Modérateur: Modos
Jeremy87 a écrit:J'ai participer ce week-end au 100km de Millau qui c'est soldé par un abandon.La raison est que arrivé au marathon en 3h30 comme prévu sur mon plan de course j'ai commencer à avoir les jambes dur et j'ai du abandonner aux 47eme car elle étais vraiment trop raide pour continué.Je précise que je me suis biens alimenter et hydrater.Du coup je cherches le pourquoi du comment ça à pu arrivé.J'avais pour objectif de passer sous les 9h pour mon premier.Je m’entraîne toute l’année a raison de 5 à 6 seances semaines et j'ai bien augmenter mon kilométrages pour la prepa de Millau allant jusqu’à 140km hebdo et des sortie longue jusqu'a 50km.J'ai un niveau moins de 3h au marathon et plusieurs courses sur route et trail moyenne distance maxi 80km a mon actif.Voila si quelqu'un a le temps de éclairez ma lanterne.....Merci
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Millau est un 100 km particulièrement difficile avec 1800 m de D+ ce dont les organisateurs ne se vantent pas ( pas d'info à ce propos dans le profil).
On aborde ce genre d'épreuve avec de l'humilité et la première fois, on s'engage pour finir. Une fois qu'on connaît la bête, on peut avoir des objectifs.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Millau est un 100 km particulièrement difficile avec 1800 m de D+ ce dont les organisateurs ne se vantent pas ( pas d'info à ce propos dans le profil).
On aborde ce genre d'épreuve avec de l'humilité et la première fois, on s'engage pour finir. Une fois qu'on connaît la bête, on peut avoir des objectifs.
gbirot a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Millau est un 100 km particulièrement difficile avec 1800 m de D+ ce dont les organisateurs ne se vantent pas ( pas d'info à ce propos dans le profil).
+1
J’ai été très surpris par la longueur des montées descentes. Notamment la loooooooooooongue descente vers Sainte Affrique qui détruit les quadris avant de remonter cette même côte.
Concernant le problème des jambes en bois après le marathon, tu as bien relâché au moins deux semaines avant la course ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Mon objectif de cette année était de ne jamais marcher, ce n'était pas le chrono. Il m'a fallu me préparer : 100 bornes par semaine mais jamais plus de 27 km en sortie longue, 50 km c'est de l'usure.
Même tarif pour la jeune femme que j'ai entrainée, résultat : fraîche comme une rose à l'arrivée en moins de 14 h.
Donc, attention à la préparation et à la gestion, c'est une course à prendre au sérieux.
Jeremy87 a écrit:Je pense pas que j'ai mal évaluer l'allure sachant que quand je suis en pleine forme je tourne en Endurance fondamentale à 4.50 au kilo sur des sortie de plus de 20 km.
Jeremy87 a écrit:J'ai 32 ans et pratique les deux et je travail le dénivelé à l'entraînement.Pour info mon strava indique 310 d+ au 47 ème à Millau c'est pas les Alpes non plus! J'ai étais finisher de trail comme la 6000d par exemple.A l'entraînement je suis capable de faire des 1000 à 1500 d+ Sur 20 km toute en courant.Donc à vrais dire c'etais pas le dénivelé qui m'inquiétais sur cette course.
Jeremy87 a écrit:03h20 au marathon c'est ce que je fait sans forcer à l'entraînement avec un gel et 1litre d'eau.Bref je pense que l'ont pas la même description de l'endurance fondamentale tu tourne à combien de FC?
CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.
Sylvain IT a écrit:CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.
Mais les gars, zen...
Moi aussi si j'étais jeune et rapide je ferais le malin... je ne suis pas modeste de caractère : juste vieux et mauvais
Je suis allé randonner hier, et j'avais mal partout, enfin non, surtout la hanche... ma femme a été géniale : tu marches comme ton frère là (2 prothèses aux 2 hanches...), LE truc à dire un dimanche zen en forêt.
Jeremy87 a écrit:ok peut être trop optimiste pour mon niveau.Mes les mecs qui tourne en moins de 8h ne sont pas en moins de 2h30 au marathon sec.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:On aborde ce genre d'épreuve avec de l'humilité et la première fois, on s'engage pour finir. Une fois qu'on connaît la bête, on peut avoir des objectifs.
Jeremy87 a écrit:ok peut être trop optimiste pour mon niveau.Mes les mecs qui tourne en moins de 8h ne sont pas en moins de 2h30 au marathon sec.
huralp a écrit:J'adore ces échanges Kikouresque, où le gars s'inscrit sur le forum pour trouver réponse à son échec, mais qui bas en brèche toutes les pistes qu'on lui propose.
En gros il ne digère pas son échec mais refuse d'accepter ses erreurs.
Jeremy87 a écrit:Oui l'échec à du mal à passé mes les pistes que l'ont me suggère me semble pas très plosible.Je remercie quand même les personnes qui essaye de m'éclairer.
cloclo a écrit:Jeremy, je crois qu'il faut que tu arrête de chercher les raisons de ton "échec", à mon avis, elles sont multiples, et pas toutes évidentes à quantifier. L'Ultra, c'est l'école de la persévérance, cent fois sur le métier tu remettra les 100 km, et ça finira par payer
Jeremy87 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.
Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autres de ta vie?
Jeremy87 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Bref, tu es super trop fort mais tu t'es raté.
Sinon à par tailler les gens sur le forum tu fait quoi d'autre de ta vie?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !