Modérateur: Modos
petit franck a écrit:je me suis decide a jeuner juste apres suite a une discussion internnet
jano a écrit:Ça n'est pas du tout dangereux de manger le soir, tu pourrais manger un tout petit truc maintenant mais si tu penses attendre demain matin, n'attends pas plus car après, tu vas perdre l'effet bénéfique de ton jeûne. Et tes flocons et fruits secs, c'est bien. Tu peux aussi prendre un oeuf pour les protéines et un fruit frais par exemple (orange ?).
chantrail a écrit:Salut,
aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire,
coco38 a écrit:chantrail a écrit:Salut,
aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire,
euh là je comprends pas l'intérêt... et je vois ça plutôt pas très sain
priapex a écrit:Au final, ne serait-il pas plus sain que les détracteurs du jeûne n'en fasse pas usage et laisse les pratiquants du jeûne en user sans culpabilité.
coco38 a écrit:chantrail a écrit:Salut,
euh là je comprends pas l'intérêt... et je vois ça plutôt pas très sain
boire ou courir a écrit:[...]
BouBou27 a écrit:boire ou courir a écrit:[...]
Merci !
Je ne suis pas médecin, mais très intéressé par la science et la méthode scientifique mais n'avais pas osé intervenir. Ce que j'ai lu au dessus fait un peu peur !
boire ou courir a écrit:...
Désolé d'avoir pollué le fils mais je trouve que c'est quand même important de repréciser certaine chose surtout sur des fils publique. Certain message peuvent quand même être dangereux, car qu'on aime ou pas si on est malade il vos mieux aller voir un médecin, si le premier nous plait pas car c'est un complotiste qui ne recherche qu'un enrichissement personnel sur le dos de ses patients qu'ils rend volontairement malade ben dans ce cas on va en voir un deuxième.
boire ou courir a écrit:J'adore lorsque pour prouvait une théorie on prend un cas particulier, "j'ai sauté du 5eme étage je ne me suis pas fait mal , donc allez y sautez tous."
boire ou courir a écrit:De façon général il faut aussi se méfier un peu d’internet car on trouve en priorité ce que l'on est venue chercher.
Jean-Phi a écrit:boire ou courir a écrit:J'adore lorsque pour prouvait une théorie on prend un cas particulier, "j'ai sauté du 5eme étage je ne me suis pas fait mal , donc allez y sautez tous."boire ou courir a écrit:De façon général il faut aussi se méfier un peu d’internet car on trouve en priorité ce que l'on est venue chercher.
Merci pour ces paroles sensées ! Ca fait du bien !
priapex a écrit:Donc pour rester cohérent, s'il faut se méfier de l'internet, il faut tout autant se méfier du forum "Kikourou" dont la diffusion se fait par le seul canal "internet". En fait, l'internet a souvent bon dos selon que les infos ou théories que l'on y découvre vous arrangent ou non. Il y aurait lieu que certains balaient devant leur porte.
t'as oublié "en buvant une décoction d'orties"...chantrail a écrit:Perso, en tant que sorcier vaudou avec un gilet jaune, je me contenterai de relire les messages d'émerveillement de Franck !!
puis après j'irai réciter 2 ou 3 mantras....
priapex a écrit:Donc pour rester cohérent, s'il faut se méfier de l'internet, il faut tout autant se méfier du forum "Kikourou" dont la diffusion se fait par le seul canal "internet". En fait, l'internet a souvent bon dos selon que les infos ou théories que l'on y découvre vous arrangent ou non. Il y aurait lieu que certains balaient devant leur porte.
Trixou a écrit:Je n'ai pas tout remonté pour voir si le lien vers ce reportage d'Arte a déjà été donné, désolé :
https://www.youtube.com/watch?v=2Ax0I7MBTL0
chantrail a écrit:Pour Franck :
je te déconseille de renouveler le jeûne de plus d'une journée trop souvent dans l'année, tu risques de t'épuiser.
petit franck a écrit:Quels sont les risques et les inconvenients du jeune de facon objective ?
Cheville de Miel a écrit:Trixou a écrit:Je n'ai pas tout remonté pour voir si le lien vers ce reportage d'Arte a déjà été donné, désolé :
Tres bon repoetage sur les mensonges du sucre qui est mis en parallèle avec celui de la cigarette. Même methode. On se rends compte que dès les années 70 de gros doute ont été mis sur sa conso mais balayé par la force des industriels et des lobbys.
Pour en revenir au jeûne. Je teste de temps en temps en intermittent sans ressentir quoi que ce soit.(positif ou negatif)
Apres ça fait plus d'un an que je suis en cetose donc mon corps est deja en mode adapté. Le truc rigolo auquel je n'aurais jamais cru c'est de n'avoir aucune sensation de faim, et même en faisant du sport (en EF).
@plouf
R
petit franck a écrit:En tout cas j ai remange ce soir apres presqye 4 jours de jeune . flocons avoine et fruits secs
Beh aucun plaisir a manger comme c etait le cas avant des difficultes a avaler. Un ventre tres lourd . j ai des regrets de ne pas avoir continue le jeune plus longtemps . je me demande si mon organisme n est pas plus fait pour le jeune que pour manger .
En tout cas si je compare mes 3 derniers jours et ce soir je suis en meilleure forme quand je jeune que quand je mange j ai de tres mauvaises sensation ce soir en ayant remange j aurais du continuer le jeune j hesiterais preque a rejeuner des demain
Bonne journée
Franck derrien
boire ou courir a écrit:Je regardais ce fil car intellectuel je trouve l’alimentation LCHF pas inintéressante mais il ni a que moi que ça choque ...
.. Désolé d'avoir pollué le fil mais je trouve que c'est quand même important de repréciser certainse choses surtout sur des fils publics.
petit franck a écrit:En tout cas j ai remange ce soir apres presqye 4 jours de jeune . flocons avoine et fruits secs
Beh aucun plaisir a manger comme c etait le cas avant des difficultes a avaler. Un ventre tres lourd . j ai des regrets de ne pas avoir continue le jeune plus longtemps . je me demande si mon organisme n est pas plus fait pour le jeune que pour manger .
En tout cas si je compare mes 3 derniers jours et ce soir je suis en meilleure forme quand je jeune que quand je mange j ai de tres mauvaises sensation ce soir en ayant remange j aurais du continuer le jeune j hesiterais preque a rejeuner des demain
Trixou a écrit:Cheville de Miel a écrit:Trixou a écrit:Je n'ai pas tout remonté pour voir si le lien vers ce reportage d'Arte a déjà été donné, désolé :
Tres bon repoetage sur les mensonges du sucre qui est mis en parallèle avec celui de la cigarette. Même methode. On se rends compte que dès les années 70 de gros doute ont été mis sur sa conso mais balayé par la force des industriels et des lobbys.
Pour en revenir au jeûne. Je teste de temps en temps en intermittent sans ressentir quoi que ce soit.(positif ou negatif)
Apres ça fait plus d'un an que je suis en cetose donc mon corps est deja en mode adapté. Le truc rigolo auquel je n'aurais jamais cru c'est de n'avoir aucune sensation de faim, et même en faisant du sport (en EF).
@plouf
R
Tu te trompes de vidéo, celle là parle du jeûne, pas du sucre.
Bonne journée
Franck derrien
cloclo a écrit:Franck, un corps a besoin d'énergie pour vivre, donc il faut manger.
Si les aliments te dégoutent, la solution n'est pas dans le jeûne, mais plutôt la diététique, AMHA.
Mais ça, plein de gens sensés te l'ont déjà dit.
petit franck a écrit:cloclo a écrit:Franck, un corps a besoin d'énergie pour vivre, donc il faut manger.
Si les aliments te dégoutent, la solution n'est pas dans le jeûne, mais plutôt la diététique, AMHA.
Mais ça, plein de gens sensés te l'ont déjà dit.
Cloclo
J ai compris que tu etais farouchement oppose au jeune et je ne vais pas te convaincre .
Je cherche des temoignages qui vont dans mon sens uniquement ou des gens favorables aux jeune qui pourraient m accompagner
Bonne journée a toi
Franck derrien
Je cherche des temoignages qui vont dans mon sens uniquement
petit franck a écrit:Je cherche des temoignages qui vont dans mon sens uniquement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !