Modérateur: Modos
JulioK1 a écrit:Salut.
Oui je me suis procuré un rouleau aussi la semaine dernière et je suis scrupuleusement le protocole de cette vidéo : https://youtu.be/E4a2LfG7PmI
Donc massages et étirements tous les jours. J'ai commencé il y a 3 jours parce qu'il disait de ne commencer qu'une fois les douleurs totalement disparues... Bon maintenant je dirais qu'il s'agit plus d'une gène que d'une douleur alors j'me suis lancé.
Fullspeed a écrit:Salut
Pour ma part je me suis débarrassé d une tfl avec des semelles + des étirements au rouleau + bcp de gainage pour corriger un déséquilibre des hanches.
C est à mon avis ce dernier point le plus important car a l origine, pour mon cas, de la tfl.
JulioK1 a écrit:Bon sur les conseils de ma kiné j'ai repris un pseudo footing hier de 4.7km très très tranquille, histoire de ne pas laisser le tendon trop se raidir à rien faire mais à ne pas lui tirer trop dessus non plus.
Elle m'a dit qu'il valait mieux le stimuler quand même un minimum sans lui en demander trop alors c'est ce que j'ai fait.
Bon... Je suis mitigé sur le résultat. J'avais peur que ça me reprenne dès les premières foulées violemment, ce qui n'a pas été le cas.
Je dirais que toute la course je suis resté à la limite entre la gêne et la douleur, sans trop bien situer la frontière toujours assez floue. Au début ça tirait parce que c'était froid et raide après plusieurs semaines d'inactivité, puis en chauffant ça a eu l'air d'aller un peu mieux, puis arrivé vers 4km ça a recommencé à me tirer dessus en tendant plus vers la douleur que vers la gêne alors j'ai stoppé tranquillement.
Par contre hier soir et ce matin ça me refait un peu mal. Sans pour autant être insupportable ça fait mal...
Bon à voir. J'ai rdv pour ma 2eme séance d'ultrasons demain soir. J'en aurai 5 comme ça.
AdrianoP a écrit:Salut JulioK1, qu'en est-il une semaine plus tard ?
Tu fais tous les jours tes petites sorties ou un jour sur deux ?
AdrianoP a écrit:D'acc merci pour les news ! Ca donne espoir.
Est-ce que vous pensez qu'on peut profiter d'un TFL pour travailler sa cadence ?
Avec une reprise du style 10 x 1' course/1' marche, est-ce que ça peut être une bonne idée que j'essaye de courir à environ 180 ppm (habituellement je suis plutôt à 165) lors des moments de course ? Ou bien ça ajoute une contrainte supplémentaire inhabituelle pour mon corps et c'est plutôt à éviter (à ce moment) ?
JulioK1 a écrit:Et compte tenu de ton âge, tu devrais pouvoir monter même à plus de 180ppm je pense.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !