Modérateur: Modos
Olivebobo a écrit:Et je pense que j'ai progressé car justement, le fait de continuer à courir en prenant du plaisir est un vrai moteur pour moi.
Franch a écrit:Au delà du contenu, il parait important de garder une structure de blocs avec des variation de charge.
Ne pas garder une constance mais prévoir des montées en charge (volume et / ou intensité) pour habituer l'organisme à ces variations et conclure par des semaines de repos pour éviter de rester sur un niveau d'entrainement trop élevé qui finira en sur entrainement.
Ces blocs peuvent alors mener vers la prépa-spécifique et procéder systématiquement le démarrage du nouveau plan par un repos un peu plus franc pour démarrer frais.
Le contenu doit rester sur l'envie et le plaisir mais aussi prévoir un consolidation par de la PPG car il n'est plus temps de l'inclure quand on attaque le spécifique
Thélau a écrit:Je répète : pour le moment ça me convient bien
Thélau a écrit:Et bien je dois avouer que toutes ces réponses me conviennent plutôt bien !
Depuis ma reprise je privilégie avant tout le plaisir et ne m'impose rien !
Le plus souvent je ne sais pas comment je vais gérer ma séance en partant (je connais juste mon parcours qui est établi en fonction du temps disponible)
Ensuite je pars toujours très doux et selon les sensations, et si je n'ai fait que du très cool depuis au minimum 2 séances j'improvise : quelques "accélérations" en côtes, ou comme aujourd'hui parti tranquille puis monté progressivement le cardio de 130 à 155 (grosso modo +5 tous les 2km) et ce malgré le relief, du coup la vitesse de course varie sans cesse au fil du parcours.
... ou alors très cool si rien ne me tente que de profiter de la nature !!
Parfois si le parcours est très plat et que je souhaite mettre un peu d'intensité : 3 ou 4 fois 4 min "un peu plus vite" .. bref c'est très improvisé et très approximatif.
Je répète : pour le moment ça me convient bien
chantrail a écrit:....il y autant de pratiques que de coureurs !!
Franch a écrit:Au delà du contenu, il parait important de garder une structure de blocs avec des variation de charge.
Ne pas garder une constance mais prévoir des montées en charge (volume et / ou intensité) pour habituer l'organisme à ces variations et conclure par des semaines de repos pour éviter de rester sur un niveau d'entrainement trop élevé qui finira en sur entrainement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mesyes et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !