Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Personnellement, j'ai un peu des doutes sur l'idée de proprioception "à sec" (au sens de hors de la nature!).
Jean-Phi a écrit:Sylvain IT a écrit:Personnellement, j'ai un peu des doutes sur l'idée de proprioception "à sec" (au sens de hors de la nature!).
ben pas trop en fait parce que courir en nature, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie (seuls les vieux comprendront ), tu peux travailler hors nature :
- Escaliers à cloche pied
- travail sur disque de proprio pour l'équilibre
- Renfort des chevilles par du saut à la corde, des foulées de côté, etc.
Il y a plein d'astuces comme ça
Jean-Phi a écrit:ben pas trop en fait parce que courir en nature, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie (seuls les vieux comprendront ), tu peux travailler hors nature :
banditblue29 a écrit:Jean-Phi a écrit:Sylvain IT a écrit:Personnellement, j'ai un peu des doutes sur l'idée de proprioception "à sec" (au sens de hors de la nature!).
ben pas trop en fait parce que courir en nature, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie (seuls les vieux comprendront ), tu peux travailler hors nature :
- Escaliers à cloche pied
- travail sur disque de proprio pour l'équilibre
- Renfort des chevilles par du saut à la corde, des foulées de côté, etc.
Il y a plein d'astuces comme ça
Oui, parfaitement en phase... Ce qui compte, c'est de surprendre son organisme et ses chevilles/genoux/hanches, etc.... Pour faire ça, pas obligé d'aller sur les chemins (ou de temps en temps pour mesurer les progrès).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !