant alors que pas du tout. Eviter de manger de la viande grasse (porc, saucisses...) et privilégier les protéines végétales. On peut penser que c'est "pas bon" mais c'est comme tout faut le cuisiner. Le quinoa au beurre c'est bof mais une salade composé : Quinoa, Oeuf, Féta, huile d'olive, jambon blanc, c'est déjà mieux! Et c'est qu'un exemple.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !