Modérateur: Modos
novass396 a écrit:Whouah la boite de paté sur un ravito ,ca fait rêver !....
Ya les petites boules de saucissons qui sont magiques pour moi; facile a transporter et redoutablement efficace..
amwin a écrit:Salut à tous,
Dans 15 jours je me lance sur mon premier trail long. 50 km pour 3000 de D+.
Je pense partir avec plusieurs barres énergétiques en plus de ma boisson isotonique. Mais je ne sais pas si à mi course, je ne vais pas avoir envie d'un truc salé (heure du repas oblige).
L'organisation précise qu'il y aura de la soupe, du gruyère et des boites de pâté aux ravitos.
Est-ce que ça vaut la peine que je prenne avec moi un truc salé genre petit sandwich ou ce qu'il y a aux ravitos devrait faire l'affaire? Si je prends un truc, à part un sandwich, je ne vois pas trop quoi prendre?
amwin a écrit:Mais est ce une bonne idée de manger un vrai sandwich par exemple, ou ce sera trop lourd pour l'estomac?
alban2607 a écrit:Pour le salée perso je me fais des barres maison à base de patate douche, je trouve ça top et très digeste !
Je pense partir avec plusieurs barres énergétiques en plus de ma boisson isotonique. Mais je ne sais pas si à mi course, je ne vais pas avoir envie d'un truc salé (heure du repas oblige).
L'organisation précise qu'il y aura de la soupe, du gruyère et des boites de pâté aux ravitos.
Est-ce que ça vaut la peine que je prenne avec moi un truc salé genre petit sandwich ou ce qu'il y a aux ravitos devrait faire l'affaire? Si je prends un truc, à part un sandwich, je ne vois pas trop quoi prendre?
amwin a écrit:alban2607 a écrit:Pour le salée perso je me fais des barres maison à base de patate douche, je trouve ça top et très digeste !
Tu as une recette sous la main?
Je pense partir avec plusieurs barres énergétiques en plus de ma boisson isotonique.
(...)
Est-ce que ça vaut la peine que je prenne avec moi un truc salé (...) ?
alban2607 a écrit:je me fais des barres maison à base de patate douche, !
Sylvain IT a écrit:amwin a écrit:Salut à tous,
Je pense partir avec plusieurs barres énergétiques en plus de ma boisson isotonique.
(...)
Est-ce que ça vaut la peine que je prenne avec moi un truc salé (...) ?
amwin a écrit:Merci pour vos retours.
Je pense finalement partir léger. Juste peut-être des bouts de saucisson et des noix de cajou.
Pour les barres énergétiques si j'en prends 4 ça vous parait suffisant? (Je pense en avoir pour 10h/12h de course à la louche)
amwin a écrit:ce n'est pas un «vrai» repas, et que donc mon corps n'aura pas eu assez pour continuer correctement.
Cheville de Miel a écrit:Après la moitié de sandwich que m'avait laissé Antoine sur les 3 que l’Écureuil nous avais pris ma semblé le meilleur truc du monde quand je l'ai sortie au somment d'un col.
amwin a écrit:Je pense finalement partir léger. Juste peut-être des bouts de saucisson et des noix de cajou.Pour les barres énergétiques si j'en prends 4 ça vous parait suffisant? (Je pense en avoir pour 10h/12h de course à la louche)
Cheville de Miel a écrit:Je passe la première moitié du temps d'un Ultra à manger et à boire régulièrement. Après on a souvent plus envie de rien, et donc ça permets quand même de ne pas finir complètement vidé.
J'emmène des noix diverses, Petit Louis, mini saucisson et gras dur de jambon cru que je peux mâchouiller longtemps.
Et à chaque ravito, du premier au dernier, au moins une une soupe!
Après la moitié de sandwich que m'avait laissé Antoine sur les 3 que l’Écureuil nous avais pris ma semblé le meilleur truc du monde quand je l'ai sortie au somment d'un col.
@Plouf
R
amwin a écrit:pour le temps entre chaque ravitos...
Je devrais atteindre le premier au bout de 2h ou 2h30 je pense (15 km et 600 m D+), le second plus difficile à dire, j'ai 15km à faire dans un sentier difficile avec 2000 m de D+, donc je dirais entre 3h30 et 4h30. Puis plus de ravito jusqu'à la fin. Mais j'ai des copains du club qui font les bénévoles aux ravitos, donc je peux aussi leur laisser des affaires je pense.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !