Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.
Trixou a écrit:Sylvain IT a écrit:Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.
Dans cet article il est dit que la gravité de la situation en Italie en due au fait que "L’Italie comporte l’une des populations les plus âgées d’Europe… et même du monde, derrière le Japon".
Par contre celui-ci indique que le temps de doublement des cas en France est le même qu'ailleurs (Italie comprise) et donc qu'on a un risque d'être dans la même situation dans quelques jours.
benoitb a écrit:Comme l'écrit plus haut Sylvain, il n'y a aucune raison que nous échappions au sort de l'Italie : chacun cherche à modifier le moins possible son mode de vie, en contournant toutes les mesures de restrictions...
- Match du PSG à huis clos, on utilise le droit à manifester non restreint en nombre de personnes pour se regrouper aux abords du stade
- limite à 1000 personnes pour les regroupements : on fait des concerts à 950 entrées ou on limite le nombre d'inscriptions d'une course juste en-dessous de la jauge...
- course annulée : on organise un off (cf. le fil eco trail par exemple...)
- et j'en passe...
Les mesures de restrictions sont progressives pour éviter que l'économie ne s'effondre brutalement, et chacun joue avec les limites du règlement pour que son petit confort à soi soit le moins impacté possible. Ceux-là pensent que l'épidémie ne les concerne pas, critiquent la cohérence des mesures prises (on peut en discuter c'est vrai) et se disent que donc ils peuvent bien les enfreindre de leur propre initiative.
Et ça va crier à la dictature quand les mesures vont se radicaliser brutalement, tel que ce que l'on peut voir en Italie, une fois le constat fait que le bon sens et les mesures pédagogiques n'ont aucune portée auprès d'une certaine population et qu'il faut devenir plus directif et contraignant...
Mon post est décousu, je le sais, mais je suis effaré devant le comportement de certains...
TwoTiVal a écrit:Tu parle du virus ou du réchauffement climatique ?
Sylvain IT a écrit:Vu depuis le menton, quels beaux soucis que vous avez de vous demander quelles courses faire...
Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.
Ici le Maire de mon village a clairement annoncé avoir demandé aux forces de police de séparer les personnes qui parlent dans la rue, entre voisins... quelle envie de voir que les français peuvent courir ensemble, jouer ensemble, etc.
Enfin bon espérons que les italiens seront les vrais dindons de la farce
Dans cette commedia dell'arte dont on se gausse à l'étranger (moins OMS et Commission qui remercient vivement l'Italie), le gouvernement vient d'investir dans la Siare Engineering, une PME de la région de Bologne qui vend des machines médicales d'aides à la respiration... ses capacités de production étaient de quelques unités par semaine, mais elle vendait dans 72 pays. Ben c'est fini de chipoter, elle ne vendra plus à l'étranger, mais uniquement en Italie, et l'objectif est d'arriver à 500 unités par mois, potentiellement 2.000 pour répondre aux besoins du marché interne.
Parce que (bonne nouvelle?) le patient 1 (le premier mec infecté connu en Italie) vient de sortir de sa thérapie intensive, il a demandé où il était... c'est un gars de 38 ans, runner, en ex-pleine santé, il a passé 3 semaines relié à des machines comme celles que fabrique cette PME, il a été diagnostiqué positif au covid-19 le 20 février. Cela donne une idée du parcours d'un malade JEUNE ET SPORTIF grave : une vingtaine de jour en thérapie intensive avant de passer à la sub-intensive.
benoitb a écrit:Comme l'écrit plus haut Sylvain, il n'y a aucune raison que nous échappions au sort de l'Italie : chacun cherche à modifier le moins possible son mode de vie, en contournant toutes les mesures de restrictions...
- Match du PSG à huis clos, on utilise le droit à manifester non restreint en nombre de personnes pour se regrouper aux abords du stade
- limite à 1000 personnes pour les regroupements : on fait des concerts à 950 entrées ou on limite le nombre d'inscriptions d'une course juste en-dessous de la jauge...
- course annulée : on organise un off (cf. le fil eco trail par exemple...)
- et j'en passe...
Les mesures de restrictions sont progressives pour éviter que l'économie ne s'effondre brutalement, et chacun joue avec les limites du règlement pour que son petit confort à soi soit le moins impacté possible. Ceux-là pensent que l'épidémie ne les concerne pas, critiquent la cohérence des mesures prises (on peut en discuter c'est vrai) et se disent que donc ils peuvent bien les enfreindre de leur propre initiative.
Et ça va crier à la dictature quand les mesures vont se radicaliser brutalement, tel que ce que l'on peut voir en Italie, une fois le constat fait que le bon sens et les mesures pédagogiques n'ont aucune portée auprès d'une certaine population et qu'il faut devenir plus directif et contraignant...
Mon post est décousu, je le sais, mais je suis effaré devant le comportement de certains...
petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties
Bonne journee
franck derrien
paulotrail a écrit:Et hop, un de plus : Madeira Island Ultra-Trail 2020 annulé
Aucun remboursement de billet d'avion prévu par TransAvia...
Stebeub a écrit:Oui c’est le moment de souscrire aux assurances annulation...
L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé positif: Rudy Gobert ( un français pas de bol ).
Résultats :
Suspension immédiate de tous les matchs du championnat NBA.
Test des équipes qui ont rencontré les Jazz les jours précédents.
les ricains font pas dans la dentelle !
(c'est pas comme OL-Juve avec supporters italiens, ou PSG-Dortmund à huis-clos ( mais foule de supporters dehors) etc...)
chantrail a écrit:petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
Bonne journee
franck derrien
Bof,
jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!
benoitb a écrit:TwoTiVal a écrit:Tu parle du virus ou du réchauffement climatique ?
La première version de ce message comportait effectivement une analogie avec ce qui se passe en matière de lutte contre le réchauffement climatique, je l'ai retirée, en raison du caractère extrêmement clivant de ce sujet (chacun ayant SA vision très claire de ce qu'il faut faire en la matière), pour ne pas disqualifier le reste de mon propos.
Mais je n'en pense pas moins.
doudouX a écrit:L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé .......
..
doudouX a écrit:OK, mais les américains c'est plus facile, ils ont pas un vote à venir qui implique des millions de gaulois dont râler est le sport favori (avant la course ).
doudouX a écrit:Tiens d'ailleurs, avant d'être confiné, c'est peut être le moment de faire le stock de produit hydralcoolique (j'ai bien dit hydralcool et non hydroalcool.. pour ça j'ai du savon). A défaut de course, je pourrais gérer l'après course
L'Dingo a écrit:ici l'hydralcool a pour nom vernaculaire: Pastis
Benman a écrit:chantrail a écrit:petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
Bonne journee
franck derrien
Bof,
jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!
Bonne nouvelle.
Je fais une copie d'écran de ce message, et on en reparle dans quelques jours.
Ah oui, le problème n'existe pas en fait, puisque mon voisin de bureau continue de faire la bise à notre assistante.
L'Dingo a écrit:doudouX a écrit:L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé .......
..doudouX a écrit:OK, mais les américains c'est plus facile, ils ont pas un vote à venir qui implique des millions de gaulois dont râler est le sport favori (avant la course ).
Les pauvres ricains n'ont même pas de vote à faire du tout pour la fin de l'année puisqu'ils n'ont un seul bulletin à glisser dans l'...a poubelle: TRUMPdoudouX a écrit:Tiens d'ailleurs, avant d'être confiné, c'est peut être le moment de faire le stock de produit hydralcoolique (j'ai bien dit hydralcool et non hydroalcool.. pour ça j'ai du savon). A défaut de course, je pourrais gérer l'après course
ici l'hydralcool a pour nom vernaculaire: Pastis
Benman a écrit:chantrail a écrit:petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
Bonne journee
franck derrien
Bof,
Bonne nouvelle.
Je fais une copie d'écran de ce message, et on en reparle dans quelques jours.
Ah oui, le problème n'existe pas en fait, puisque mon voisin de bureau continue de faire la bise à notre assistante.
CAPCAP a écrit:Intervention d'Emmanuel Macron.
Bon, fermeture des écoles, etc. Mais avez-vous compris s'il s'agit du fameux stade 3 ?
philibert69 a écrit:paulotrail a écrit:Et hop, un de plus : Madeira Island Ultra-Trail 2020 annulé
Aucun remboursement de billet d'avion prévu par TransAvia...
Je vois pas pourquoi tu serais remboursé pour l'avion...
chantrail a écrit:
Je parle d'un fait : je n'en déduis rien du tout !!
après, on peut quand même prendre un peu de hauteur sur cette épidémie et réfléchir pourquoi en 20-30 ans on subit une succession d'épidémies (m'semble que c'est la 3ème liée à un coronavirus après le SRAS et le MERS)....Je n'ai vu qu'un seul article traitant de ce sujet (dans le monde diplomatique, en gros ça disait que l'habitat humain rogne de plus en plus sur l'habitat sauvage et que les contacts plus courants entre humains et animaux produiraient autant d'occasions de propager des virus)
Pareillement, aucun message de prévention sur un soin tout particulier porté à notre immunité (vite fait, lavez-vous bien les mains, c'est du bon sens, mais rien sur l'épuisement professionnel, sur le stress quotidien, sur la malbouffe généralisée,......, et sur l'excès de sport qui finit d'éreinter les corps et font le lit des infections virales et bactériennes !!)
Que de l'émotion mais pas tellement de compréhension, c'est l'époque de l'instantané qui veut ça !!
On joue tout sur l'émotion, rien sur la compréhension
pépé77 a écrit:
On a payé une assurance annulation pour le MIUT. 58 roros pour 2
Sauf que.....les épidémies sont exclues !!!
Pour Oslo et le biathlon , AIR FRANCE nous rembourse d'office. On récupère 100%
van a écrit:pépé77 a écrit:
beaucoup d'assureur ont changer leur CGV début mars pour mettre les épidémies dans les exclusions. faut voir celle qui y étaient quand tu as souscris
Colargol73 a écrit:...
L'exclusion pour cause d'épidémie virale était présente depuis bien longtemps. La plupart des assureurs avaient réagi depuis l'épidémie de SRAS.
chantrail a écrit:Je parle d'un fait : je n'en déduis rien du tout !!
après, on peut quand même prendre un peu de hauteur sur cette épidémie et réfléchir pourquoi en 20-30 ans on subit une succession d'épidémies (m'semble que c'est la 3ème liée à un coronavirus après le SRAS et le MERS)....Je n'ai vu qu'un seul article traitant de ce sujet (dans le monde diplomatique, en gros ça disait que l'habitat humain rogne de plus en plus sur l'habitat sauvage et que les contacts plus courants entre humains et animaux produiraient autant d'occasions de propager des virus)
van a écrit:pépé77 a écrit:
beaucoup d'assureur ont changer leur CGV début mars pour mettre les épidémies dans les exclusions. faut voir celle qui y étaient quand tu as souscris
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !