Modérateur: Modos
Les points attribués par l’ITRA aux courses permettent aux coureurs de s’inscrire sur certaines épreuves qui exigent, dans leur règlement de course, un minimum de points (UTMF, Lavaredo Ultra-Trail®, Madeira Island Ultra-Trail®, UTMB®, Trail Verbier Saint Bernard, Mauna to Mauna Ultra,…).
kuhnden a écrit:J'organise une course à 1 point mais comme la plus petite des courses de l'UTMB demande 6 points en 2 courses j'aimerais connaître les courses qui demandent moins de points pour s'inscrire afin appâter des coureurs pour ma course.
kuhnden a écrit:J'organise une course à 1 point mais comme la plus petite des courses de l'UTMB demande 6 points en 2 courses j'aimerais connaître les courses qui demandent moins de points pour s'inscrire afin appâter des coureurs pour ma course.
BigPat a écrit: Ou c'est gratuit?
BigPat a écrit:Et aussi tu économiseras ce que ça coûte, d'avoir 1 pt ITRA.
J'imagine que tu as du payer la taxe au grand maître pour avoir droit à 1 pt? Ou c'est gratuit?
kuhnden a écrit:BigPat a écrit:Et aussi tu économiseras ce que ça coûte, d'avoir 1 pt ITRA.
J'imagine que tu as du payer la taxe au grand maître pour avoir droit à 1 pt? Ou c'est gratuit?
100€ ça a coûté soit l'équivalent de 5 inscriptions. Je suis persuadé que le petit macaron m'en apportera plus.
kuhnden a écrit:BigPat a écrit:Et aussi tu économiseras ce que ça coûte, d'avoir 1 pt ITRA.
100€ ça a coûté soit l'équivalent de 5 inscriptions. Je suis persuadé que le petit macaron m'en apportera plus.
mimisoso a écrit:Ce n’est pas un racket. Chez Extra-Sports (des grands potes de la Corne), nous ne mettons jamais le logo « course qualitative... » en avant sur nos productions papiers ou digitales. Mais nous sommes harcelés par les coureurs qui veulent absolument savoir si nos courses donnent des points et combien. Le constat est qu’une immense majorité de traileurs tente chaque année l’inscription UTMB et collecte les points nécessaires. C’est l’attractiVité de cette course qui est incroyable. C’est à tort ou a raison le graal pour beaucoup. C’est tout et c’est tant mieux pour eux. Après, chaque organisateur fait bien comme il veut.
Nikodak a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas vendre ses points ITRA à d'autres coureurs, là ça serait vraiment le début du business !!
Benman a écrit:et qui va payer? Ben nous, avec des inscriptions qui ne vont cesser de monter.
mimisoso a écrit:Ce n’est pas un racket. Chez Extra-Sports (des grands potes de la Corne), nous ne mettons jamais le logo « course qualitative... » en avant sur nos productions papiers ou digitales. Mais nous sommes harcelés par les coureurs qui veulent absolument savoir si nos courses donnent des points et combien....
Arclusaz a écrit:kuhnden a écrit:BigPat a écrit:Et aussi tu économiseras ce que ça coûte, d'avoir 1 pt ITRA.
Kuhnden, j'ai été un peu surpris par le terme "appâté" les coureurs que tu as utilisé plus haut : j'ai rien dit.
Là, tu dis que les points vont T'apporter des inscriptions : je dis toujours rien.
mais, quand même, tu pourrais choisir des termes moins provocateurs : on va finir par croire que tu prends les traileurs pour des vaches à lait pour TON petit business!
sinon, complètement d'accord avec Mimisoso (normal, va dire La Corne, je suis payé par Extra Sports pour dire du bien de la STL à longueur de page).
Ce sont les traileurs qui sont obnubilés par l'UTMB, c'est comme ça. Et l'ITRA ne fait qu'organiser le truc : certaines orga tentent d'attirer le chaland avec les points, dans ce cas rien de choquant à ce qu'elles participent au financement de l'ITRA (car faut bien que quelqu'un paye les frais de cette ASSOCIATION).
Et pour citer un grand philosope (putain de camion !) : il suffirait que personne ne l'achète pour que ça ne se vende pas.
kuhnden a écrit:Mais bon, tout ce débat ne répond pas à ma question première : quelle autres courses demandent des points ???
Nikodak a écrit:kuhnden a écrit:Mais bon, tout ce débat ne répond pas à ma question première : quelle autres courses demandent des points ???
Ben à priori les coureurs que tu vas attirer avec le fameux macaron savent déjà où ils vont dépenser leur points. Non ?
kuhnden a écrit:Nikodak a écrit:kuhnden a écrit:Mais bon, tout ce débat ne répond pas à ma question première : quelle autres courses demandent des points ???
Ben à priori les coureurs que tu vas attirer avec le fameux macaron savent déjà où ils vont dépenser leur points. Non ?
Avec le seul point que je propose, ils seraient obligés de faire un trail à 5 points (environ 100 km et 5500m D+) pour espérer être tiré au sort sur l'OCC. J'aimerai leur proposer d'autres courses.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !