Bonjour,
Après recherche sur le forum j'ai rien trouvé concernant l'allergie au blé (plus généralement au gluten), mais seulement pendant l'effort.
Je m'explique il y a de ça 2 ans lors d'une sortie matinale après avoir bien déjeuner (céréales, tartines, etc), j'ai vu apparaître sur mon corps des plaques comme des piqûres d'ortie et une demengaisons terrible. Je me suis pas trop inquiété et le phénomène n'était pas assez violent pour que le pose des question. Le temps est passer sans que ça recommence jusqu'au jour ou.... J'ai fini aux urgences !!!
Un après midi d'été je suis parti pour une quinzaine de km sauf qu'au bout de 45 minutes, c'est reparti mais la c'était vraiment grave grosse plaque sur le visage et tout le corps mais aussi du mal à respirer. Ne sachant pas quoi faire jai pris rdv chez mon généraliste qui m'a envoyer chez un dermatologue et un allergologue.
Visite chez l' allergologue et la j'ai mis un mot sur le phénomène l'allergie au gluten blé induite par l'effort, en gros je peux manger des pâtes, du pain, etc mais pas faire un footing après (attendre 5h).
Voilà aujourd'hui je vie très bien avec et j'ai changé ma façon de m'alimenter avant de courir et sur les ravitos et ne pars jamais sans mes antistaminiques en cas de crises.
Je serai curieux de voir si d'autres personnes sont atteintes de cette allergie.