Bon c'est les soldes et j'ai bien besoin de changer renouveler mes chaussures de trail.
Mon environnement c'est le périgord noir pour ceux qui connaissent les sentiers sont assez variés du sentier roulant, beaucoup de sous bois et du minéral rochers, cailloux calcaires.
Moi je suis léger 1m81 pour 60/62 kilos.
Je cours en moyenne 3 a 4 fois par semaine avec une moyenne de 60 bornes et souvent une sortie longue 25 ou 30 bornes.
Je possède trois paires actuellement des saucony perregrine 7 excellente accroche pas trop lourde correcte sur les parties bitumeuses mais mesh très fragile làcage perfectible et surtout très usé...
des hoka speed instinct 2 j'aime bien la légerté sa bonne tenue sur route et son accroche en terrain sec pas trop technique. en revanche elle s'use vite mesh et semelle et pas sécurisante en sol mouillé.
Et sur sorties longues souvent qq echauffements.
Enfin brooks mazama je les ai peu utilisés hormis sur des courtes distances pas trop techniques, je trouve l'amorti un peu dure et l'accroche limite et surtout très dur a enfiler...
J'ai trouvé plusieurs possibilités pour du long the North face ultra vertical mais peut être un peu lourd ?
Les Hokka torrent légères mais fragiles...
Les inov 8 290.
Avez vous testé ces modèles ?