Modérateur: Modos
jul32 a écrit:Intéressant ce gel...par contre les electrolytes, c'est pas pour moi. Ballonements et autres en course.
Papy a écrit:Heu... je ne pense pas que les électrolytes soit pour quelque chose dans les ballonnements sinon rien qu'en buvant de l'eau minérale il y aurait des ballonnements.
Ou alors il se peut que la dose soit extrêmement importante et c'est l'excès comment toute chose qui est en cause , mais pas les électrolytes .
L'Papy_mobile
jul32 a écrit:Papy a écrit:Heu... je ne pense pas que les électrolytes soit pour quelque chose dans les ballonnements sinon rien qu'en buvant de l'eau minérale il y aurait des ballonnements.
Ou alors il se peut que la dose soit extrêmement importante et c'est l'excès comment toute chose qui est en cause , mais pas les électrolytes .
L'Papy_mobile
Je re-tenterai alors, mais j'avoue ne pas avoir été séduit plus que ça.
Jokeur a écrit:Salut à tous.
Avant de poser ma question j’ai relu tout le post mais n’ai pas trouvé de réelle réponse.
Je compte commencer une alimentation lchf (pas cétogène) et j’ai 3 ultras cette année. La maxi, l’eiger et la CCC; que je compte jusqu’ici faire en dessous de 70% de FCR.
J’ai pas trouvé ce que vous prenez vraiment en course sur vous et sur les ravitaillements?
Cheville de Miel a écrit:Jokeur a écrit:Salut à tous.
Avant de poser ma question j’ai relu tout le post mais n’ai pas trouvé de réelle réponse.
Je compte commencer une alimentation lchf (pas cétogène) et j’ai 3 ultras cette année. La maxi, l’eiger et la CCC; que je compte jusqu’ici faire en dessous de 70% de FCR.
J’ai pas trouvé ce que vous prenez vraiment en course sur vous et sur les ravitaillements?
Mini saucissons, cube de fromage, noix diverses, électrolyte je picore dans le ravitos. En deçà de 6/7H je mange pratiquement rien. Je me garde un gel, une barre et une compote au cas où.
@Plouf
R
Mazouth a écrit:Cheville de Miel a écrit:Jokeur a écrit:Salut à tous.
Mini saucissons, cube de fromage, noix diverses, électrolyte je picore dans le ravitos. En deçà de 6/7H je mange pratiquement rien. Je me garde un gel, une barre et une compote au cas où.
@Plouf
R
Et un tup de tartiflette pour le quatre-heure...
Cheville de Miel a écrit:Choux fleur a la place des patates!
@Plouf
R
DamienRo a écrit:Qu'utilisez-vous comme électrolytes ?
DamienRo a écrit:Qu'utilisez-vous comme électrolytes ?
miniping a écrit:DamienRo a écrit:Qu'utilisez-vous comme électrolytes ?
Une demi banane et un demi verre de coca par heure
Antoine_974 a écrit:DamienRo a écrit:Qu'utilisez-vous comme électrolytes ?
Les decath pour ma part. de temps en temps celles de la marque zero qui est sur Amazon mais les decaths sont très bien.
Le goût citron n'est pas écœurant. La framboise est beaucoup + prononcée donc je trouve qu'il ne faut pas en abuser.
tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:DamienRo a écrit:Qu'utilisez-vous comme électrolytes ?
Les decath pour ma part. de temps en temps celles de la marque zero qui est sur Amazon mais les decaths sont très bien.
Le goût citron n'est pas écœurant. La framboise est beaucoup + prononcée donc je trouve qu'il ne faut pas en abuser.
Je tourne à celle-ci aussi, par contre je me suis rendu compte sur ma dernière sortie longue de 4h que ça m'avait donné mal au ventre sur la fin alors que j'avais 3 flasques, 1 de 500ml avec une pastille entière, 1 de 500ml avec une demi-pastille et 1 de 350ml avec de l'eau plate.
Je me dis que par cette saison la concentration d'une pastille est peut être de trop ?
La semaine d'avant j'avais couru 3h30 environ avec que de l'eau et un gel dkt potassium-magnesium (https://www.decathlon.fr/p/gel-magnesiu ... R-p-188571) mais pas de mal au ventre
Cheville de Miel a écrit:[colssonf843@="tricky"]Antoine_974 a écrit:Faut sous doser. Je prends le D4 aussi. Caca mou sinon surtout sur du long!
@Plouf
R
Antoine_974 a écrit:Cheville de Miel a écrit:[colssonf843@="tricky"]Antoine_974 a écrit:Faut sous doser. Je prends le D4 aussi. Caca mou sinon surtout sur du long!
@Plouf
R
Aucun souci avec un dosage normal pour ma part
BigPat a écrit:Je prends moi aussi les D4
Damien il y a une erreur dans ton tableau pour Aptonia
Tu mets Sel et Sodium 0
La notice met:
Sel : 11,1g | 0,44g
Sodium : 4500mg | 180mg
Je n'ai vérifié que ces 2 lignes, les 0 m'intriguaient
Cheville de Miel a écrit:Faut sous doser. Je prends le D4 aussi. Caca mou sinon surtout sur du long!
@Plouf
R
cloclo a écrit:Quel est le rapport entre vos discussions sur les électrolytes, et l'alimentation LCHF?
Ca n'a pas plutôt un rapport avec l'hydratation?
Antoine_974 a écrit:cloclo a écrit:Quel est le rapport entre vos discussions sur les électrolytes, et l'alimentation LCHF?
Oui et non car tu as des electrolytes avec 0 glucides
BigPat a écrit:Damien tu les sors d'où ces préconisations?
banditblue29 a écrit:BigPat a écrit:Damien tu les sors d'où ces préconisations?
Du site de N. Aubineau?
Si c'est le cas, c'est mieux d'indiquer la source.
Mazouth a écrit:Antoine_974 a écrit:cloclo a écrit:Quel est le rapport entre vos discussions sur les électrolytes, et l'alimentation LCHF?
Oui et non car tu as des electrolytes avec 0 glucides
C'est des électrolights
Jokeur a écrit:Pour ceux qui sont déjà rentrés en cétose, combien de temps avez-vous rencontré le problème d'haleine?
Autre question: dans le cas ou on ferait un repas non cétogène pour une raison ou une autre, est-ce qu'on repart immédiatement de zéro? Pour tout, pas seulement l'haleine.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !