Modérateur: Modos
Biloutte a écrit:Mimoun Marathon Melbourne 1956 36°C
Elle en pense quoi la ministre ???
Mathias a écrit:Certes, mais c'est tout de même un chouïa infantilisant : Canicule : Agnès Buzyn fustige les personnes "irresponsables" qui "continuent de faire leur jogging entre midi et deux heures"
fildar a écrit:Biloutte a écrit:Mimoun Marathon Melbourne 1956 36°C
Elle devrait annuler la coupe du monde de foot
Galaté57 a écrit:Mathias a écrit:Certes, mais c'est tout de même un chouïa infantilisant : Canicule : Agnès Buzyn fustige les personnes "irresponsables" qui "continuent de faire leur jogging entre midi et deux heures"
Attitude compréhensible pour un représentant de l'Etat, surtout à notre époque où personne n'est responsable de rien..sauf l'Etat.
Aussi pour éviter tout procédure ou polémique genre "on nous avait pas énoncer les risques"... l'Etat préfère informer voir sur-informer.
Il en d'ailleurs de même en cas de coup de vent, pluie ou froid..
C'est peut-être infantilisant mais quand on voit que des familles se retournent contre l'Etat parce un proche s'est noyé alors qu'il ne savait pas nagé mais il n'y avait pas de panneau "baignade interdite" à l'endroit où il a plongé (mais 100m plus loin) ou a traversé la voie ferré parce que l'accès n'était pas interdit...
ad599 a écrit:Faisant des gardes aux urgences, je comprends le point de vue de la ministre.
En gros si quand tu sors courir en plein cagnard, le faire intelligemment (points d'eau, vitesse adapté, kilométrage adapter, port de casquette).
Biloutte a écrit:Mimoun Marathon Melbourne 1956 36°C
chantrail a écrit:ce sujet c'est le marronnier de l'été !!
ce que j'en dis (et ce que ça vaut ou non), c'est que : je ne trouve pas désagréable de courir en pleine canicule, en s'écoutant scrupuleusement (le cardio monte plus haut que d'hab')....que si on trouve ça désagréable, on n'y va pas (ça doit rester du plaisir)....mais que malgré tout, pour celui qui vise des longues distances et les météos qui vont avec, ça peut faire une séance très profitable (soit-disant que même pour supporter le froid, les séances d'endurance sous la chaleur sont profitables, mais ça ça reste de la théorie)
sinon, un poil hors-sujet, mais quand je vois que mes gamins n'ont pas école ces 2 derniers jours et que les épreuves du brevet sont repoussées, je me dis que soit le principe de précaution (et le poids des responsabilités) vont trop loin, soit notre société considère ses citoyens comme de fragiles limaces !!
fano a écrit:Je suis mitigé sur cette question qui va au delà d'un simple coup et banal coup de chaud.
Ma fille devait passer le brevet aujourd'hui. Sa classe donne plein sud, de grandes baies vitrées, en pleine journée, il fait plus de 37 degrés dans la salle.
Elle a également la malchance de faire sport étude, et dans le gymnase, c'est pas mieux, de la bonne vieille tôle en guise de toit, il fait 40, et s'entraine plusieurs heures...
Tout cela est-il si normal ? j'en suis pas sur. Les gamins peuvent-ils le supporter, oui surement, faut-il changer les choses ? j'ai envie de dire, oui assurément !
Cedric09 a écrit:41°C à l'ombre annoncé du côté de Toulouse et bien moi je ne cours pas de la semaine
J'attendrais le retour d'un temps plus adéquat !!
centori a écrit:Hier soir jogging en Normandie à 19h00
il faisait 24° formidable
vous m'enviez tous n'est-ce pas
Mathias a écrit:Certes, mais c'est tout de même un chouïa infantilisant : Canicule : Agnès Buzyn fustige les personnes "irresponsables" qui "continuent de faire leur jogging entre midi et deux heures"
Galaté57 a écrit:Sujet qui avait déjà été évoqué l'année dernière et qui risque de revenir régulièrement les prochaines années...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !