Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
51 Marathons Enzo Caporaso - No9 2008 - Turin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos
51 Marathons Enzo Caporaso - No22 2008 - Turin
debizej a écrit:
Maintenant un Turinois Enzo Caporaso va s'attaquer à ce record en courrant un marathon par jour pendant 51 jours.[/url]
Jérome
debizej a écrit:Salut,
en 2006 Dean Karnazes a courru 50 marathons en 50 jours, un dans chaque état des USA avec un marathon "officiel" chaque Dimanche et en finissant par le marathon de New York.
Maintenant un Turinois Enzo Caporaso va s'attaquer à ce record en courrant un marathon par jour pendant 51 jours.
Le 51ème sera le marathon de Turin le 13 Avril 2008. Tous les jours le départ sera à 11h, au parco Rufini (à un km de chez moi) vous pourrez aussi courrir sur ces marathons mesurés et chronometrés par la FIDAL (fédé Italienne) pour 5 € sur une boucle de 2009,286m à parcourir 21 fois.
ARTICLE STAMPA
Jérome
DidierC a écrit:Serge Girard a fait beaucoup mieux, en courant en moyenne 70 Kms par jour pendant... 5 mois si je me souviens bien ???
Cela dit ça reste pas mal...
gdraid a écrit:DidierC a écrit:Serge Girard a fait beaucoup mieux, en courant en moyenne 70 Kms par jour pendant... 5 mois si je me souviens bien ???
Cela dit ça reste pas mal...
Exact Serge Girard a fait mieux, en Ausralie par exemple
à voir sur le net ...
JC
Joe One a écrit:Même si tout cela reste un exploit, c'est également une question d'intensité...
Lorsque je cours un 10 kil j'aurais du mal à en faire 11, un semi... 22 KM et un marathon pas 43 km....
Il y a une préparation mentale à l'effort, l'objectif a atteindre et le choix de l'allure...
Lorsque je regarde certaines courses à étapes, et que je pense aux courbatures que je peux avoir le lendemain d'un marathon.... Je me dis que j'aurais du mal à repartir pour ne serait-ce qu'un semi le lendemain....
Avec du recul, je me dis que dans la réalité je courrais le marathon en deçà de mon potentiel, donc quasi pas de courbatures le lendemain.... donc départ plus facil de l'étape suivante.... Sans oublier le staff technique qu'il peut y avoir dans pareil challenge... (massage, soins....) que le commun des mortels n'a pas
yeah a écrit:La personne qui m'a le plus impressioné dans ce domaine, c'est Jamel Balhi, et pas seulement pour l'exploit sportif, mais plutot pour l'esprit dans lequel il le fait.
Il considère ses jambes comme un moyen de transport, hors de toutes compétitions, et est plus proche de l'aventurier que de l'athlete. Sa démarche me touche plus que les records cités.
teardrop a écrit:
Pour Jérôme : Peux-tu m'indiquer le parcours dans Turin ?
Salutations
teardrop a écrit:Je suis partant pour le 16 à Turin car le 8 (samedi prochain) à Bourg c'est un poil tôt pour moi et de plus va falloir gérer avec la circulation quand tu viens et retournes en Savoie ! Gloups...
Tu as des infos au sujet de ce semi !?
& encore Merci - @+
Voir la fiche de la course sur kikouroù
51 Marathons Enzo Caporaso - No9 2008 - Turin
51 Marathons Enzo Caporaso - No22 2008 - Turin
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !