Modérateur: Modos
rstignac a écrit:Bonjour,
Je vote pour !!
Ne pas oublier l'indispensable Gaulthérie couchée et son odeur caractéristique pour son effet anti-inflammatoire naturel (tendinites...)
.
aroche a écrit:rstignac a écrit:Bonjour,
Je vote pour !!
Ne pas oublier l'indispensable Gaulthérie couchée et son odeur caractéristique pour son effet anti-inflammatoire naturel (tendinites...)
.
mouai..... bof bof sur l'effet anti-inflammatoires sauf si on a su prendre le traitement lorsque le tendon reste très peu enflammé .
Car il ne faut pas non plus trop attendre de résultats terribles lorsque la tendinite est sévère
Franchement je dois dire que sur ce type de pathologie on n'a pas encore vraiment trouvé la manip franchement efficace et surtout fiable)
Il suffit juste de voir les complaintes sur nos forums pour se rendre compte du poison de ces tendinites !!
rstignac a écrit:Bonjour,
Je vote pour !!
.
the dude a écrit:Mais lorsque l'inflammation commence juste à se faire sentir, des massages avec Gaulthérie couchée mélangée à une huile d'Arnica (+ glaçage 2 fois/jours) donnent des résultats très convaincants.
peky a écrit:Bonjour,
Et on trouve ca où?
peky a écrit:Bonjour,
pour l'immortelle (helichrise) c'est pas donné.
Free Wheelin' Nat a écrit:Tu payes ça à prix d'or dans les pharmacies , sinon tu en trouves en magasin bio, ou bien sur le net, chez Aromazone qui est assez réputé dans le domaine et assez raisonnable côté prix.
boulegan a écrit:peky a écrit:Bonjour,
Si tu préfères mettre le même prix dans des gels et autres andes anti-inflammatoires à l'efficacité douteuse et à usage limité, accessoirement bourrés de chimie...
peky a écrit:boulegan a écrit:peky a écrit:Bonjour,
Si tu préfères mettre le même prix dans des gels et autres andes anti-inflammatoires à l'efficacité douteuse et à usage limité, accessoirement bourrés de chimie...
Je prend seulement l'exemple de l'immortelle (+ de 20€ sur le site indiqué, c'est du bio mais quand même).
Sinon je vais aller dans un magasin bio pour voir.
Tu mets avec du miel ou de l'huile?
boulegan a écrit:... accessoirement bourrés de chimie...
Le salicylate de méthyle peut être mortel aussi bien en usage interne qu’externe. Une dose de 5 ml (une cuillère à café) peut être fatale à un enfant9.
Utilisé en pommade ou vaporisateur, il est potentiellement mortel.
Source Wikipedia
Guénaël a écrit:opposer les "gentilles huiles essentielles naturelles et bio" aux "méchants produits chimiques" est réducteur pour ne pas dire naïf. .
boulegan a écrit:Guénaël a écrit:opposer les "gentilles huiles essentielles naturelles et bio" aux "méchants produits chimiques" est réducteur pour ne pas dire naïf. .
Merci pour le "naïf"
Si tu avais pris la peine de lire mon intervention juste au-dessus, tu aurais pu lire ceci : "Mais il faut toujours bien se renseigner-documenter, certaines HE sont neurotoxiques ou dermo-caustiques, les utiliser avec précaution.
thomas69 a écrit:ok merci
ça apporte quoi l'eucalyptus par rapport à la gaulthérie ?
Bert75 a écrit:thomas69 a écrit:ok merci
ça apporte quoi l'eucalyptus par rapport à la gaulthérie ?
C'est aussi un anti-inflammatoire et un anti-douleur. En plus, il a donné un effet de chaleur. C'est tout à la fois un équivalent et un supplément.
tricky a écrit:L'huile de ricin est aussi conseillée en massage sur des courbatures.
Cheville de Miel a écrit:tricky a écrit:L'huile de ricin est aussi conseillée en massage sur des courbatures.
La podo m'en a prescrit pour refaire mes ongles de pieds
@Plouf
R
Vik a écrit:moi j'aime bien les huiles essentielles contenues dans la chartreuse
Jean-Phi a écrit:Quid de l'huile d'olive ? A part dans la salade, je suis certain qu'on peut faire de chouettes trucs, des massages, tout ça, avec...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !