Modérateur: Modos
fparchemin a écrit:Pour ceux qui aiment il y a aussi la piscine, bon pour le gainage m'a-t-on dit.
samontetro a écrit:Raclette, ski, fondue, ski, tartiflette, ski....
J'aime la pluri-activité!
Bon, y'a pas encore beaucoup de neige donc je cours (un peu)
Olivebobo a écrit:Pour ma part, jusqu'à fin décembre, c'est la période où je me fais plaisir.
Du coup, je fais l'entrainement de mon association le mercredi et le reste, c'est à l'envie.
Je fais du vélo ou du vtt s'il fait beau, je fait des sorties en EF en allant où je veux sans plan préétabli (montagnes, coteaux, route) sans me prendre la tête. Si ça rentre pas dans le planning familial, je zappe.
Si je cours pas d'une semaine, j'ai pas de remords.
Et en janvier, je repars sur quelque chose de plus structuré.
Au moins, ça évite d'être à bloc tout le temps, avec un objectif dans la tête. Cela permet de retrouver la fraîcheur mentale également.
fparchemin a écrit:Pour ceux qui aiment il y a aussi la piscine, bon pour le gainage m'a-t-on dit.
samontetro a écrit:Pourquoi uniquement le skating en ski de fond?
Je pense que la technique classique est bien plus intéressante pour la préparation trail, notamment en terme de développement de la VO2max. Ça oblige aussi à skier moins bête en comprenant la neige pour choisir le bon fart d'accroche (bien plus délicat que le fart de glisse). A défaut tu travailles les bras et le mental
J'ai racheté une paire de classique course il y a quelques années (un très vieux modèle qui faisait parti des invendus d'un magasin de ski: des fischer RCS vintage ) pour... 25€ fixations comprises et j'avoue que j'ai plus tendance à sortir avec ces skis qu'avec mes skating (qui sont aussi des skis "course").
Arclusaz a écrit:super post GrandMachin, merci !!!
ça donne envie d'aller vivre en montagne.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !