Modérateur: Modos
JulioK1 a écrit:Sur marathon aucun intérêt d'autant qu'on est plus sur des chaleurs caniculaires comme en plein été.
Un ravito tous les 5km c'est énorme, si bien que tu auras pas envie de t'arrêter à chaque pour prendre un truc. Pour autant il faudra t'y forcer.
Pars sans ta poche, la seule chose qu'elle va faire c'est t'encombrer.
htan a écrit:C'est un peu personne dépendant, non ?
J'ai un semi dimanche, et ça serait inenvisageable de partir sans ma ceinture Sammie avec petit sucre et surtout flasque 250 ml eau. Pour pouvoir boire quand je le souhaite.
Tonton Traileur a écrit:Et franchement, boire dans des gobelets plastiques en courant, perso j'y arrive pas...
philibert69 a écrit:Ah ,tu as les droit qu'à un gobelet, je savais pas...j ironise un peu, mais franchement, ralentir où même s'arrêter ( oh le gros mot !!), pour boire ne te fais perdre rien.
Sur ce, je vais voir Kipchoge essayer de battre le record du monde du marathon,. Une question me taraude va t il partir avec un camelback ou un porte bidon ?
novass396 a écrit:si vous faites le marathon en 2h et quelques je peux comprendre l’idee de partir leger afin d’obtimiser les perfs ; mais si comme moi il vous faut le double de temps,on est plus sur la recherche de perf mais sur du confort...avoir une flasque a la main c’est quand meme loin d’etre stupide...chuis trop vieux,trop lourd et trop lent pour imaginer partir les mains dans les poches...
philibert69 a écrit:sauf grosse chaleur lors dune compétition me faites pas croire que vous pouvez pas rester 1/2 heure sans boire
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai toujours marché 30 s en buvant à chaque ravito et cela n'a jamais impacté mon résultat final, généralement, je rattrape systématiquement ceux qui se ravitaillent en vol. Évidemment, je ne mets pas deux heures (entre 3h17 jeune et 3h50 maintenant).
Sylvain IT a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai toujours marché 30 s en buvant à chaque ravito et cela n'a jamais impacté mon résultat final, généralement, je rattrape systématiquement ceux qui se ravitaillent en vol. Évidemment, je ne mets pas deux heures (entre 3h17 jeune et 3h50 maintenant).
Je n'ai aucune intention de faire un marathonmais si je devais en faire un, je ferai comme le Lutin.
Faire l'effort de marcher avant le ravito, pour reprendre son souffle afin de boire tranquille, et repartir
![]()
Si après vous voulez "mieux", il faut 35 lièvres, le ravito porté à vélo... et vous faites moins de 2h00
philibert69 a écrit:Ah ,tu as les droit qu'à un gobelet, je savais pas...j ironise un peu, mais franchement, ralentir où même s'arrêter ( oh le gros mot !!), pour boire ne te fais perdre rien.
Sur ce, je vais voir Kipchoge essayer de battre le record du monde du marathon,. Une question me taraude va t il partir avec un camelback ou un porte bidon ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai toujours marché 30 s en buvant à chaque ravito et cela n'a jamais impacté mon résultat final, généralement, je rattrape systématiquement ceux qui se ravitaillent en vol. Évidemment, je ne mets pas deux heures (entre 3h17 jeune et 3h50 maintenant).
ilgigrad a écrit:Je viens de vérifier dans la REGLEMENTATION DES MANIFESTATIONS HORS-STADE de la FFA.
Il est bien précisé (Chapitre III, paragraphe 5) que pour les courses de plus de 10km, il doit y avoir un ravitaillement tous les 5km et un ravitaillement en eau tous les 2,5km à partir du cinquième kilomètre. Ça ne convaincra sans doute pas davantage ceux qui se sentent obligés de partir avec un sac, des flasques, des bidons, un coupe vent et un maillot de rechange mais je pense qu’on peut largement faire sans.
JulioK1 a écrit:Pourrait-on s'aventurer à conclure de ces échanges que c'est propre à chacun ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !