Modérateur: Modos
pitch06 a écrit:De mon côté je prends toujours la précaution d'enclencher le suivi live (@garmin) à chaque sortie en montagne, histoire que mes proches sachent ou je suis à chaque instant!!
Antoine_974 a écrit:Balise Capturs systématiquement avec moi surtout quand je suis seul
bubulle a écrit:Antoine_974 a écrit:Balise Capturs systématiquement avec moi surtout quand je suis seul
C'est vrai qu'elle marche super bien à la Réunion, j'étais très heureusement surpris l'an dernier quand Yves a promené la mienne sur la Diag.
On le sait, c'est bien moins fiable dans les secteurs montagneux classiques en métropole....faut donc s'adapter.
Colargol73 a écrit:Quand on fait un arrêt cardiaque seul dans la pampa, les GPS et autres connexions vont surtout servir à retrouver ton corps. J'ai un ami qui a fait un infarctus sur son vélo la semaine dernière, il a été retrouvé en état de mort cérébrale au bord de la route grâce à la localisation de son téléphone portable. Ça lui a pas sauvé la vie. Sinon, pour répondre à la question, si je sors seul, j'indique mon secteur de course et c'est tout. Pour le reste, c'est la vie.
htan a écrit:Pas de montagne par chez moi.
Toujours le téléphone sur moi et une pièce d'identité avec un n° tél à prévenir en cas d'accident.
Antoine_974 a écrit:... Selon les secours, s'ils l'avaient trouvé dans les 20h il aurait été vivant....
htan a écrit:Pas de montagne par chez moi.
Toujours le téléphone sur moi et une pièce d'identité avec un n° tél à prévenir en cas d'accident.
htan a écrit:pour le groupe sanguin effectivement on m'avait indiqué que cela ne serait à rien mais un n° tél d'une personne à prévenir je ne sors jamais sans. Idem pour une pièce d'identité (d'ailleurs je vais changer de méthode car avec la transpi c'est pas génial).
miniping a écrit:htan a écrit:pour le groupe sanguin effectivement on m'avait indiqué que cela ne serait à rien mais un n° tél d'une personne à prévenir je ne sors jamais sans. Idem pour une pièce d'identité (d'ailleurs je vais changer de méthode car avec la transpi c'est pas génial).
La carte vitale est pas mal pour l'identification.
polosh a écrit:Je sais que c'est loin d'être le top (mobile cassé pendant la chute, plus de batterie etc...), mais en plus on peut aussi mettre à jour sa fiche ICE (In Case of Emergency) ou ECU (En Cas d'Urgence) sur (presque) tous les portables récents. On y met ses allergies, ses pathologies graves, son groupe sanguin complet, et surtout le nom et le tel du contact d'urgence.
https://www.frandroid.com/android/applications/448052_tutoriel-fiche-medicale-ice-ecu-android-ios
Accessible ensuite par tout le monde quand le téléphone est verrouillé en appuyant sur "appel d'urgence" puis "fiche ICE" ou "fiche ECU"
Antoine_974 a écrit:htan a écrit:Pas de montagne par chez moi.
J'ai toujours mon bracelet d’identification avec adresse, n° de tel en cas d'urgence et groupe sanguin.
ça fait rire les potes mais si je pars sans, je ne suis pas rassuré, surtout en vélo où on a vite fait de se faire éjecter dans le fossé
Marathonnerre a écrit:Un carte (ou plaquette, etc) avec la mention du groupe sanguin ne sert strictement à rien, les services de secours ne s'en occupent pas. En cas de besoin de transfusion en urgence ils utilisent des substituts (voluven, gélofusine, etc), ou des poches de sang groupe O négatif (mais c'est plus rare).
miniping a écrit:La carte vitale est pas mal pour l'identification.
Trixou a écrit:Au cas où il n'y a plus besoin d'urgence j'ai rajouté dans la zone commentaire de la fiche "don d'organes OK".
miniping a écrit:Trixou a écrit:Au cas où il n'y a plus besoin d'urgence j'ai rajouté dans la zone commentaire de la fiche "don d'organes OK".
Il me semble que pas besoin de le préciser. Si tu n'es pas explicitement contre c'est OK.
Arclusaz a écrit:A l'occasion d'une opération bénigne, je l'ai dit à mes proches et je l'ai écrit.
ma femme m'a un peu engueulé en me disant que je dramatisais mais comme ça c'est fait.
Arclusaz a écrit:miniping a écrit:Trixou a écrit:Au cas où il n'y a plus besoin d'urgence j'ai rajouté dans la zone commentaire de la fiche "don d'organes OK".
Il me semble que pas besoin de le préciser. Si tu n'es pas explicitement contre c'est OK.
oui, c'est une évolution juridique d'il y a quelques années : si on n'a pas dit qu'on était contre, c'est qu'on est pour ! je trouve que c'est bien.
mais, pour la famille, ça peut être quand même utile de laisser une trace quelque part pour dire que "non seulement on n'est pas contre mais on est pour "! ça peut éviter de se poser des questions à un moment où on est pas en état de la faire et de se dire que la volonté du disparu a été respectée...
A l'occasion d'une opération bénigne, je l'ai dit à mes proches et je l'ai écrit.
ma femme m'a un peu engueulé en me disant que je dramatisais mais comme ça c'est fait.
NRT421 a écrit:GSM (chargé et sur éco) avec ICE
BigPat a écrit:NRT421 a écrit:GSM (chargé et sur éco) avec ICE
C'est quoi ICE ?
BigPat a écrit:OK, merci, j'ai tout compris
htan a écrit:Justement je teste cette aprèm ou demain le livetrack de Garmin.
tricky a écrit:htan a écrit:Justement je teste cette aprèm ou demain le livetrack de Garmin.
Le livetrack de garmin est surement très gourmand en batterie ?
Tu l'utilises comment ? T'es obligé de créer une activité et ensuite lancer le live ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !