Modérateur: Modos
Franch a écrit:Déja avant de se dire que tu pourrais faire mieux et courir dans les montées, il faut voir selon le degré de pente si tu vas plus vite en marchant ou en courant.
(...)
Ensuite sur une course comme ça, il est possible que le fait que tu relance sans difficulté sur le plat soit facilité par l'économie réalisée en montée. Se mettre à bloc en côte est pas forcement une garantie de gagner du temps.
Sylvain IT a écrit:
Après, d'un point de vue "pratique" et toujours en considérant la logique de l'effort, est-ce que cela a un vrai sens de faire des séries en côte (par forcément pour un mec qui fait dans les 20 premiers, mais pour la majorité des autres!), si au contraire ce qu'il faudrait faire c'est apprendre à marcher très vite et sans effort sur ces mêmes cotes pour relancer plus fort ensuite?
Du coup, peut-être pourrait-on penser la montée uniquement en renforcement musculaire préalable (muscu), et ensuite faire les séries surtout en descente (avec la récup en marchant en montée).
Bobbymensch a écrit:Plutôt que de raisonner en fonction de la VMA (par exemple pour le seuil), n'est-il pas plus pertinent de fonctionner avec la FCmax ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !