JulioK1 a écrit:Que ce soit l'un ou l'autre, s'ils sont bons, normalement ils te redirigeront vers celui qui te convient le mieux j'imagine.
Pas mieux
J'ai été suivi par un podologue exactement selon cette logique là...
Donc tout commença ainsi, sortie longue, très-trop, je ne sais pas, bref douleur forte à la hanche le lendemain, un poil au genou et un soupçon à la cheville et sous un pied (de façon croisée : pas tout du même côté); en gros je suis passé de sportif à boiteux en 1 sortie.
Dans la mesure où une posturologue m'avait résolu par le passé mes problèmes de dos, et que ça semblait partir dans tous les sens, j'ai pensé
posture, let's go.
1 séance, avec comme d'hab la nécessité de la revoir 3 jours après pour qu'elle "contrôle", je repasse, mine renfrognée, non ça a pas fonctionné... mais quoi donc? ben je te connais, normalement ton corps réceptionne ce que je fais, là non... il faut que tu repasses tel jour car il y a le posturologue.
Le jour en question, ma posturologue me regarde, me touche (on peut pas vraiment appeler ça des massages), passe dans la salle à côté, m'envoie son pote ostéo qui bidouille 2 ou 3 minutes (comme elle ce jour là sur les os du bassin), ils papottent, le podologue finit son rendez-vous et consent à me jeter on œil, 2 mn après : oui des semelles pourrait t'aider... c'est quoi des semelles? ben tu viens, je te fais une visite, et après une thérapie avec des semelles qui vont selon une logique d'activation de points sous le pied te ré-équilibrer tes chaines musculaires, ma thérapie c'est une série de visite au cours de laquelle pendant 1 an je te modifie tes semelles et je te remet à neuf. Ah bon, oui mais moi je cours... ah bon, combien de fois... et quand et comment...
Ok, je connais la posturologue, mais à part la première visite où elle a bossé sur moi, le reste c'était des avis de "collègues" et rien n'était payant.
Je veux dire, les gens, c'est des thérapeutes, ils sont pas là pour se faire du blé avant tout, c'est pas des chirurgiens esthétiques, sans compter que si ils sont bons... ils gagnent leur vie! Ils n'ont pas besoin de t'arnaquer de 50/100 € pour se changer leur vie.
J'ai cherché des infos sur le podologue, où il avait étudié, avec qui il collaborait, ce dont il parlait dans ses interventions*, et je me suis décidé : ça a marché pour moi.
*
Pour des raisons de business, ou de compétences, il parlait lors des congrès/conférences avant le marathon de la ville, cela me paraissait sérieux, voilà... le mec fonctionnait selon une logique qui ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais, les semelles sont risibles, mais ont fonctionné... c'est comme ma posturologue, c'est le genre yoga, bois pas de café, mange pas de viande, etc. mais bon, même si c'est pas ma philosophie, avec moi ça a marché.