Modérateur: Modos
Comment faites-vous pendant vos entrainements quand vous devez boire un coup? Vous marchez, vous continuez à courir?
htan a écrit:Merci de votre réponse
Pour le moment je n'ai jamais dépassé 1h30 et en hiver (donc - de sensation de soif même si c'est "traître").
Du coup je n'ai pas vraiment d'habitude. Je "vise" 2h06 pour ce premier semi.
Je ferai des essais durant ma prépa alors.
Mais c'est vrai qu'avoir sa gourde / bidon semble intéressant pour être indépendante, boire quand je le souhaite, éviter l'éventuelle cohue au ravito...
olivier74940 a écrit:htan a écrit:Merci de votre réponse
Pour le moment je n'ai jamais dépassé 1h30 et en hiver (donc - de sensation de soif même si c'est "traître").
Du coup je n'ai pas vraiment d'habitude. Je "vise" 2h06 pour ce premier semi.
Je ferai des essais durant ma prépa alors.
Mais c'est vrai qu'avoir sa gourde / bidon semble intéressant pour être indépendante, boire quand je le souhaite, éviter l'éventuelle cohue au ravito...
Sur un semi, avec des ravitos tous les 5kms, cela fait 4 ravitaillements. Sur mon semi, j'avais décidé de ne prendre aucune gourde car je ne souhaitais pas "m'embéter" à porter quelque chose. Pas très pratique.
J'ai donc préféré m'arrêter à chaque ravitaillement et perdre entre 20 et 30 secondes. C'est pas grand chose quand on est coureur moyen sur un semi même si il est vrai que mon semi n'était pas celui de Paris. Donc pas trop d'attente.
Pour le gel, je le préparais juste avant le ravitaillement et hop je prenais (la moitié du gel) de l'eau, pour mieux repartir.
alban2607 a écrit:Perso sur semi c'est "tout à fond" et je me ravitaille avant le départ et après l'arrivée Je coûte pas très cher aux orga en plus comme ça !
Tsar a écrit:alban2607 a écrit:Perso sur semi c'est "tout à fond" et je me ravitaille avant le départ et après l'arrivée Je coûte pas très cher aux orga en plus comme ça !
Du coup tu peux demander des réductions ?
htan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé la CAP en club en juin dernier donc juin 2018.
Après avoir fait quelques 10 kms officiels, je me suis lancée le défi de mon premier semi marathon début juin.
J'ai une question concernant les ravitaillements.
Vaut-il mieux
• marcher quitte à perdre quelques secondes et boire 2/3 vraies gorgées d'eau
• boire en courant sous peine de s'étrangler
?
Vous gérez comment ?
Je ne sais pas encore si je prendrai du sucre / gel / flasque sur moi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !