Modérateur: Modos
Colargol73 a écrit:. Sur que c'est de l'arthrose ? un pincement discal c'est assez classique chez les sportifs "asymétriques" comme les anciens joueurs de tennis comme moi qui liftaient comme des malades il y à 30 ans : merci Borg, Wilander...
Jean-Phi a écrit:L'arthrose ne se guérit pas mais une chose est sûre : sport ou pas sport, à 50 piges faut pas trop s'étonner. Ce qui est aussi vrai selon mon toubib du sport c'est que si tu arrêtes le sport, il y a une possibilité pour que s'accélère la dégénérescence de cette arthrose. En clair mieux vaut pratiquer (à condition que ça ne soit pas douloureux).
Par contre le très long c'est peut être bien en passe d'être terminé. Raison de plus pour la tenter ta perf
Haut les coeurs Tidgi !!!
tidgi a écrit:Jean-Phi a écrit:L'arthrose ne se guérit pas mais une chose est sûre : sport ou pas sport, à 50 piges faut pas trop s'étonner. Ce qui est aussi vrai selon mon toubib du sport c'est que si tu arrêtes le sport, il y a une possibilité pour que s'accélère la dégénérescence de cette arthrose. En clair mieux vaut pratiquer (à condition que ça ne soit pas douloureux).
Par contre le très long c'est peut être bien en passe d'être terminé. Raison de plus pour la tenter ta perf
Pour le long, çà semble évident... Grosse pression donc samedi prochain
Arrêter le sport, de toutes façons pas possible pour moi
coco38 a écrit:Prudence sur le lien de cause à effet... à nos ages, je pense qu'on a tous de l'arthrose un peu partout
Ces douleurs cervicales peuvent être aussi liées à toutes nos mauvaises postures... au bureau notamment mais aussi en voiture si on roule beaucoup.
J'ai eu récemment ce type de douleur qui était due probablement à du stress et aussi un changement de voiture qui me donnait une position de conduite inconfortable... bref il y a plein de raisons possibles.
D'ailleurs tu le dis, l'osteo avait réussi à te soulager. Donc travail sur le relâchement et les mauvaises postures peut être aussi une piste.
... on en parle à Tullins où tu vas performer c'est sur
Arclusaz a écrit:Le même jour, j'apprends que la 180 c'est fini et que le recordman des participations a de l'arthrose !
j'ai pris 10 ans, là.....
banditblue29 a écrit:De l'arthrose, on en a tous....
Et quand ça fait mal, on nous dit qu'on a de l'arthrose, et après c'est fini, le diagnostic est posé .
Débrouille-toi avec ça.
tidgi a écrit:banditblue29 a écrit:De l'arthrose, on en a tous....
Et quand ça fait mal, on nous dit qu'on a de l'arthrose, et après c'est fini, le diagnostic est posé .
Débrouille-toi avec ça.
Pas faux !
Sinon, je pensais au taping mais est-ce bien utile dans le cas de pincement discal ?
tidgi a écrit:Jean-Phi a écrit:L'arthrose ne se guérit pas mais une chose est sûre : sport ou pas sport, à 50 piges faut pas trop s'étonner. Ce qui est aussi vrai selon mon toubib du sport c'est que si tu arrêtes le sport, il y a une possibilité pour que s'accélère la dégénérescence de cette arthrose. En clair mieux vaut pratiquer (à condition que ça ne soit pas douloureux).
Pour le long, çà semble évident... Grosse pression donc samedi prochain
Arrêter le sport, de toutes façons pas possible pour moi
Jean-Phi a écrit:bah personne ne te dit d'arrêter le sport. Tu vas pratiquer différemment. Pour le coup, comme dit sur ton FB, je me trimballe des douleurs cervicales depuis des années suite à mon accident de moto à 25 ans. Celles-ci ont créé de l'arthrose mais j'ai toujours pratiqué !
Par contre banditblue a raison, sans renforcement de ce côté (dos, trapèzes, pecs), tu auras forcément mal. Crois-moi, depuis que je vais à la salle mes douleurs cervicales ont considérablement diminué !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !