Modérateur: Modos
pmacm a écrit:Ok...
Je peux remplacer la séance vma par du 30/30 cote?
Je m'éclate plus avec une pente que sur du plat...
Franch a écrit:Si on parle d'entrainement c'est qu'on a un objectif de performance, peu importe lequel, la notion de perf est forcément relative.
Le trail ça reste de la course, et ça implique donc de courir, la capacité à pouvoir trotter sur la durée est d'ailleurs la clé pour atteindre un objectif chronométrique.
Pour être en capacité de relancer sur des sections relativement roulante, de mettre une acceleration au début pour éviter des bouchons, ne pas subir un rythme plombé par une lassitude et pouvoir garder une allure constante, tout cela demande de se créer de la marge.
La marge en course on se la créée en apprenant a son corps à aller plus vite, en apprivoisant les sensations de course à 100% on augmente notre capacité a durer à 60%
Même pour courir en descente le fait de se faire des séance "a fond" sur le plat renforce la capacité de l'ensemble du corps à tenir la vitesse même quand y'a pas besoin de pousser sur les jambes.
Galopaïre a écrit:Franch a écrit:Si on parle d'entrainement c'est qu'on a un objectif de performance, peu importe lequel, la notion de perf est forcément relative.
Le trail ça reste de la course, et ça implique donc de courir, la capacité à pouvoir trotter sur la durée est d'ailleurs la clé pour atteindre un objectif chronométrique.
Pour être en capacité de relancer sur des sections relativement roulante, de mettre une acceleration au début pour éviter des bouchons, ne pas subir un rythme plombé par une lassitude et pouvoir garder une allure constante, tout cela demande de se créer de la marge.
La marge en course on se la créée en apprenant a son corps à aller plus vite, en apprivoisant les sensations de course à 100% on augmente notre capacité a durer à 60%
Même pour courir en descente le fait de se faire des séance "a fond" sur le plat renforce la capacité de l'ensemble du corps à tenir la vitesse même quand y'a pas besoin de pousser sur les jambes.
Le trail n'est plus de la course à pied quand on parle de course longue avec dénivelé n'en déplaise à certains. A l'exception bien sûr des coureurs élites, nous ne sommes que des randonneurs rapides.
Les relances et accélérations je n'en fais pas sur les ultras. J'évite au contraire toute dépense énergétique superflue. Je pense que pour pouvoir répondre à pmacm, il nous faudrait en savoir plus sur lui. Quel coureur est-il ? Et quel est son objectif ?
Je suis évidemment en accord avec Philippe.u mais je ne remets pas en cause ce que tu écris Franch.
Juste je pense que cela ne correspond qu'à une minorité de coureurs, dont je te souhaite de faire partie mais ce n'est pas mon cas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !