Modérateur: Modos
miniping a écrit:Voire un autre sport !
manu22 a écrit:merci pour tous vos messages, je vais piocher des idées là dedans pour la remise en route.
des courses qui me font envie, il y en a un quelques unes, des locales (le BUT , le trail du bout du monde sur lequel j'avais séché il y a 5 ans) , mais j'aimerais aussi faire Tiranges , qui à l'air vraiment très sympathique.
bon, pour tout ca il faut se remettre vraiment en foute!
pour compléter mon premier message, je me suis rendu compte qu'était apparu en moi une "appréhension de l'accident pendant l'effort" pour faire court, ça me fait peur de monter dans les tours, je me surprends à prendre mon pouls, je m'inquiète de me trouver essoufflé, ca n'est bien sur pas fondé, je vois le médecin pour mes check up, tout va bien, mais c'est un sentiment difficile à chasser.
Yvan11 a écrit:manu22 a écrit:merci pour tous vos messages, je vais piocher des idées là dedans pour la remise en route.
des courses qui me font envie, il y en a un quelques unes, des locales (le BUT , le trail du bout du monde sur lequel j'avais séché il y a 5 ans) , mais j'aimerais aussi faire Tiranges , qui à l'air vraiment très sympathique.
pour compléter mon premier message, je me suis rendu compte qu'était apparu en moi une "appréhension de l'accident pendant l'effort" pour faire court, ça me fait peur de monter dans les tours, je me surprends à prendre mon pouls, je m'inquiète de me trouver essoufflé, ca n'est bien sur pas fondé, je vois le médecin pour mes check up, tout va bien, mais c'est un sentiment difficile à chasser.
Demande à ton docteur de te prescrire un test d'effort, çà te rassurera sur ton "état" cardiaque.
Jean-Phi a écrit:Yvan11 a écrit:manu22 a écrit:merci pour tous vos messages, je vais piocher des idées là dedans pour la remise en route.
Demande à ton docteur de te prescrire un test d'effort, çà te rassurera sur ton "état" cardiaque.
+1 pour le côté "physique". Quid du côté psychologique ? Est-ce qu'un évènement particulier aurait pu déclencher ce sentiment, cette peur ?
Bikoon a écrit:J'ai aussi connu l'envie d'avoir envie, sur l'UT4M 2016, à la fin du 1er massif, tout allait bien (physiquement s'entend), j'avais 11h d'avance ( ) sur la BH, mais j'ai rendu mon dossard car je n'avais aucun plaisir, pas d'envie
...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:...
En résumé, pour ne pas subir de coup de mou, ma recette :
- Voir du monde
- Faire quelques compétitions
- Ne pas me demander pourquoi je cours
- Accepter qu'avec l'âge, mes perfs diminuent avec régularité
- limiter l'intensité excessive lors des entraînements pour éviter les blessures
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Nous sommes vraiment tous différents... En ce qui me concerne, je faisais des poses en hiver à l'époque de la fin de la trentaine puis j'ai finalement cessé ces poses car je souffrais vraiment trop lors des reprises.
Arclusaz a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Nous sommes vraiment tous différents... En ce qui me concerne, je faisais des poses en hiver à l'époque de la fin de la trentaine puis j'ai finalement cessé ces poses car je souffrais vraiment trop lors des reprises.
je me pose des questions ! est ce vraiment le Lutin qui fait de tels pauses avec l'orthographe ?
Il avait posé sur ce site le principe du respect de notre langue.... une chute de motivation peut être ?
Arclusaz a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Nous sommes vraiment tous différents... En ce qui me concerne, je faisais des poses en hiver à l'époque de la fin de la trentaine puis j'ai finalement cessé ces poses car je souffrais vraiment trop lors des reprises.
je me pose des questions ! est ce vraiment le Lutin qui fait de tels pauses avec l'orthographe ?
Il avait posé sur ce site le principe du respect de notre langue.... une chute de motivation peut être ?
Trixou a écrit:Arclusaz a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Nous sommes vraiment tous différents... En ce qui me concerne, je faisais des poses en hiver à l'époque de la fin de la trentaine puis j'ai finalement cessé ces poses car je souffrais vraiment trop lors des reprises.
Une telle remarque se devrait d'être elle même irréprochable
Jean-Phi a écrit:Je me réinscris dans cette catégorie. Grosse chute de motivation cette semaine et plus du tout envie de courir. Comme quoi rien n'est jamais acquis (ni à l'homme, ni... disait le poète)
Je ne sais pas si ce sont les intempéries ou la morosité qui me gagne ou un ensemble mais ça a fait psscchhit cette semaine. Pas demain la veille que je vais perdre mon embonpoint surtout avec les fêtes qui s'annoncent...
Finalement, vu le temps idéal, je suis partir faire mon frac contraint et forcé. Ben j'étais content d'y être ! Comme quoi parfois il faut aussi se botter le derrière et laisser ses attermoiements de côté (entendre les quelques soucis qui peuvent venir polluer l'esprit).Arclusaz a écrit:Donc, si t'as pas envie, t'y va pas et en janvier ça va revenir tout seul.
Jean-Phi a écrit:Finalement, vu le temps idéal, je suis partir faire mon frac contraint et forcé. Ben j'étais content d'y être ! Comme quoi parfois il faut aussi se botter le derrière et laisser ses attermoiements de côté (entendre les quelques soucis qui peuvent venir polluer l'esprit).
Ce qui motive aussi c'est que ce sont des séances très courtes donc peu chronophages. Ca aide à se décider à se changer.
Jean-Phi a écrit:Finalement, vu le temps idéal, je suis partir faire mon frac contraint et forcé. Ben j'étais content d'y être ! Comme quoi parfois il faut aussi se botter le derrière et laisser ses attermoiements de côté (entendre les quelques soucis qui peuvent venir polluer l'esprit).Arclusaz a écrit:Donc, si t'as pas envie, t'y va pas et en janvier ça va revenir tout seul.
Ce qui motive aussi c'est que ce sont des séances très courtes donc peu chronophages. Ca aide à se décider à se changer.
Noel Flantier a écrit:Franchement c'est peut-être un peu bête à dire mais moi dès que j'ai une période de creux, je regarde pein de vidéos inspirantes qui me redonnent envie comme je sais que c'est ce qui m'a donné envie de commencer au début
manu22 a écrit:bonjour à tous et bonne année.
j'ai donc trouvé un petit truc plutôt sympa pour me remettre en route, c'est que je fais mes sorties, du moins certaines, avec un de mes fils, moi en CAP, lui en VTT.
il a 9 ans, alors ca ne va pas très vite, pas très loin, mais c'est un moment très agréable, et ca fait tourner les jambes, disons que je retravaille l'EF!! , et comme dans certaines côtes boueuses, il a du mal, il faut le pousser.
on sort autour de la maison, ou dans les bois, en fin de journée, , j'emmène dans le sac une compote, une mandarine, ca lui fait un petit en cas, on fini à la frontale, ambiance "aventure" , il fini tout plein de boue, c'est plutôt cool, et je l'emmène donc sur 9/13 km comme ca.
voilà.
Bien d'accord!Colargol73 a écrit:Salut,
Après cinq années d'interruption, c'est ma fille qui m'a remotivé pour rechausser.
Sinon, la compétition c'est pas une fin en soi, si on perd de vue le simple plaisir de courir pour soi-même, à mon avis ça craint. J'ai mangé du trail pendant dix ans, je vivais entièrement autour de mon entrainement et de la prochaine compétition. J'en ai eu ras le bol. Je me suis donné quelques objectifs cette année, mais j'irai le plus souvent courir librement qu'en compétition.
manu22 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je rencontre actuellement un problème de baisse de motivation, mais vraiment très fort.
avant tout, je me présente:
Coureur loisir "sérieux mais moyen" , que du trail, dans notre belle bretagne.
pas mal de kilomètres sous la semelle , beaucoup de dossards ces 6 dernières années , plusieurs trails au delà de 40 km (glazik, aber wrach, grand menestrail, trail des corsaires) , plusieurs plans d'entrainements pour préparer ces courses, que j'ai toujours vécu avec bonheur (entrainement et course) ,j'ai couru dans le froid, la boue, la pluie, la nuit , seul ou a plusieurs ,bref, un profil de pratiquant de trail classique, pas débutant, pas ultra, pas performant , mais pas à la ramasse, content d'être en forme, et de réussir le petits défis de l'année, avec aucun autre objectif que de finir propre mes courses, et de recommencer.
ma dernière grosse course fut le grand menestrail il y a un an, puis pause, puis remise en route tout doucement, comme d'hab.
puis, un gros drame personnel m'a complètement scié les pattes, et depuis je me retrouve sous motivé comme jamais, impossible de se remotiver, et les quelques fois où je vais faire un footing, forcément je me retrouve très lent, plus à l'aise, et c'est l'effet boule de neige, pas envie d'appuyer (peur d'e forcer?) alors qu'avant j'adorais finir mes séances tout rouge , angoisse pendant la course ( prise de pouls " houla, ca bat vachement vite!!"
voilà le bazar.
alors si vous aussi vous avez traversé vet type de période, je suis preneur de vos idées, car comme dirait l'autre, qu'on me donne l'envie d'avoir envie!!
PhilippeG-565 a écrit:Bikoon a écrit:J'ai aussi connu l'envie d'avoir envie, sur l'UT4M 2016, à la fin du 1er massif, tout allait bien (physiquement s'entend), j'avais 11h d'avance ( ) sur la BH, mais j'ai rendu mon dossard car je n'avais aucun plaisir, pas d'envie
...
Je m'en souviens bien, nous avons fait un petit bout ensemble.
J'aurai certainement du rester plus longtemps avec toi... Désolé Bikoon
(Je me sentais bien à ce moment)
C'est vrai que le sport doit donner du plaisir et ne pas devenir une obligation.
Sinon, s'en éloigner un peu et attendre que l'envie revienne mais sans culpabiliser surtout, sinon c'est un engrenage
Guillaume29 a écrit:manu22 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je rencontre actuellement un problème de baisse de motivation, mais vraiment très fort.
avant tout, je me présente:
Coureur loisir "sérieux mais moyen" , que du trail, dans notre belle bretagne.
pas mal de kilomètres sous la semelle , beaucoup de dossards ces 6 dernières années , plusieurs trails au delà de 40 km (glazik, aber wrach, grand menestrail, trail des corsaires) , plusieurs plans d'entrainements pour préparer ces courses, que j'ai toujours vécu avec bonheur (entrainement et course) ,j'ai couru dans le froid, la boue, la pluie, la nuit , seul ou a plusieurs ,bref, un profil de pratiquant de trail classique, pas débutant, pas ultra, pas performant , mais pas à la ramasse, content d'être en forme, et de réussir le petits défis de l'année, avec aucun autre objectif que de finir propre mes courses, et de recommencer.
ma dernière grosse course fut le grand menestrail il y a un an, puis pause, puis remise en route tout doucement, comme d'hab.
puis, un gros drame personnel m'a complètement scié les pattes, et depuis je me retrouve sous motivé comme jamais, impossible de se remotiver, et les quelques fois où je vais faire un footing, forcément je me retrouve très lent, plus à l'aise, et c'est l'effet boule de neige, pas envie d'appuyer (peur d'e forcer?) alors qu'avant j'adorais finir mes séances tout rouge , angoisse pendant la course ( prise de pouls " houla, ca bat vachement vite!!"
voilà le bazar.
alors si vous aussi vous avez traversé vet type de période, je suis preneur de vos idées, car comme dirait l'autre, qu'on me donne l'envie d'avoir envie!!
et sinon, ça a déjà été dit, mais en effet pour moi LA 1ère chose est d'évacuer, ou du moins de digérer, ce dont tu parles, concernant ton drame perso.
Je serai toi, je me ferai aider, par un magnétiseur ou autre (après, c'est une démarche un peu spéciale à laquelle il faut adhérer. Vu que tu es du 22, si tu le souhaites je peux te donner une adresse dans le 29).
J'ai eu un passage comme ça aussi, il y a 2/3 ans. Naissance de mon 2ème fiston qui a eu de sérieux pbs de santé, je n'ai pas fait forcément le lien sur le moment, mais cela a coïncidé avec l'époque ou j'ai vraiment eu du mal en cap, pas d'envie, pas de plaisir, un trail en fin d'année (de 11km je crois, autant dire rien du tout, ou je marche dans chaque bosse en me demandant pourquoi je suis là), bref... Quand la tête ne veut pas, inutile de trop en demander au corps.
Donc, il faut d'abord prendre soin de sa tête, le reste suivra forcément!
Par curiosité, j'étais aussi sur le gd menestrail en 2017, tu l'as bouclé en combien de temps? Super souvenir pour moi. Temps très moyen, 7h09, mais vraiment une course à faire dans notre belle région!
A+
TomTrailRunner a écrit:Mieux vaut être "bien dans sa vie" que "bien dans ses baskets"
Jean-Phi a écrit:TomTrailRunner a écrit:Mieux vaut être "bien dans sa vie" que "bien dans ses baskets"
+1
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !