cumuler natation et CAP le même jour

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

cumuler natation et CAP le même jour

Messagepar amwin » 11 Juil 2019, 10:30

Bonjour,
Pour des questions d'emploi du temps, je pensais à la rentrée prochaine faire la même journée une séance de natation vers 11h, mais à 18h j'ai ma séance de CAP et généralement le mardi dans mon club on fait une séance sur piste, donc très exigeante physiquement. Est-ce que vous pensez que faire les deux séances le même jour soit néfaste à ma progression ou tout simplement pour mon corps?
Je précise que je suis mauvais nageur et mon objectif est juste de me diversifier un peu et être capable de savoir nager correctement en crawl sur 1000/1500m, car dans l'avenir j'aimerai bien me tester modestement sur un triathlon.
amwin
Kikoureur ki trottine

Re: cumuler natation et CAP le même jour

Messagepar rico69 » 11 Juil 2019, 10:43

amwin a écrit:Bonjour,
Pour des questions d'emploi du temps, je pensais à la rentrée prochaine faire la même journée une séance de natation vers 11h, mais à 18h j'ai ma séance de CAP et généralement le mardi dans mon club on fait une séance sur piste, donc très exigeante physiquement. Est-ce que vous pensez que faire les deux séances le même jour soit néfaste à ma progression ou tout simplement pour mon corps?
Je précise que je suis mauvais nageur et mon objectif est juste de me diversifier un peu et être capable de savoir nager correctement en crawl sur 1000/1500m, car dans l'avenir j'aimerai bien me tester modestement sur un triathlon.

C'est mon programme habituel l'été. Le mardi midi 1500m max en piscine extérieure (je ne suis pas bon nageur non plus) et le mardi soir (19h30) sortie trail rythmée 1h15 à 1h30. Bien penser à s'hydrater entre les 2. Ca tire un peu sur le bonhomme de tps en tps mais jamais de blessure.
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 11 Juil 2019, 11:01

Aucun problème, c'est le quotidien des triathlètes ! :wink:
La natation (sport porté) va engendrer un peu de fatigue générale [dépendant du rythme] mais rien de rédhibitoire pour allumer le soir sur piste :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar amwin » 11 Juil 2019, 11:32

Tant mieux alors. J'aurai un trou dans mon emploi du temps entre 10h30 et 14h alors ce serait bête de ne pas en profiter :D
Du coup ma semaine s'organisera de la sorte:

Lundi: Séance de renforcement musculaire à la maison
Mardi: natation le midi et séance de CAP le soir
Mercredi: Repos
jeudi: Séance de CAP
Vendredi: sortie vélo de 2/3h
Samedi: sortie trail en montage ou footing en EF
Dimanche: Repos

Ca vous semble bien?
amwin
Kikoureur ki trottine

Messagepar COCO49 » 26 Juin 2022, 19:49

Bonjour, ca fait longtemps que tu as posté cet article, mais maintenant comment a été ton ressenti?
COCO49
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route