Salut tout le monde,
J'ai trouvé ce post très intéressant me concernant.
Je cours depuis maintenant 6 ans et j'ai passé les 2 premières années tranquillement.
Je me suis mis à la course à pied dans le cadre d'une volonté de perdre du poids sans passer par la case régime. J'ai perdu 25 kg. À ce jour, je reste à - 18 kg.
Des douleurs régulières au niveau des tendons d'Achille mais de l'ordre du "facilement supportable".
En 2015, j'ai couru mon premier marathon (à Paris); sans grande encombre et à un rythme particulièrement doux, en 5h24 avec une bonne partie de marche sur les 7 derniers km.
J'ai préparé ce marathon avec sérieux : un plan d'entraînement sur 16 semaines avec 3 à 4 sorties par semaine. Je n'avais pas encore le réflexe des sorties fractionnées.
En dehors de cette préparation, j'en étais à 2 sorties semaine. 30 + 60, tout en EF.
En 2016, j'ai commencé à accélérer vraiment. Une préparation à 4/5 sorties semaine dont 1 en fractionnés. Résultat : 4h24 au Marathon de Porto.
Depuis 2017, les choses sont compliquées. Après une première interruption de plusieurs semaines pour soigner mon tendon d'Achille droit et une préparation avec semelles orthopédiques, les chevilles ne me font plus souffrir.
Hors j'ai enchaîné 3 arrêts pour des problèmes de périostites tibiales (3 à 12 semaines) sans vraiment pouvoir me ré-entraîner au-delà de 2 sorties par semaine.
Malgré un temps encore amélioré à Dublin en 2017 à 4h16, j'ai failli abandonner pour cette raison et j'ai marché sur 6 des 15 derniers km. J'avais couvert le premier semi de la course en 1h51, en effort contrôlé.
Ce matin, après quelques alertes ces dernières semaines, j'ai à nouveau dû stopper une séance au bout de seulement 20 mn. Dimanche dernier, j'ai couru un trail urbain de 14 km à Lyon et le mois dernier, 30 km à l'ÉcoTrail de Paris. En dehors de ça, je me suis entraîné à raison de 2 fois par semaine.
Je suis un peu perdu. À part de la kiné et du repos, les deux médecins que j'ai consulté à ce sujet ne voient aucun problème particulier.
Hors sur la photo de ce post, j'ai ciblé le long fibulaire comme lieu exact de la douleur (identique sur les deux jambes).
Quels spécialistes me conseillez-vous et pensez-vous qu'un rapport avec l'hydratation ou une carence quelconque pourrait être à l'origine de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses