Modérateur: Modos
bianchi77 a écrit:Pour quelqu'un qui fait un marathon en 3heures, il faut combien de temps pour faire un 100 km.
Arclz73 a écrit:Je profite de ce poste pour poser une question qui me taraude depuis 3 mois.
Quand vous vous lancez dans ce genre de truc ? 100km etc... comment vous abordez psychologiquement l'incertitude de terminer la course ? Est-ce que cette préparation fait partir les doutes ?
Cette année je passe aux 70-85km (un jour 100 aussi donc..), c'est la première fois que je m'engage sur des courses ou je ne sais même pas si je vais arriver. Ce qui est un peu bizarre, voir presque culpabilisant (Le fameux : Mais pourquoi je m'inscrit à ca si je ne sais meme pas si j'en suis capable).
novass396 a écrit:Je dis toujours a ma femme quand on va courir une heure ensemble " finalement,c’est juste ce qu’on viens de faire,mais 10x..." ...elle me regarde en coin,me sourit et fait mmmmh.... c’est pas plus compliqué ksa...
Arclz73 a écrit:novass396 a écrit:Je dis toujours a ma femme quand on va courir une heure ensemble " finalement,c’est juste ce qu’on viens de faire,mais 10x..." ...elle me regarde en coin,me sourit et fait mmmmh.... c’est pas plus compliqué ksa...
Je fais exactement les mêmes réflexions ! Et c'est vrai que sur le coup, ça me fait pas peur de l'imaginer. Bon ben on va arrêter (essayer) de psychoter alors ! Merci pour ta réponse Je te souhaite de passer ce cap des 100 en tout cas en espérant devenir 100bornard aussi l'année prochaine.
Arclz73 a écrit:Je profite de ce poste pour poser une question qui me taraude depuis 3 mois.
Quand vous vous lancez dans ce genre de truc ? 100km etc... comment vous abordez psychologiquement l'incertitude de terminer la course ? Est-ce que cette préparation fait partir les doutes ?
Cette année je passe aux 70-85km (un jour 100 aussi donc..), c'est la première fois que je m'engage sur des courses ou je ne sais même pas si je vais arriver. Ce qui est un peu bizarre, voir presque culpabilisant (Le fameux : Mais pourquoi je m'inscrit à ca si je ne sais meme pas si j'en suis capable).
novass396 a écrit:Je dis toujours a ma femme quand on va courir une heure ensemble " finalement,c’est juste ce qu’on viens de faire,mais 10x..." ...elle me regarde en coin,me sourit et fait mmmmh.... c’est pas plus compliqué ksa...
Runforfun1983 a écrit:Je pense que pour les ravitos je peux gérer, mais est ce qu'il faut prévoir une tenue de rechange (chaussettes, maillot, chaussures...)?
En tout cas merci pour vos conseils.
Il faut déjà que je m'y remette après ma déconvenue à Nice...
bianchi77 a écrit:vous vous êtes mis aux 100 kms au bout de combien de temps de course à pied et vous avez fait combien de marathon?
pour l'instant j'en suis à presque 3 ans de cap, j'ai fait 7 semis marathon, mon rp est de 1h23'15.
des 10 kms j'en ai fait 17, mon rp est de 37'46.
et j'ai fait un marathon en 2019, mais j'étais blessé au talon je courais sur le côté du pied j'ai mis 3h44, je le refais cette année c'est celui de Paris, je vise 2h59.
bianchi77 a écrit:vous vous êtes mis aux 100 kms au bout de combien de temps de course à pied et vous avez fait combien de marathon?
pour l'instant j'en suis à presque 3 ans de cap, j'ai fait 7 semis marathon, mon rp est de 1h23'15.
et j'ai fait un marathon en 2019, mais j'étais blessé au talon je courais sur le côté du pied j'ai mis 3h44, je le refais cette année c'est celui de Paris, je vise 2h59.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !