Modérateur: Modos
miniping a écrit:C'est moi ou tout une série de gens non concernés par un produit donnent leur avis alors qu'on ne leur avait pas demandé ?
guigue a écrit:C est interdit de donner son avis ?
L'Dingo a écrit:guigue a écrit:C est interdit de donner son avis ?
Pas du tout.
Entre personnes raisonnables et ouvertes au débat c'est même positif.
Mais c'est parfois sensible, et la difficulté vient des sujets abordés (par ex la politique affaire de conviction, et plus encore la religion affaire de croyance).
Concernant Décathlon on peut tous s'accorder qu'ils n'ont qu'une seule religion : l'argent
guigue a écrit:Decathlon renoncent , face a la polemique , en meme temp c etait previsible , mais ils auront pas assumé longtemp !!!
Vouloir faire du fric , pour une entreprise c est " normal" , mais parfois ça coince
Mazouth a écrit:guigue a écrit:Decathlon renoncent , face a la polemique , en meme temp c etait previsible , mais ils auront pas assumé longtemp !!!
Vouloir faire du fric , pour une entreprise c est " normal" , mais parfois ça coince
Ca se tentait...
Pour celle-là par exemple, personne n'a protesté https://www.decathlon.fr/cagoule-maille-kid-rouge-bleue-id_8397832.htmlpourtant elle est moche
Spir a écrit:Mazouth a écrit:guigue a écrit:Decathlon renoncent , face a la polemique , en meme temp c etait previsible , mais ils auront pas assumé longtemp !!!
Ca se tentait...
Pour celle-là par exemple, personne n'a protesté https://www.decathlon.fr/cagoule-maille-kid-rouge-bleue-id_8397832.htmlpourtant elle est moche
Noté 4.3 sur 5 quand même ! Mais c'est très pratique pour les ados acnéiques
Galopaïre a écrit:Et peut-être que les femmes ont le droit de mettre ce qu'elles veulent.
La femme opprimée par l'obscurantisme religieux, je suis pas sûr qu'elle est le droit de faire du sport, hijab ou pas.
Si certaines ont besoin de ça pour faire du sport c'est toujours mieux que de rester cloitrée à la maison.
CAPCAP a écrit:vec cet hijab, on se rapproche beaucoup du fil du rasoir, et j'aimerais entendre Élisabeth Badinter sur cette question. Son intervention sur la burqa était intéressante:
laidkeep a écrit:La charte olympique et le sport en général est contre tout cela.
Galopaïre a écrit:CAPCAP a écrit:vec cet hijab, on se rapproche beaucoup du fil du rasoir, et j'aimerais entendre Élisabeth Badinter sur cette question. Son intervention sur la burqa était intéressante:
Elisabeth Badinter cela fait un moment qu'elle ne défend que la vision qu'elle se fait de la femme moderne et émancipée. Je n'ai toujours pas digéré le fait qu'elle assimile le souhait des femmes voulant allaiter leur enfant à une régression des acquis du féminisme.
Washinton Post a écrit:Yet again, France has descended into histrionics over the prospect of what Muslim women might choose to wear.
miniping a écrit:Washinton Post a écrit:Yet again, France has descended into histrionics over the prospect of what Muslim women might choose to wear.
Même les US nous mettent un taquet
L'article rappelle qu'en France on est des réacs sur:
- Le droit des femmes à s'habiller
- La tenue de Serena Williams
- Maintenant cette histoire de voile D4 (et je dois en oublier d'autres !)
En gros l'échiquier politique est d'accord depuis LREM (ou LR) jusqu'au RN pour nous faire passer pour des racistes, doublés de misogynes, et quand je vois les réactions de twitter ou d'ici, je commence à me dire que c'est pas faux du tout.
Galopaïre a écrit:Et peut-être que les femmes ont le droit de mettre ce qu'elles veulent.
La femme opprimée par l'obscurantisme religieux, je suis pas sûr qu'elle est le droit de faire du sport, hijab ou pas.
Si certaines ont besoin de ça pour faire du sport c'est toujours mieux que de rester cloitrées à la maison.
miniping a écrit:Ici on est 90% de mecs dans les plus actifs du forum, on a de la chance, personne nous fait chier.
Laissez les nanas s'habiller comme elle veulent, la plupart du temps elles ne veulent pas votre avis, ni le mien.
Colargol73 a écrit:Un droit ou un choix... vraiment ?
philtraverses a écrit:peut être fais tu un raccourci par rapport à ce qu'elle a voulu dire et dénatures tu sa pensée au passage?
Galopaïre a écrit:Colargol73 a écrit:Un droit ou un choix... vraiment ?
Tu ne le sais pas plus que moi.
On a pu voir dans certains milieux une émancipation des femmes par le sport. Là on apporte à des femmes, que vous jugez contraintes, un moyen de pouvoir faire un pas vers l'extérieur et une forme d'autonomie et cela choque parce que ça renvoie aux contraintes qui leurs sont infligées.
Ont-elles la possibilité de s'émanciper d'un coup en rejetant tout ce qui leur est imposé? Ce n'est pas sûr.
Je vois ce genre de vêtement comme une étape vers une possible émancipation.
Je me dis que les femmes que l'on contraint à s'habiller ainsi, si on leur supprime l'offre vestimentaire, elles seront alors enfermées dans leur appartement. Vous ne les verrez plus, ce sera mieux pour vous mais par pour elles.
Galopaïre a écrit:Donc ce qui te dérange, c'est que ce soit religieux puisque tu dis qu'elle pourrait tout aussi bien faire la même chose avec un Buff.
Soit.
On est donc là dans un problème typiquement français avec une laïcité qui veut gommer toute représentation des pratiques religieuses individuelles de l'espace public.
Colargol73 a écrit:Galopaïre a écrit:Donc ce qui te dérange, c'est que ce soit religieux puisque tu dis qu'elle pourrait tout aussi bien faire la même chose avec un Buff.
Soit.
On est donc là dans un problème typiquement français avec une laïcité qui veut gommer toute représentation des pratiques religieuses individuelles de l'espace public.
Il me semble qu'il s'agit bien, sauf erreur, du principe républicain de base de la laïcité... qui fonctionne très bien sauf pour les pratiques religieuses qui n'arrivent pas à faire la distinction entre l'espace public et la sphère privée.
Sylvain IT a écrit:Sans compter, que la vision française, c'est aussi une laïcité de "combat" qui ne comprend pas forcément l'évolution du monde, et sa diversité.... et fait peut-être trop de polémiques sur des trucs sans aucun sens.
Colargol73 a écrit:Il y a une seule laïcité, on y adhère où pas, ( la laïcité de "combat" sauf erreur, avait été "imaginée" par Sarko pour nous faire avaler le "fait religieux" et nos "racines chrétiennes"), celle où les femmes ne risquent pas la pendaison pour blasphème.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !