Modérateur: Modos
Ewi a écrit:J'aurai juste un conseil qui a tres bien marché pour moi: faire des reco, des reco et encore des reco.
Guillaume29 a écrit:...je vous explique: j'ai 34 ans, je cours depuis 8/10 ans, et pratique le trail depuis 4/5 ans environ. j'ai commencé le trail pendant 2/3 ans par des courtes distances, maxi 30 bornes.
...
Je suis preneur de vos avis (avec pourquoi pas des idées de courses à mettre en face de chaque "étape" et retours d'expériences!
Quentin71 a écrit:De 2004 a 2008 tu faisais quel distance en ultra du coup ?
Galopaïre a écrit:Ewi a écrit:J'aurai juste un conseil qui a tres bien marché pour moi: faire des reco, des reco et encore des reco.
Tout dépend pour quoi il court. Faire des reco quand l'objectif est de faire le meilleur temps possible ok.
Pour ma part un ultra est avant tout la découverte d'un parcours et une grosse balade. J'aime bien avoir le plaisir de découvrir le jour J. Une exception peut-être pour les sections de nuit, connaître le coin permet de mieux se situer sur le parcours dans l'obscurité et la reco permet de voir les paysages (en général j'y retourne après).
Ewi a écrit:Pour un premier long (plus de 40h) ça m’avais vachement rassuré de faire les reco. Pendant la course, j’ai pu tronçonner le parcours à coup de « ça c’est facile, tu sais faire, ça c’est bon tu l’as déjà fait y a un mois, etc. »
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !