cr0queur57 a écrit:Bonjour a tous.
Je me présente Michael 35ans.
J’ai fait quelques course il y a quelques temps puis je me suis bléssé cheville puis genoux ...
J’ai repris la course avec quelques long (pour moi) footing 16km et 20km.
Ma belle mère m’a lancer un défis sur 34 km sur un trail ( celui des couteliers ) jamais fais ca, ca me semble énorme pour moi mais je veux me dépassé.
Du coup. Je voudrais quelque conseils :
Es ce que mes chaussure seront adapter la quel prendre ? Mizzuno wave rider 22 je cours avec majoritairement mon autre paire des salomon S/lab.
Ensuite pour l’hydratation ? Combien boire sur 34KM?
Il y a quelques entraînements a me conseiller ?
Hésiter pas a me dire si c’est trop 34 KM ....
Hello, pour les shoes: faut tester!! Je ne connais pas (dans le sens ou je n'ai jamais couru avec) ces chaussures, évidemment non plus ta foulée: essaie de trouver des terrains techniquement similaires et fais toi aider. Après, pas de panique, si tu es à l'aise sur un terrain similaire sur 10/15 bornes, tu le seras sur 34k.
Pour l’hydratation, regarde surtout le temps sans ravito pendant lequel tu vas devoir courir. Exemple: si tu as 15kms sans ravito, estime le temps que tu vas mettre. Si c'est 2h, prévois à mon avis une réserve d'au moins 75/80cl, si c'est plus adapte à la hausse (en fonction évidemment de ta consommation). Cela évite de partir trop lourd, tout en étant serein et en pouvant s'hdyrater régulièrement. Pour la bouffe, idem, regarde les ravitos, et en fonction, découpe le parcours et vois si un des tronçons entre 2 ravitos nécessite un gel ou une barre. A mon avis, tu ne prends pas un grand risque en prenant 1 ou 2 barres.
A+